LA ZONE -
Résumé : Beaucoup d'actu sur le site, avec en particulier le changement de forum, ou les nouvelles fonctionnalités sur la Zone 2. Un édito qui s'en tient principalement à décrire l'actu.

L'édito de tous les dangers

Le 04/08/2002
par Gwen
[illustration] Grosse actualité sur la (les) Zone(s). Déjà voilà, les Zones. Pour rappel, il y a quand même deux sites à voir désormais. On n’aime pas la simplicité sur la Zone (euh… les Zones…). Nous aimons les challenges, la difficulté. On aime trimballer nos lecteurs de gauche à droite et de droite à gauche.

Désormais vous avez donc la Zone (maison mère dit-on) de webzinemaker. Des articles, un édito, un sondage, un forum.
Et vous avez la Zone 2 (futur site qui n’est pas le site mais qui est le site) de nous. Des articles, un édito, un sondage, deux forums.
Subtilités : les articles sont les mêmes, pas les sondages ; un forum va fermer les deux autres exploser.
Vous avez du mal à suivre ? Bah imaginez bien que moi je dois me le faire cet édito. J’ai des post-it partout, un bloc-notes rempli à ras la gueule de recommandations et de trucs à pas oublier. Note pour plus tard : ne jamais rendre un service à Nihil, quand bien même il est débordé. C’est son problème après tout (comment ça je suis éditorialiste, c’est mon job ?)

Je vais donc disséquer tout ça avec un minimum de logique (pour autant que j’arrive à en trouver dans ce bordel).
Tout d’abord, signalons la première grosse crise existentielle dans notre jolie contrée zonesque. Le forum se barrait lamentablement en sucette. Des intervenants sortis d’on ne sait où, des discussions qui tournaient en rond, des relents de chat, des auteurs qui en avaient ras la frange, Gwen qui se tape une première gueulante, Nihil qui passe la deuxième couche quelques jours plus tard. L’univers de la déconn’ était en péril, les rats quittaient le navire, Nihil, par pur réflexe professionnel face à des rongeurs, tentait de les récupérer par la queue.

Les décisions idoines ont donc été prises par les hautes autorités de la Zone. La mort plus ou moins annoncée du forum off par implosion a été devancée avec la création de deux nouveaux forums.
(putain de Rédac Chef à la con qui se fout de ma gueule sur icq… ouais il est emmerdant à pondre ton putain d’édito !!!!)
Ces nouveaux forums demandent à ce que l’on s’identifie pour pouvoir y faire mumuse.
Le premier, Public (http://zone.les-forums.com/), est accessible à tous après simple inscription. Pendant du forum actuel sur webzinemaker, on peut toujours espérer moins de cons inconnus.
(putain Nihil ! Je m’en fous du reportage sur les tornades sur la Cinq ! rhaaaaaaaaaa ! il le sait l’enflure que je me cogne la tête contre les murs avec cet édito !!!).
Comme, malgré tout, nous ne pourrons échapper à des cons un peu plus intelligents que la moyenne qui s’inscriront pour nous faire chier, le forum Auteurs (http://zonea.les-forums.com/) pourra toujours nous servir pour les replis stratégiques.
L’inscription est toujours obligatoire, toutefois pour plus de « sécurité », elle sera validée par Nihil. Comme son nom l’indique, seuls les auteurs (et les intervenants réguliers qui ont un poil dans la main et qui du coup ne se décident pas à s’atteler à un article) auront accès à cette partie du site.
Ces forums tournent donc depuis le début du week-end. A signaler : un chef suprême, Nihil se prenant pour Dieu rien que ça, y officie en compagnie de deux de ses sbires modérateurs, Shirow et moi-même. Les conneries sont toujours à l’ordre du jour mais si le besoin s’en fait sentir, nous n’hésiterons pas à y mettre un peu d’ordre.
Bon et puis fait chier, vous aurez toutes les infos concernant les nouveaux forums sur les forums en question. M’emmerdez pas, allez vous inscrire et voyez par vous-mêmes.
(avertissement : les forums sont des annexes de Bisounoursland, les smileys y sont rois).

Suite de l’actu « refonte du site ». La Zone 2 évolue chaque jour. Habituez vous à y venir désormais régulièrement… Ne serait-ce que pour jeter un coup d’œil dans la galerie aux bannières d’Ethylic qui, il faut bien que je le dise même si ça me fait mal, a une putain de patte. Du coup, il se retrouve propulsé à la place d’employé de la semaine. Si une diseuse de bonne aventure lui avait dit ça…
En parlant de galerie… chaque auteur a maintenant sa fiche recensant tous ses articles. Il manque encore quelques avatars. Avis à ceux qui ne se sont pas bougés !

Bon allez, je presse le mouvement :
Les articles en cours : l’inénarrable best-of du mois, comme d’habitude en deux parties. Ma petite crise dénonciatrice du moment. La nouveauté incombe au Dr Vlad qui vient nous enfoncer un peu plus dans notre sinistrose avec sa dépression chronique. Hop, il me permet de faire la jonction avec les articles à venir…
Les articles à venir : encore le Dr Vlad donc, qui a priori se place sur le terrain favori de Lapinchien (tiens, rien de lui ; pas normal ça, il a mal digéré sa pâtée ou quoi ?), à savoir nous assommer d’articles. La suite de sa dépression à venir, ainsi que sa petite fable sur… Lapinchien. Il a trouvé son mentor le médecin… histoire d’amour à suivre…
Ocus fait également son entrée dans le merveilleux monde des esclaves auteurs avec un petit poème euh…dans un style très personnel… des relents de Philippe Katherin.. (je crois que c’est ça…). Le dernier article en stock est signé des spores d’Amanite. De la controverse, de la violence mais… pas de sexe. Bientôt sur vos écrans…

Hophophop, on presse le pas.
Nouveau dossier : Allelujah ! On n’y croyait plus. Sur une idée originale de Nihil et Amanite, conséquence directe de la crise de la semaine dernière. Tous dans les starting-blocks, soyez prêts, 5, 4, 3, 2, 1, egnation ! Le dossier sur les règles et leurs limites est ouvert ! Goooooooo !

Pour en finir définitivement avec les articles, sachez qu’à partir de cet édito (enflure de Nihil), un post « commentaires » sera ouvert pour chaque nouvel article sur l’un des nouveaux forums. Histoire de se reconcentrer un peu sur l’essence même, que dis-je, la sève de la Zone… et vous forcer à lire ces putains d’articles !

Rayon débilités et nouvelles dont on se tape royal :
- Nihil reçoit des chansons d’amour d’inconnues sur la boîte mail de la Zone. Les insultes, les menaces on gérait, mais là ! Ca y est… on touche le fond.
- Djinny, la nouvelle terroriste des bacs à sable. Elle envoie des mails d’insultes anonymes depuis sa boîte perso. Djin, on t’expliquera bientôt ce concept tortueux qu’est l’anonymat.
- Plus de 30.000 visiteurs, une place de 12ème dans le top 100 (ah non 13ème, on s’est fait bouffer une place par E-terviews bordel de gnou !), 19 auteurs.
- Enfin les sondages en cours. Celui sur la Zone 2 est digne des plus grands instituts de sondage nationaux. Pour tout savoir de l’opinion des lecteurs, entre autres sur l’existence de l’Arménie, ce qu’ils pensent des sondages, comment ils préféreraient mourir et tout sur… Jean-Pierre Chevénement. A voir absolument. Le sondage sur la Zone, webzinemaker, nous apprend qu’a priori Scorbut et Lapinchien ne serait pas la même personne à 40% et des bananes. Notez bien cependant que 30% des réponses sont totalement idiotes comme d’habitude…
- Les chrysanthèmes ne défleurissent pas dans le cimetière, nous pleurons toujours nos chers disparus…
- Mahl si tu nous entends…

Sur ces bonnes paroles, je crois que je vais aller me prendre un petit cacheton d’acide… acétylsalicylique…

Bien le bonsoir chez vous et restez calmes bandes de petits morveux !

Gwen
Editorialiste qu’y aurait su elle aurait pas venu
Votre Mère à tous pour son plus grand dam
Modératrice de connerie conne
PS : Nihil tu peux relire steuplé, j’ai pas le courage…

= commentaires =


= ajouter un commentaire =



[Accueil]