LA ZONE -

Clockwork chronik 4

Le 15/10/2004
par Tyler D
Frunopar 7 tyl 78.89 de l'ère nouvelle, Paris
Cher ami, je crois qu’en lisant le 22ème paragraphe de la synthèse de mes travaux vous en êtes arrivé à un tournant capital de l'histoire de ce monde sur lequel nous vivons. Ce qui se passait dans ce qui semblait s'appeler les Etat-Unis fut déterminant pour son avenir. A partir du jour où s'est produite l'intervention télévisée du chef du Projet Chaos, il semble que cette contrée ait été séparée des autres. Je n'ai retrouvé dans la bibliothèque de Paris aucun document relatif à ce discours, ni aucun document précis concernant l'évolution ultérieure de cette partie de la planète.
    Cependant, j'ai reçu récemment des informations de la part de mon correspondant qui examine les documents des deux bibliothèques qui ont été conservées sur le continent moyen. Il y a trouvé des informations très intéressantes par le fait qu'elles se situent au cœur de l'histoire et qu'elles sont relatives à des évènements qui sont toujours restés ignorés des hommes de ce monde mais qui y ont joué un rôle important.
    D'autre part, les résultats de mes recherches me laissent soupçonner quelque chose d'absolument incroyable, d'autant plus que si nous sommes certains qu'ils sont très anciens, nous n'avons aucun moyen de dater ces documents. Je n'ose en dire plus sans avoir pu vérifier mes intuitions. Il faut que j'enrichisse mes connaissances sur les mystérieux objets qu'utilisaient ces hommes ainsi que sur leur cosmogonie et leur appréhension de notre univers. Je pourrai ensuite me prononcer de manière certaine. J'espère que mon travail sera bénéfique à vos recherches géologiques et que vous serez à même de répondre aux mystérieuses questions que vous vous posez, en dépit du cruel manque de moyens d'analyse scientifique que nous connaissons. Mais nous aurons l'occasion de discuter bientôt de tout cela de vive voix.

Il est rare d'avoir un correspondant qui maîtrise aussi bien le Français archaïque.


PS : vous recevrez bientôt les documents de mon collègue, traduits en Français pour que vous puissiez les comprendre. J'ai intitulé ce dossier : l'affaire Tyler Durden.






= commentaires =

Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 15/10/2004 à 19:09:54
la chaotropie vient soudain de submerger mon cerveau... Au fait Tyler, pour quelle raisons as tu écris Clockwork chronik ?

nihil arrete de me faire passer pour lui tu sais bien que suis toi voyons !
nihil

Pute : 1
void
    le 15/10/2004 à 19:18:53
Je vois pas l'incompatibilité
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 15/10/2004 à 19:37:24
c'est bien vrai n'empeche... en plus tu te souviens de quand on était jeunes, on parlait deja de tyler durden comme etant le 4eme chevalier del'apocalypse dans Trisophrenia alors même qu'on le connaissait pas. çà se tient... mais alors nous serions aussi Scorbut ? Bordel je vais me taper la tete contre une rappe à fromage jusqu'a ce que cette personnalité regrétée n'emerge de nouveau ! scorbut revient !
nihil

Pute : 1
void
    le 15/10/2004 à 19:44:06
Tyler D, un cavalier de l'apocalypse ? Euh nan jcrois pas nan, je le verrais aisément dans un rôle de fraise des bois, de schtroumpf, d'étudiant en informatique qui a une vocation et un but dans la vie, de ravioli, de jeune homme intégré, de Dustin Hoffman, de musaraigne râblée... Mais cavalier de l'apocalypse, non.
Rappelons quand même que Tyler D est sans doute ce qui se fait de plus éloigné de Tyler Durden.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 15/10/2004 à 19:47:59
"il n'y a rien de plus éloigné de quelquechose que cette meme chose..." , albert Einstein dans "Comment je vois le monde quand je suis bourré"
Tyler D

Pute : 0
    le 15/10/2004 à 20:30:00
clockwork n'a pas de but particulier, c'est quasiment le premier texte que j'ai écrit. Le concept c'était d'écrire régulièrement un article, j'avais quelques axes généraux pour l'histoire mais rien de fixe, les idées me sont venues au fur et à mesure. Je voulais pas me lancer dans la rédaction complète d'une histoire d'un seul coup parce que j'avais déjà essayé et ça foirait parce que j'étais trop ambitieux.
c'était donc plus une sorte d'exercice de création qu'un projet intimement motivé.

sinon, imiter Durden serait une preuve de non-compréhension de "ses" idées.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 19/10/2004 à 11:39:05
"Le concept c'était d'écrire régulièrement un article...c'était donc plus une sorte d'exercice de création qu'un projet intimement motivé."

En gros clockwork chronicles c'est un espèce de concurrent à la Zone qui serait venu le gangrèner de l'interieur ?
Tyler D

Pute : 0
    le 19/10/2004 à 22:42:13
le 5 devrait révéler des nouvelles composantes de l'histoire, mais le sens de ce n°4 ne sera pas compris avant le 6, et je laisse d'ici-là l'imaginer aux lecteurs.
j'espère que le 6 sera le dernier, d'ailleurs.
Aka

Pute : 2
    le 20/10/2004 à 09:37:34
Nous aussi.
Tyler D

Pute : 0
    le 20/10/2004 à 10:09:16
...prévisible
Tyler D

Pute : 0
    le 20/10/2004 à 12:26:28
je me disais bien qu'un Taliesin ou qu'une Aka allait sortir cette vanne facile
nihil

Pute : 1
void
    le 20/10/2004 à 13:07:13
La facilité c'est ce qu'il y a de meilleur dans la vie.
Tyler D

Pute : 0
    le 20/10/2004 à 13:12:36
"la facilité c'est ce qu'il y a de plus facile dans la vie"
Le Bouddha, traité de tautologies spontannées.
Tyler D

Pute : 0
    le 23/10/2004 à 20:30:35
perdu, y'aura au moins un clockwork 7

= ajouter un commentaire =