LA ZONE -

Le désert techtural

Le 21/05/2004
par Bobby-Joe
Nous vivions seuls, par nos propres moyens, depuis l’explosion nucléaire du 14 Novembre 2004... Peut-être les seuls survivants, peut-être les seuls êtres humains dans l'univers, qui sait... ?
Toujours est-il que Nadine et moi avions pour projet de redonner à la Terre une apparence convenable en lui fournissant des enfants, des arbres, de la vie !
Evidemment, nous savions qu'à nous seuls l’espèce humaine ne pourrait être reconstruite. C'est pourquoi nous entamions, il y a quelques mois, un périlleux voyage qui nous déposa en pleine plaines Techturales, les plus chaudes, les plus arides aussi. Comparables aux vastes déserts d’antan, ces plaines étaient peuplées de bien des espèces animales. Notamment le Nou, l'une des bêtes les plus féroces créées par les radiations. Ayant un savoir minimum de la survie, nous savions à quel point le feu était utile en plein désert Techtural, c'est pourquoi nous maintenions, chacun, en permanence, une flamme allumée. Pour des raisons que j’ignore, le Nou a peur du feu mais pas le Koulin qui, lui, a peur des branches brisées en forme de X.
Ainsi nous évoluions dans les plaines, armés de nos X et de nos feux respectifs. Mais le pire arriva, un jour mon feu s'éteignit, sa flamme m’éclaira pour la dernière fois. Nadine me proposa d'utiliser la sienne, j'acceptai volontiers.
Elle mourut horriblement, mangée par des Nou qui n'avaient osé s'approcher de ma flamme....

= commentaires =

Herpès

Pute : 0
    le 21/05/2004 à 11:02:03
c'est méchant un Nou
nihil

Pute : 1
void
void    le 21/05/2004 à 11:17:39
Bienvenue sur le site des Télétubbies, Herpès. Tout à fait, c'est méchant, un Nou. C'est très bien.
Bobby-Joe

Pute : 0
    le 21/05/2004 à 12:24:18
Putain mais vous avez pas saisie la métaphore du Nou ?!? Bon, alors "Nou", à l'envers, ça fait quoi ? ça fait "Uon", mais en verlant, ça donne "Oun", et si on multiplie le nombre de lettres de ce mot par la somme de la valeur de chaque lettre, et si ensuite on prend chaque chiffre du résultat et qu'on le remplace par une lettre de l'alphabet grec, ben ça nous donne les initials d'un diplomate anglais qui était passablement con !
Vous comprenez pas la profondeur de ce texte et tout ce que l'auteur a mit de lui-même en l'écrivant...
Comment j'suis déçu en fait...
(Bon, comme ça là, c'est un peu vide comme texte, mais si j'avais pus y mettre une image, vous auriez trouvé ça beaucoup mieux, j'vous assure)
crdp
    le 21/05/2004 à 17:17:19
Je vous le donne en mille, la femme du nou c'est " lanoux " ! et celle du koulin " c'est ma kouline " .
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 22/05/2004 à 12:04:49
Toi tu t'en reviens du désert d'un technival... comme y avait pas grand monde pour communier ben tu t'es enfiler tout ton stock de mickeys non ?
Aka

Pute : 2
    le 23/05/2004 à 01:17:57
Ce que j'aime chez bobby-joe, c'est ses commentaires.
Kirunaa

Pute : 1
    le 23/05/2004 à 14:09:14
euh... là par contre une suite ça serait pas mal...
Nagash

Pute : -2
    le 24/05/2004 à 11:43:35
C'est vrai que ca aurait demandé un peu plus de développement tout ça.Ca fait embryon de texte,mais embryon avec quelques malformations congénitales,normal tu me diras avec les radiations nucléaires..
Bon déjà "Nadine".Tu aurais pû trouver un peu mieux comme prénom pour la dernière femme sur terre.Enfin bref au moins ca fait authenthique.Et peut être que le mec il s'appelle Jean-Pierre ou Bernard(du moment que c'est pas celui de Vassago).Ensuite y a un truc que je pige pas trop,comment ça se fait que pour recommencer la vie ils décident d'aller dans le coin le plus hostile?A croire que les radiations leur ont grillé quelques neurones..un Adam et une Eve trisos,ca va faire de sacrés rejetons ça.
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 01/03/2007 à 13:36:46
Le Nou, c'est une référence au gnou des Nuls?
    le 01/03/2007 à 13:40:21
Ouah purée, Bobby Joe c'est un putain de surhomme, il a mis Mill à sec de références. La classe.
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 01/03/2007 à 13:42:52
Meuh non, c'est aussi une référence à Magma (le kobaïen, tu sais, hein, bon) et à Stefan Wul. Peut-être aussi à Jack Vance. Deux mecs qui inventent toujours des créatures extraterrestres au nom monosyllabique.
    le 01/03/2007 à 13:44:34
D'accord, je vais me pendre.
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 01/03/2007 à 13:46:01
Oui, mais innove. Vire la corde et remplace-la par du fil barbelé. C'est trop cool.

= ajouter un commentaire =