LA ZONE -

Lettre d'un fou

Le 30/05/2004
par Petitbouc
[illustration] Voici une lettre de Thomas.
Un jeune schizophrène, atteint de troubles de la personnalité qui écrit à son meilleur amis qui est en fait son psychiatre depuis 3 ans ...
Salut Bernard !
Tu ne devineras jamais ce qui m'est arrivé; en marchant sur le mur ce matin j'ai retrouvé une de mes pantoufles que j'avais perdue la semaine dernière qui buvait un café avec mon lit !
Alors j'etais content, je l'ai reprise, et là je m'aperçois que la deuxième avait elle aussi disparue en me laissant un mot devant le fauteuil de la salle de bain:
"Cher Thomas, je suis actuellement partie chercher du pain dans la forêt, j'ai mis un pull ne t'inquiète pas, je reviendrais dans 3 jours peut être si un chalet ne m'a pas ecrasée"

Putain, j'étais grave etonné, et puis quand sa jumelle s'est mise à pleurer sur mon pare brise, je me suis dit qu'il fallait qu'on mange un beignet ensemble !

Alors j'ai été chez le garagiste, pour commander des beignets au savon de provence, et là, comme par hasard, le garagiste me sort:
"désolé, mais nous n'avons plus de vidange, repassez dans 3 jours !"

Et oui, dans 3 jours exactement il y a ma pantoufle qui revient, c'est un signe, peut être que le garagiste veut la voir et veut lui demander sa main !!
Alors aprés je suis ressortit discrètement pour pas qu'il me poursuive avec la jumelle pantoufle, et là, miracle et boule de gomme, je vois ma seconde pantoufle se faire enlever par un téléscope !

J'ai couru de toute mes forces jusqu'a l'observatoire, j'ai interrogé tout les téléscopes, mais aucun n'a voulu parler.
Sous l'enervement j'en ai meme tué un à coup de papier, et torturer quelques autres, mais aucun n'a osé m'adresser la parole, peut être leur chef leur prévoit il pire s'ils osaient me dire une indication ...

Enfin aprés, je suis ressortit tout bredouille, et j'ai vu ma premiere pantoufle(celle qui s'est faite enlever par le téléscope) qui avait des ailes et qui creusait un tunnel à trois kilomètres de chez moi en partant du nord !!!
Alors j'ai courru à pleine jambes, encore, malgrés la fatigue pour ensuite arriver aux fouilles archéologiques, et je suis tombé sur un os ... de dinosaure figure toi !!!
Un énorme Tyranosaurus Rex, trés gentil d'ailleurs, qui m'a dit qu'il avait vu ma pantoufle sortir en voiture, accompagnée de deux chaussons aux pommes armés d'un coupe-boulon et d'un tire-bouchon.

Alors j'ai pris peur, car chez moi je ne possède pas un tel armement, et c'est à cet instant que je me suis dit:
"Puisse qu'elle s'est faite enlever, allon le dire à la police !"
Alors j'ai été jusqu'au quartier embrumé avec ma cigogne et j'ai porté plainte contre chaussons aux pommes armés et pour enlèvement de pantoufle jumelle.

Et puis voila, je suis rentré chez moi bredouille, et je me suis servit une soupiere de Tahiti tranquillement devant mon bureau et je t'ecris cette lettre en attendant les résultats de l'enquêtes des troubadours sur le compte de la NASA.
Mais si un jour tu la croises, fais moi signe, et dit lui de me ramener mon pain et la monnaie !

= commentaires =

nihil

Pute : 1
void
    le 30/05/2004 à 19:22:45
J'oubliais, Petitbouc précise qu'il s'est inspiré de la nouvelle "Journal d'un fou" de l'auteur russe Nicolas Gogol.

Je l'aurais parié...
Narak

Pute : 2
    le 30/05/2004 à 23:02:41
Mouais...à cause de tout ça le napperon trimestriel ne passera qu'en juin et les entreprises norvegiennes seront forcées de ce feminiser par un duo de pantoufles(ah ben tien justement!)qui cultive l'idiotie binaire...

Si vous avez compris quelque chose,c'est que je n'ai pas été assez clair.
Aka

Pute : 2
    le 31/05/2004 à 20:02:16
A part le titre et le nom de l'auteur qui pour ce texte tombe à pic, quel rapport avec l'oeuvre de Gogol ?
Petitbouc

Pute : 0
    le 31/05/2004 à 22:35:25
c'est le style, d'un fou, un mec qui ne comprend rien, perdu dans ses pensées, dans son monde, aveugle des choses qui l'entourent.
Une sorte d'autisme ou de mysanthropie(pas sùr de l'orthographe)

Notez que j'ai fait beaucoup moins de fautes ^^
Aka

Pute : 2
    le 01/06/2004 à 01:23:02
Putain petitbouc... Avant de te la péter à employer des mots compliqués cherche les dans le dico. Sérieux, quel rapport entre autisme et misanthropie ?
Quant à m'expliquer le style de ton texte, c'est super mignon mais j'avais compris. En fait j'essayais juste de placer une vanne à deux balles, mais c'est tombé à l'eau. Un peu comme ton texte quoi...
Kirunaa

Pute : 1
    le 01/06/2004 à 09:03:05
Pourquoi la lettre en photo elle est pas signée de Thomas ? Pourquoi il y a pas la même chose d'écrite que dans le texte ? Pourquoi on a pas la photo d'Antran et les légendes sur la fontaine ?
Petitbouc

Pute : 0
    le 01/06/2004 à 12:41:18
bin autisme parce que le gars i lest dans son monde
et mysanthropie parce que il est à fond dans son idée.

kirunaa> parce que t'es bonne
Le Petit Prince
    le 01/06/2004 à 14:30:33
C'est en lisant des trucs comme ça que pour le coup, je redeviens misanthrope. Et écoute Aka, ducon ! Ouvre un dictionnaire.
Bobby-Joe

Pute : 0
    le 01/06/2004 à 16:15:26
Heu... Avoue que t'a utilisé un génétateur de lettres de fous, genre un truc qui te place plein de mot un peu n'importe ou dans n'importe quel sens... avoue quoi...
El Defoncer
    le 01/06/2004 à 16:40:48
mais ... es que y va la retrouvé la pentoufle..

nan parceque moi je m'inquiéte pour elle .. pov tite pentoufle .. faud être un monstre pour écrire de tel horreur !!
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 01/06/2004 à 17:30:23
C'est cendrillon version parpaing dans la gueule non ?
sinon a part çà l'histoire que je suis en train d'ecrire resemble currieusement à celle ci
nihil

Pute : 1
void
    le 01/06/2004 à 17:30:48
J'étais sur que ce texte plairait à El Défoncer, je sais pas pourquoi.
Petitbouc

Pute : 0
    le 01/06/2004 à 20:42:02
le petit prince> si t es pas content tu peux te casser

oui j'admet mon erreur sur le mysanthrope, mais vous pouvez vous aussi fermer votre gueule si vous etes pas contents ...
et puis de toute façon j'irais pas editer mon commentaires pour vous ...
(et oui que des suggestions pour les mecontents)
Gawhell

Pute : 0
    le 01/06/2004 à 23:28:41
je me suis dit la même chose que bobby joe comme les 'lettre o tron' qu'on peut trouver sur le net...
Aka

Pute : 2
    le 01/06/2004 à 23:49:33
Déstresse Petitbouc c'est de l'humour. Regarde le nombre de commentaires que t'as, c'est à ça qu'il faut juger l'intéret qu'on a porté à un texte, pas suivant la lèche qu'on y fait.

(c'ets faux je sais, mais faut bien garder la clientèle)
Gawhell

Pute : 0
    le 01/06/2004 à 23:50:23
ouais enfin en meme temps quand tu mattes le mien '...' y a plein de commentaires donc ouais TU MENS !
Petitbouc

Pute : 0
    le 02/06/2004 à 12:41:26
non non ce n'est pas un generateur, c est moi, j'ai ecrit ce texte un matin, en me levant, j'ai eu cette idée.
si vous voulez je pourrais faire la suite CON DU PUTE EN CASTOR PINOCHET EN RUT DE LICHTENSTEIN

Commentaire édité par nihil.
Bobby-Joe

Pute : 0
    le 02/06/2004 à 14:10:58
Ca se voit que tu l'a écrit "un matin, en te levant"...
La prochaine fois attends d'avoir pris ton café pour écrire...
Et puis je comprends pas ce que veut dire "JTE BOUFFE TA CHATTE AVEC MA GLOTTE ENROULEE AUTOUR DE TON UTERUS DROIT EN CONTOURNANT TON LOBE TEMPORAL ALILER GAUCHE, PETIT PONT VERS L'AVANT-CENTRE ET BUUUUUT".
Et puis vive les Briques.

Commentaire édité par nihil.
Le Petit Prince
...    le 02/06/2004 à 15:15:29
Ouais, faut décoincer un peu, le bouquetin. Dictionnaire, c'est pas une insulte.
Et sinon, tu connais la différence entre l'ignorance et l'apathie ?

(J'en sais rien et je m'en fous...)

Petitbouc

Pute : 0
    le 02/06/2004 à 16:50:31
"BERNARD LAMA BERNARD LAMA BERNARD LAMA" c est "MONSTER ATTACK SHOOTING FRENZY TRY AGAIN YOU MOTHERFUCKIN CHIRACOïD-FAN"

Commentaire édité par nihil.
nihil

Pute : 1
void
    le 02/06/2004 à 17:21:30
VEUILLEZ AGREER MONSIEUR L'EXPRESSION DE MES SENTIMENTS DISTINGUES on dirait un peu un smiley transgénique nan ? Peut-être pas, je suis un peu parano en ce moment avec l'autre con de El Défoncer qui me cherche

Commentaire édité par nihil.
Petitbouc

Pute : 0
    le 02/06/2004 à 17:22:34
oui CONNARD DE FAN DE MIKE-BRANDT c est un smiley avec les yeux en CONNARD
un oeil CON et l autre NARD ça donne CONNARD et le FAN DE MIKE BRANDT c est la bouche ...
LE PETIT PONT DE BOIS LE PETIT PONT DE BO-AH-AH-AH

Commentaire édité par nihil.
Arkanya

Pute : 0
    le 02/06/2004 à 17:31:40
Je voudrais pas foutre la merde, mais alors c'est donc bel et bien un smiley... Tends tes doigts !
nihil

Pute : 1
void
    le 02/06/2004 à 17:38:12
Bon bah même connerie, même sanction
nihil

Pute : 1
void
    le 02/06/2004 à 17:45:23
C'est malin, ces commentaires n'ont plus aucun sens maintenant, je vous avait dit, les smileys, ça fout la merde partout
Petitbouc

Pute : 0
    le 02/06/2004 à 21:08:13
euh là nihil t'as fait fort ... surtout le coup du petit pont de bo-ah-ah-ah ...
Bobby-Joe

Pute : 0
    le 02/06/2004 à 21:40:54
alors je ne saurais jamais ce que veut dire CASTOR EN BAUDRUCHE DE POUFFIASSE DE MERDE ENCULE ?

Commentaire édité par nihil.
Aka

Pute : 2
    le 03/06/2004 à 14:25:49
c'est con parce que ceux qui arrivent après (surtout quand ils sont un peu limités comme moi) ne comprennent rien.
Nounourz

Pute : 1
    le 19/01/2005 à 01:17:29
juste pour voir ENROULEUR DE BRIQUE DE PUTAIN DE CLEBARD DE TA MERE DE FOUTU FAN D'EDIKA QUI DOIT ADORER CE GENRE DE DELIRE JME TROMPE ?

Commentaire édité par nihil.
Déraisonnable
    le 19/01/2005 à 14:49:31
c'est ce qu'on appelle aller déterrer les morts ça
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 17/12/2005 à 17:37:58
TA MERE SUCE DES BITES EN ENFER ESPECE DE PIANISTE EN BOIS LES MAJORETTES SONT TOUTES DES PUTES
Voili voilou

Commentaire édité par Aka.
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 17/12/2005 à 20:35:32
Je suis sûr qu'à la fin, on pourra en faire un article.


:p
;)
:)
^^
--'
:D
:X
:S
^^"

LaZone, une putain de firme industrielle de transformation de produits de consommation dans ton cul salope.
nihil

Pute : 1
void
    le 18/12/2005 à 19:16:37
Démerde-toi et fais-le toi-même. Tu as sous-estimé la flemme des admins.
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 18/12/2005 à 19:59:49
Ok. Je vais poster un article avec que des smileys alors. Enculé.
Narak

Pute : 2
    le 18/12/2005 à 20:08:17
En même temps ya déjà un article écrit rien qu'avec des points alors tu sais...
Cad
    le 18/12/2005 à 20:39:39
j'aimerais ecrire un article entier sur une barrette de shit
Narak

Pute : 2
    le 18/12/2005 à 20:58:15
Comme sujet ou comme support ?
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 18/12/2005 à 21:03:54
Ce qui est bien avec les articles à smileys, c'est que ça fatigue pas trop à écrire.
Narak

Pute : 2
    le 18/12/2005 à 21:10:24
Ca tombe bien, personne va le lire de toutes façons.
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 18/12/2005 à 21:11:42
Ca restera donc dans la moyenne des articles de LaZone.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 18/12/2005 à 21:18:54
toute façons la Zone est un ovni pour les générations futures... à quoi bon se fatiguer à lire, on va rien capter pasque çà s'adresse pas à nous.
nihil

Pute : 1
void
    le 19/12/2005 à 16:53:14
L'Abbé, comme tu devais t'en douter, j'ai viré ton texte à base de smileys. Je sais qu'on est avant-gardistes sur la Zone, mais peut-être pas au point de tenter de concurrencer l'élite de l'innovation littéraire, les skybloggers...
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 19/12/2005 à 16:55:02
Oui. Je le savais. J'ai toujours su qu'il allait finir comme ça, au plus profond du dedans de moi-même.
Narak

Pute : 2
    le 20/12/2005 à 11:44:03
DTC l'article.
Mill

site lien fb
Pute : 1
    le 01/03/2007 à 15:13:11
On dirait les textes que Raymond Devos composait vers trois ans et demi.
Omega-17

Pute : 0
    le 20/01/2008 à 09:07:28
Jamais lu un aussi bon texte à 9h04.

Bon, je me suis marré comme un âne du début à la fin mais rien d'anormal, c'est ma came idéale pour débuter la journée.
marie-eve
bravo    le 04/06/2008 à 03:49:34
tu es cool men
bye yo
sdsds
sasdf    le 04/06/2008 à 03:51:02
tu es cave
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 04/06/2008 à 09:37:53
tu es grenier ?
ness83
pff    le 10/12/2008 à 15:51:50
c tro con

= ajouter un commentaire =