LA ZONE -

Clockwork chronik 2

Le 27/08/2004
par Tyler D
[illustration] 8. AFFAIRE : COMMISSION DE PROTECTION NATIONALE C/ VORTEX

Extrait des minutes du greffe de la commission nationale de protection des citoyens de la fédération européenne, Luxembourg.
    Annielle CRISTIANSEN, présidente de la Commission de protection nationale pour la section sécurité industrielle, assistée du Jury européen de décision économicojuridique, statuant publiquement et en premier ressort, a rendu en son audience de la Commission du 15 décembre 20.. le jugement contradictoire, dont la teneur suit, après que la cause eut été débattue par le même Jury le 24 Novembre 20.. dans l'affaire opposant :

    DEMANDEURS :
    Monsieur Galeran CAILLARD
    23, rue Monégréco
    75T47F0 MUFLON
    comparant en personne assisté de Me Slavik QUILMAN, avocat au barreau européen, vestiaire : 45Z5N

    Madame Clarisse NEOPOL épouse CAILLARD
    23, rue Monégréco
    75T47F0 MUFLON
    comparant en personne assistée de Me Slavik QUILMAN, avocat au barreau européen, vestiaire : 45Z5N

    DEFENDEURS :
    société VORTEX représentée par Stanpol DARIGAU
    siège social : Gurlitop 45# PO*456 Bombay
    comparant en personne et symboliquement pour VORTEX assisté de Me De Larjangro, avocat au barreau européen, vestiaire : 78Y3F
    (...)

MOTIF DE LA DECISION

Il a été prouvé par l'analyse assermentée du Dr Charles Anvoiloseil que le jeune Fadur CAILLARD est sujet depuis plusieurs années à des troubles psychiques importants, que l'utilisation du matériel fournit par la société VORTEX, à savoir le logiciel MULTIVERSE, n'est en aucun cas en cause des évènements du 17 Juillet 20.., que les symptômes présentés par Fadur CAILLARD sont la conséquence d'un accident de loin antérieur à l'affaire qui nous occupe présentement.

(...)

PAR CES MOTIFS

La requête présentée par M. et Mme Galeran CAILLARD se voit être refusée par le Jury européen de décision économicojuridique.

(...)

Pour autant, par mesure de sécurité et pour prouver sa bonne foi, la société VORTEX s'engage d'elle-même à améliorer la sécurité de ses produits et à offrir à tous ses clients une version encore plus stable de MULTIVERSE qui garantit un risque zéro de dérapage psychologique.

En foi de quoi, le président de la Commission de protection nationale pour la section sécurité industrielle, assistée du Jury européen de décision économicojuridique et du Greffier ont signé la présente décision,

(...)

paru au Bulletin Officiel Complet du 4 janvier 20..

9. TELECOMMUNICATIONS : MULTIVERSE S'EMPARE D'INTERNET

    VORTEX a signé publiquement hier un contrat avec Interworld, fournisseur d'accès internet. Il ne s'agit pas seulement d'offrir aux joueurs neuroconnectés de jouer en réseau. Le projet est beaucoup plus ambitieux : créer des espaces virtuels où tous les neuroconnectés pourront se retrouver. Les progrès en matière de création virtuelle permettront à ces internautes de se promener dans des espaces dont le réalisme dépassera tout ce qui s'est fait jusqu'aujourd'hui avec les jeux vidéo. Ils intègreront par exemple les odeurs, une grande variété de saveurs (vins, bières, certains aliments...) et seront chacun construits pour une ambiance particulière : bars, boîtes de nuit etc. Les possibilités offertes par les cyberespaces dépasseront de loin les limites physiques ou financières de notre monde réel : les internautes neuroconnectés ( ou neuronautes, les chercheurs de VORTEX ont déjà créé le nom ) pourront par exemple rencontrer leurs amis dans une reconstitution des jardins suspendus de Babylone ou dans une station spatiale à la surface de mars... C’est également une solution très intéressante en ce qui concerne les dîners d'affaires.
Mais du fait que la taille des serveurs de ces cyberespaces sera beaucoup plus importante que tout ce qui a jusqu'ici été créé en matière de services internet, ils seront peu étendus dans les trois dimensions et pourront n'accepter qu'un nombre limité de neuronautes. VORTEX déclare néanmoins que si ce projet fonctionne, il sera ensuite possible de créer des espaces beaucoup plus grands et dotés de capacités d'accueil presque illimitées.
Bien que le travail de recherche nécessaire à la réalisation définitive de cette entreprise nécessite plusieurs mois voire plusieurs années, nous avons sans aucun doute en perspective l'une des plus grandes révolutions de l'histoire de l'humanité : la colonisation des espaces virtuels.
J.H.

10. UNIVERSAL DEVANCE PAR LES PORNOGRAPHES

    Il semblerait que le géant des divertissements ait sous-estimé l'importance du marché de la pornographie. Bien qu'on en entende très peu parler, c'est une des industries les plus dynamiques au monde. Elle avait déjà procuré de timides innovations au XXè siècle : on se souvient de l'avènement des scènes multi angles sur les supports DVD. Utilisées dans un premier temps pour permettre au spectateur de changer à loisir la caméra et donc son angle de vue sur les scènes de sexe, elles furent adaptées à la musique par metallica, qui proposait au spectateur pendant une partie du concert préenregistré de focaliser les caméras sur un membre du groupe avec possibilité d'en changer à tout instant. Aujourd'hui, l'industrie du sexe dame le pion à l'industrie des spectacles de masse et offre des spectacles virtuels en tous genres d’un réalisme jusqu’ici inégalé. Il est même possible avec certains produits d’interagir avec les personnages. Cependant, les sensations sexuelles reproduites par MULTIVERSE sont loin d'égaler celles que nous trouvons dans notre bonne vieille réalité et de plus la modélisation des comportements humains laisse beaucoup à désirer, les personnages virtuels interactifs étant soumis à des boucles de comportement par trop évidentes. Mais UNIVERSAL n'a pas encore dit son dernier mot et a annoncé la prochaine sortie de concerts virtuels où le spectateur se retrouve seul face à ses idoles. L'histoire semble se répéter...

O.T.

11. TOURISME : VOLS SPATIAUX ANNULES

La SIC (Confédération Spatiale Internationale) a annoncé aujourd'hui l'annulation d'un vol spatial sur trois vers la station IS 3.5 au cours des 10 prochains mois. Il ne s'agit pas d'une grève des stewards de l'espace : une partie de la station a été réquisitionnée à des fins scientifiques par la SIC, qui en gère le fonctionnement. Suites aux découvertes menées par une équipe de chercheurs espagnols, au début du siècle, les physiciens du CEA ont mis au point une théorie révolutionnaire de la physique. Les interprétations de la relativité générale n'étaient pas suffisantes pour expliquer la défragmentation particulaire pour les gammondes positroniques sur laquelle ils travaillent. Les résultats des expériences qu'ils ont mené sur les accélérateurs de gluons trudopydèthes leurs ont fourni une nouvelle image de la matière, du temps et de la lumière. Il semblerait que l'énergie en soit devenue un concept archaïque et que la vitesse de la lumière ne soit plus considérée comme constante. Cependant, ils sont divisés quant à l'interprétation des résultats de leur théorie. Certains affirment qu'il sera possible de propulser des engins grâce à un flux de lumière. Ceux-cis seraient en quelque sorte poussés par elle et voyageraient donc à la même vitesse qu'elle. Donc messieurs les touristes, rassurez-vous ! vous pourrez peut-être dans quelques années vous rendre sur la lune en un peu plus d'une minute... et -pourquoi pas- vous y installer une maison de campagne.
Z. J.

12. VORTEX SIGNE AVEC INDAIR

Malgré les oppositions auxquelles elle doit faire face, VORTEX continue de conquérir de nouveaux marchés. En effet, si elle se développe avec assurance dans les pays les plus riches comme l'Inde, la Chine, le Canada ou le Brésil, la société la plus dynamique du monde subit en contrepoint de violentes réactions dans les puissances économiques déchues comme l'Europe, le Japon et les Etats-Unis. Les Européens sont comme toujours divisés sur le sujet mais les comités d'éthique nippon et américain se sont alliés et ont saisi l'ONU pour lutter contre le développement de la RVN. Néanmoins, VORTEX continue sur sa lancée et propose à INDAIR une technologie révolutionnaire et pleine d'avenir. Les systèmes de pilotage gérés par ordinateur n'étant pas aptes à effectuer sans perte de rentabilité les tâches de plus en plus complexes nécessaires au bon déroulement des vols stratosphériques, les scientifiques de VORTEX proposent de connecter les pilotes à MULTIVERSE AIRPILOT 1.0 pendant toute la durée du vol. Ils seront ainsi plongés dans un cockpit virtuel offrant des possibilités que personne n'aurait pu imaginer il y a seulement 5 ans : toutes les informations concernant le vol de l'astronef seront envoyées au pilote sous forme de stimuli sensoriels. Ils pourra donc ressentir les frottements de l'air sur le fuselage, visualiser directement l'ensemble de l'engin grâce à une caméra principale située à l'arrière, sur la gouverne de direction verticale, et d'autres secondaires par exemple sous le nez de l'avion, sentir le niveau des réserves de carburant comme on ressent l'acidité de son estomac etc. L'aéronef sera donc à proprement parler une extension physique du corps du pilote, ce qui lui permettra de gérer le vol avec autant d'aisance et de précision qu'il gère les mouvements de son propre corps. Il est à prévoir qu'une telle technologie sera très appréciée dans d'autres domaines et nombre de trusts indiens et brésiliens se sont montrés prêts à coopérer avec VORTEX, offrant même de lui faire de la publicité auprès de leurs clients.

13. MYSTERES DANS L'ESPACE ET MYSTICISME DANS LA CITE

Pour les derniers retardataires de l'information, nous rappelons les faits : hier dans la journée la station IS 3.5 a instantanément disparu des scopes radar de la SIC sans que l'on ait pu encore expliquer pourquoi ni comment. IS 3.5 était habitée par 17 touristes et 6 astroscientifiques. Ces derniers étaient en train de mettre au point une expérience sur la dérivation kantienne de métadronies triboliques. Les familles des disparus ont déposé des plaintes contre la SIC. Les enquêteurs de la SIC semblent décontenancés face à un tel mystère. Ils déclarent n'écarter aucune piste, même celle d'une intervention extraterrestre. Pacrael, soutenu par les Fiveuristes, déclare qu'il s'agit d'un message divin pour nous alerter du courroux que rumine l'Un à notre égard : l'utilisation de la RVN viole les lois de sa création. Quelques 15 heures après la disparition de la station, l'observatoire du pôle nord, dont les paraboles sont à l'écoute de l'univers depuis des décennies, a commencé à recevoir un message répétitif d'origine inconnue et dont les scientifiques ne parviennent pas à localiser la source. Les premières analyses ont révélé qu’il s’agit d’un message non-aléatoire et censément construit, donc le produit d’une intelligence. Les supercalculateurs de la SIC travaillent depuis plus de 8 heures sur ce message inconnu dans l'espoir de trouver une séquence qui permettrait d'en décrypter le sens. Cette nouvelle a touché les populations du monde entier qui, enthousiasmés par l'imminence d'une rencontre entre l'humanité et une autre espèce intelligente, ont abandonné leurs activités et même leur travail pour descendre dans les rues des villes, unis par le même sentiment de liesse, bloquant ainsi la circulation et paralysant toutes les activités. Les autorités des différentes puissances ont décidé bon gré mal gré de veiller pacifiquement à ce qu'une telle situation n'engendre pas de débordements, sauf aux Etats-Unis où les maires de plusieurs mégapoles ont opté pour une réaction musclée des forces armées, ce qui a éveillé l'antipathie des populations et a été à l'origine du massacre de plusieurs milliers de policiers par la foule. Les villes de Chicago, New York, Los Angeles, Seattle, Houston et Boston sont en état d'anarchie complète ; inexplicablement, Las Vegas est une des seules villes du monde où toutes les activités habituelles se poursuivent normalement. Nous attendons donc tous avec impatience de nouveaux évènements et le résultat des analyses des experts et des supercalculateurs de la SIC.

= commentaires =

Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 27/08/2004 à 21:30:28
Oui... et bien... euh... suspens, quoi...

La commissaire européenne en charge de la concurrence parviendra-telle à unifier les forces vives du capitalisme mondial pour sauver le monde libre ?
Tyler D

Pute : 0
    le 27/08/2004 à 22:33:19
putain y'avait un message complémentaire je sais pas pourquoi il apparaît pas
Tyler D

Pute : 0
    le 27/08/2004 à 22:40:13
grosso modo c'était :

les extraterrestres ont-ils cinq pattes et trois yeux? Comment s’accouplent-ils ? ont-ils un gros sexe? ou bien ont-ils une morphologie complètement différente de la nôtre et sont-ils comparables à un nuage de particules dérivant dans l'espace? ou bien vivent-ils à cheval entre les dimensions spatio-temporelles de notre univers et d'autres dimensions supra-hypothétiques inconnues? vous saurez tout cela en lisant le prochain article.

Taliesin

Pute : 1
    le 27/08/2004 à 22:49:45
On s'en branle carrément de ces gros connards d'extra-terrestres.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 27/08/2004 à 23:14:29
S'ils existent, les extra-terrestres sont des créatures de Dieu comme les autres.

nihil

Pute : 1
void
    le 27/08/2004 à 23:38:15
Ca c'est une bonne vanne Dourak. Je connaissais la même mais avec un rabbin... Tyler, les messages complémentaires n'apparaissent pas, ils servent si t'as des exigeances particulières pour la mise en forme ou des trucs particuliers à demander, y a que moi et LC qui le voyont.
Tyler D

Pute : 0
    le 27/08/2004 à 23:42:59
ah ok
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 27/08/2004 à 23:53:24
Merci de m'encourager. Je fais des efforts, tu sais.
cosette
    le 28/08/2004 à 11:08:53
Tyler, t'as pas autre chose à nous raconter parce que là, c'est du rabâché.
Narak

Pute : 2
    le 28/08/2004 à 17:43:21
C'est un peu naze quand meme
Tyler D

Pute : 0
    le 29/08/2004 à 17:30:32
je rappelle pour vos petites cervelles embrumées les points suivants :

1. Clockwork est un projet que j'ai démarré avant de débouler ici. Il s'adressait à un public assez varié, pas forcément très Zonard, ce qui ne permettait pas le style rentre-dedans. Comme j'ai pas envie de tout réécrire, je le publie quasiment tel quel.

2. C'est un projet relativement complexe qui développera de nombreuses intrigues. Là on en est juste au démarrage, la phase dans laquelle je mets en place un univers.
nihil

Pute : 1
void
    le 29/08/2004 à 17:57:15
Ouais c'est à peu près ce que je disais dans le résumé... Laisse-les ces cons, ils peuvent pas comprendre, viens on va batifoler dans les bois tous les deux !
Kirunaa

Pute : 1
    le 29/08/2004 à 18:28:32
Tu veux dire que c'est la deuxième partie de l'introduction là ? Putain, ça risque d'être encore plus long en chiant que les textes de LC.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 30/08/2004 à 15:30:00
C est sur que contrairement a depressions rectales
ce texte n a qu une issue evidente et qu il a donc une
raison d etre. C est sur qu a partir d un moment qund on peut ecrire n importe quoi tout peu arriver et que ca n a plus de sens... c est clair que t as out blinde bravo

heu ... quoi qu en 13,5 j aurais bien vu :
le petit Anthony est attendu par sa maman a la caisse centrale. en 12,1:Votex invente le vol inter-cuvettes WC bio cybernetique, l ONU est dans l attente d une lutte passive et moi je vais entrer dans l histoire en pondant le premier cake intergalactique

si ca c est pas une demonstration par l absurde je sais pas ce que c est... le probleme avec ce genre de demonstrations c est que la plupart du temps c est plus l absurde que la demonstration qui semblent evidents.

Aka

Pute : 2
    le 01/09/2004 à 13:37:11
Sincèrement j'arrive pas à le lire je me fais chier. En même temps c'est que ça doit être bien écrit pour imiter impécablement le style des documentaires interminables et inintéressants genre sur les enjeux de la commnunication de masse entre Perpettes les oies et Pouilly Land.


(veuillez excuser ce commentaire totalement à chier mais on m'a menacé des pires choses possibles si je ne commentais pas aujourd'hui sur la zone)

= ajouter un commentaire =