LA ZONE -

Effervescence

Le 03/06/2002
par Gwen
[illustration] Le syndrome de la page blanche est terrible quand il frappe un internaute, et est carrément catastrophique quand il frappe l’internaute qui doit se cogner un édito. Et c’est l’apocalypse quand l’internaute en question c’est moi. You m’avé réconnou ? Gwen, l’esclave proclamée de la Zone, l’intérimaire 24h/24 (bien, bien, je tiens le bon bout, déjà quatre lignes de pondues).
Ils ont passé un bon week-end ? Ils sont contents de retourner au tapin les gens ? Pas moi. Bon, bah pendant que je vous cause, permettez- moi en même temps de manger mes nems et mes raviolis aux crevettes.
Parlons actualité puisque c’est le but avoué d’un édito. Un mois de plus pour la zone. Déjà six mois d’existence si je ne m’abuse, et le niveau général, pour le plus grand plaisir de tous, flirte toujours avec les pâquerettes. Sexe, violence, alcool, perversions en tout genre, une mécanique bien huilée qui fait ses preuves et petit à petit rameute du monde.
Au programme cette semaine, le très attendu best of du mois de mai. On s’y attendait, Lapinchien explose le box-office. On peut dire que le bestiau a installé son terrier dans nos murs, il a pissé aux quatre coins du site et maintenant il ne se sent carrément plus.
Vanne sur vanne, blagues incompréhensibles par lot de 15, plus rien ne l’arrête. Nous ne sommes que le 3 du mois et déjà le forum croule sous ses attaques sournoises. Ce n’est pas de ma faute, ça fait tout de même un moment que je préconise l’abattage.
Quoi qu’il en soit, encore un moment d’anthologie avec ce best of. Toujours plus crétin, toujours plus mesquin, toujours plus… con.
Il faut appeler un chat un chat.

Tant que nous y sommes, parlons donc un peu du chat. Il n’est pas mort à ma connaissance, et Tulia doit toujours se faire un plaisir de vous accueillir. Je rappelle aux visiteurs qu’ils sont priés de bien la traiter et de ne surtout pas la frapper, l’insulter ou s’en servir comme paillasson. Elle y prend trop de plaisir et c’est intolérable.
Donc on lui parle correct ou je m’en mêle. Vous n’êtes pas ici en vacances au Club Med bon sang !
Alors vous souffrez, et vous le faites savoir ! M. Goret doit officier à ses côtés, s’il ne s’est pas auto-banni et s’il n’a pas à nouveau floodé le chat.

Outre les délires de Lapinchien, tout le monde se porte bien, le thermomètre de la connerie est à un bon niveau. Le forum est neuf et prêt à vous accueillir.

Pour ce qui est des articles, comme promis, vous avez eu le droit à la mélopée de Marco, à mon coup de sang et aux bons conseils de Nihil.
Dès ce soir (puisque l’interface de webzinemaker passe très mal sur Mac), vous aurez l’immense privilège de découvrir la suite de la fabuleuse histoire de Lapinchien, De Chronocratia. Il est vraiment partout celui-là.
Cepu s’en mêle et rejoint la cohorte des auteurs. Ne m’en demandez pas plus, je n’ai pas vu l’article que Nihil conserve jalousement. Je ne sais même pas s’il est écrit en français ou en cépunien. C’est tout dire.
Bon et je ne vous en dis pas plus concernant les articles, faut bien vous laisser un peu dans le suspens. Tout ce que je peux vous affirmer, c’est que la Zone est dans une période faste et que les auteurs sont productifs.
Nihil dans sa grandeur d’âme avant de faire le grand ménage sur le forum a conservé l’histoire collective et les définitions qui feront donc l’objet chacun d’un article.
(ces nems sont vraiment infects).

Je suis fière aussi de vous annoncer les résultats provisoires du sondage. Bonne nouvelle, quasi personne ne déserte la Zone du fait de ses effets secondaires ou de son ambiance unique.
Mauvaise nouvelle, la Saint Con a frappé une part beaucoup plus importante que prévue du lectorat ; ce qui implique que la plupart de nos lecteurs sont cons. C’est inquiétant. Et, ce qui ne constitue en rien une nouvelle fraîche, Nihil fait fuir nombre de nos fidèles. Je pense que nous ne pouvions pas lui faire meilleure démonstration de l’attachement que nous lui portons. Il va en être tout ému le bougre. C’est trop d’honneur que vous lui faites. Je laisse donc encore un peu le sondage, Nihil et la Saint Con se tirant la bourre, à 60 et 40 % environ. Qui sera le grand vainqueur ? ?

Nous arrivons au bout de cet édito.
Vous êtes tristes. Oui je sais. C’est dur de me voir partir, de savoir que je vous laisse aux mains de l’affreux Nihil qui a résolu ses problèmes techniques. Mais en bonne mère aimante que je suis, je ne serai pas loin. En tout cas pas trop… Juste ce qu’il faut. Juste assez loin pour ne pas prendre en pleine poire les invectives de Nihil et juste assez près pour vous regarder vous faire mâter par le chef. Hinhinhin…

Engagez vous qu’ils disaient…

Gwen
Intérimaire 24h/24
Esclave rebelle

= commentaires =

    le 03/06/2017 à 20:02:01
Nostalgie.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 03/06/2017 à 20:47:17
nostalgique de Gwen, de la page blanche, des éditos ou de la mécanique si bien huilée ?
    le 04/06/2017 à 10:26:12
D'un peu tout ça à la fois.

C'est fou de retomber sur des micro-tranches de vie 6.0. J'adore la description qu'elle fait de toi.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 04/06/2017 à 12:16:18
et bien si l'envie de reprendre les éditos te titille, n'hésite pas à prendre la relève. Surtout si t'as des aptitudes pour galvaniser les troupes en stase dans le congélo.

= ajouter un commentaire =