LA ZONE -

Hello world

Le 22/11/2004
par Guilhan
[illustration] 8h30. Le réveil passe sur « on ». Nouvelles à la Radio, petit tour du monde de la misère de mes voisins : licenciement massifs dans le nord de la France, procès du violeur pédophile multi récidiviste ajourné pour vice de procédure, prise d’otage en Amérique du sud, attentat suicide au Moyen-Orient, épidémie porcine en Asie, tremblements de terre au Japon. Mouais on doit arriver au millier de vies foutues…pas mal…en tout cas c’est assez pour se dire que finalement j’ai de la chance d’avoir le privilège de pointer le matin, du coup, je décide de ne pas me suicider en avalant ma langue. Page de publicité de noël…crash du réveil sur le mur. Ils ont faillit me saper le moral avec leurs lutins à la con ! Je pose le pied par terre. Hello world !
8h35. Mon bol de céréale…je suis toujours étonné par l’aspect proche du vomi de ces délicieux grains de riz soufflés une fois qu’ils ont fait trempette quelques minutes dans du lait chaud. C’est décidé, je me met au café le matin dès demain.

8h50. Ma tronche devant la glace, sale gueule ce matin. Putains de cernes…allez on entame la métamorphose en petit citoyen modèle. Se laver. Se brosser les dents. Se raser. Se peigner. Merde c’est toujours pas ça…mais où ais-je planqué mon masque « happy face » bordel ! Finalement je le retrouve…affolant comme je ressemble à quelqu’un de normal vu d’ici.

9h10.Machinalement j’allume mon pc avant de partir bosser. De toute façon je suis en retard. Tiens un mail. Et merde une chaîne de solidarité…une petite fille orpheline unijambiste qui attend une transplantation du cœur. Direction la corbeille. Qu’elle crève. J’inscris par principe l’expéditeur du mail à toutes les listes de diffusions SM et sur le site de la SPA à la rubrique adoption d’animaux exotique. Ca lui fera les pieds. Pas de nouvelles de mes pseudo potes, j’en déduis qu’il y a pas de déménagement ou d’anniversaire avec cadeau commun prévu pour le week-end.

9h15. Vraiment en retard. J’enfile mon manteau en speed et je claque la porte. Ma conne de voisine, le balai qu’elle a dans le cul et son roquet arrogant sont de sortie, il se met à grogner, je me jure qu’un jour je lui collerai un coup de latte. Enfin dehors, première bonne nouvelle de la journée : il pleut. Je m’allume une clope et mon baladeur. Peut-être qu’il se passera un truc sympa aujourd’hui.

9h17. Les batteries de mon baladeur me lâchent. Je finis mon trajet avec le bruit du monde extérieur. Avertisseurs, bruits de circulations, insultes cordiales entre chauffards, mômes qui braillent. Ah ! Le métro, enfin. Ici au moins personne ne se parle, tout le monde tire la tronche, je suis dans mon élément.

9h20. Putain de roumain avec son accordéon, il est trop tôt pour ta musique de merde ! Non j’ai pas de thunes, pis tu vois pas que tu fais chier tout le monde ! Se concentrer sur la vitre. Pub. Pub. Pub. SDF. Pub. Pub…deux lycéennes s’asseyent devant moi et continuent leur conversation comme si je n’existais pas. L’une d’elle ne sait pas si elle devrait coucher avec lui après la soirée de Steph vu qu’ils sont ensemble que depuis trois jours. Mais on s’en branle, fais toi troncher, tombe enceinte, fais toi avorter à coup de batte et ferme ta gueule.

9h30. Changement à Montparnasse. Regardez moi la civilisation comme c’est beau. Tout le monde se marche dessus pour sortir le premier, bouscule le connard qui essaie d’entrer avant son tour, personne n’est épargné, tous les moyens sont bons pour avoir sa place assise dans le wagon. Mais si vous êtes si pressés bande de moutons bouffeurs de merde, bougez vos gros culs dans les escalators au lieu de vous laisser porter ! Et tous ces militaires, ils servent à quoi ? A nous rassurer, à nous protéger ? Avec des FAMAS ? Et si l’un d’eux est mal luné ce matin et qu’il décide de faire un carton ? Durant quelques instants de pure extase je m’imagine de l’autre coté du canon, changeant toute cette foule en pâté pour chien informe, puis je retourne à la réalité en me disant qu’il me faudrait avant cela entrer dans l’armée, le jeu n’en vaut pas la chandelle.

9h50. Je pointe enfin au boulot avec vingt bonnes minutes de retard. Pour survivre à la journée je passe en mode automate. Caissier dans un grand magasin parisien, voilà un job étudiant épanouissant et qui donne envie d’aimer son prochain. Se faire traiter comme de la merde durant huit heures d’affilée par toute une ribambelle de richards exigeants pour qui t’es qu’un pauvre raté qui dois se plier au moindre de leur caprice. Je me demande vraiment si ça fait tellement de bien de chier sur plus petit que soi juste parce que la sacro-sainte loi du « client est roi » le permet. J’imagine que oui. Enfin ils sont pas tous comme ça, y a les « gentils » aussi…ceux qui vous font des blagues qu’ils croient originales, et ceux qui vous parlent un peu de leur vie pour vous montrer qu’ils vous considèrent comme une personne. Sauf que ladite personne elle a pas le choix, elle doit supporter leur conversation creuse en souriant. Ils ont raison au fond, ça coûte moins cher que le psy. Mais qu’ils aillent parler à quelqu’un d’autre merde. Peuvent pas se contenter du « bonjour - merci- au revoir » ?
Je vous parle même pas du responsable des caissiers de l’étage, lui qui a un vrai plan de carrière pour évoluer dans ce magasin qui pue le vieux : dans quinze ans s’il marche bien sur la gueule des autres il sera peut-être responsable chef et aura le droit d’aller lui-même chercher de la monnaie au coffre. En attendant il casse les couilles des employés sur qui il a un peu de poigne.

13h30. Pause déjeuner d’une heure… Bilan de la matinée : 8 remarques météorologiques, plusieurs centaines d’euros manipulées, 14 envies d’homicide avec circonstances aggravantes, 3 antivols « oubliés » par accident dans le sac de vieilles connes tellement liftées qu’elles peuvent même plus cligner des paupières, 7 petites mamies avec leur petit chien-chien, 2 « bonne journée » qui m’ont eut l’air sincères. J’ai vu pire. Je mange mon habituel steak fritte sauce au poivre accompagné de sa toute aussi habituelle cannette de soda, je me promet encore d’essayer les légumes la prochaine fois. Repas plié en quinze minutes, ça me laisse tout plein de temps pour fumer. Youpi.

14h38. Allez retour au poste. Je trépigne d’impatience.

19h30. Fin de journée. Je reprends le pilotage manuel dès ma sortie du magasin. Pas envie de rentrer tout de suite. Je mets les piles que j’ai piqué au magasin dans mon baladeur, ça sera toujours ça de pris. Je passe deux ou trois coups de fil, finalement un de mes pseudo potes est libre…pas de chance c’est celui qui vient de se faire larguer comme une merde par sa copine. Enfin c’est toujours mieux que de picoler tout seul.

20h20. Comme prévu, ça fait quinze minutes qu’il me bassine avec son ex, il a l’air intarissable sur le sujet, j’opine de la tête à intervalles réguliers, ponctuant par un « c’est sûr » de temps en temps. Ce con était amoureux, aïe t’es pas né à la bonne époque vieux…ou pas sur la bonne planète. De mon coté j’entame ma troisième pinte et je commence à avoir une furieuse envie de pisser. Chacun ses problèmes quoi.

22h45.Enfin de retour chez moi…ça tourne encore pas mal dans ma tête. J’aurais p’tetre du manger un peu avant de passer à la vodka. Une bonne douche, un petit coup de cyber intoxication, la dernière clope de la journée, ma berceuse chimique et le verre d’eau qui l’accompagne et au lit. Ah, oui…surtout ne pas oublier de régler le réveil.

22h46. C’est décidé demain je l’avale ma langue.

= commentaires =

Aka

Pute : 2
    le 22/11/2004 à 18:15:39
Je finis le texte un bon sourire aux lèvres : c'est assez marrant (tu comprendras bien vite que j'ai tendance à trouver "marrants" des trucs qui ne sont pas sensés l'êtres), bien écrit. On se fait le constat qu'on vient de passer exactement la même journée, et c'est là que ça coince.
Non seulement on a déjà lu ce genre de textes une bonne dizaine de fois, mais on les a écrit. Alors là ça fout tout le trip en l'air : en fait, tout le monde pense la même chose. On est tous des connards. On est tous des rebelles pas fait pour vivre ici.
Une chtite vodka pour faire passer la langue ?
nihil

Pute : 1
void
    le 22/11/2004 à 18:21:12
Ouais vive la rébellion des moutons. Et si écoutait Limp Bizkit en se teignant les cheveux en blonc surfer ?

Le texte ? Quel texte ? Ah ouais merde. Bon bah c'est un poil trop marrant pour qu'on prenne tout ça franchement au sérieux, ça fait un peu moins rageur, mais c'est pas mal des fois de pas trop se prendre au sérieux.
Narak

Pute : 2
    le 22/11/2004 à 19:02:50
Moi j'ai a-do-ré ! Mort de rire du début à la fin, ça m'as rappelé ma vie, sauf que moi je fume beaucoup plus et que je bosse pas...

Je devrai peut-être pas adorer ce texte finalement...
Nagash

Pute : -2
    le 22/11/2004 à 20:21:19
Frite avec un seul t!
Vraiment des incapables ces sales cons de caissiers!
A moins qu'il n'y ait pas d'erreur, dans ce cas t'as un sacré régime alimentaire.
Tyler D

Pute : 0
    le 22/11/2004 à 22:34:06
Pour un premier texte, je trouve ça vraiment pas mal. en plus, Guilhan a réussi à faire plus zonard que les zonards. côté originalité, c'est pas moi qui vais lui jeter la pierre puisque j'ai démarré avec clockwork, qui casse pas vraiment des briques. le principal, c'est de se lancer. et puis bien sûr on ne pond pas du premier coup un chef-d'oeuvre.

par contre, je suis pas tellement fana du "je raconte ma vie" dans les textes (d'ailleurs, je précise à l'intention de lc que je suis pas centralien). Mais puisque Guilhan aime les jeux de rôles, je suis sûr qu'il peut faire preuve de son imagination dans ses prochains textes. je sais pas vraiment pourquoi mais je l'aime bien, Guilhan.
nihil

Pute : 1
void
    le 22/11/2004 à 22:43:46
Oui, nous l'aimons tous, Guilhan.

Guilhan est sympathique et intéressant. Il a une connaissance infinie du monde qui l'entoure

Guilhan est notre sauveur et il nous guidera vers la lumière.

Prosternons-nous devant Guilhan.
Aka

Pute : 2
    le 23/11/2004 à 08:15:23
Je pense que Tyler a du se lancer un défi à lui-même pour que les termes "plus zonards que les zonards" et "clockwork" apparaissent dans chacune de ses interventions.

Nous ne voyons pas d'autre explication.
nihil

Pute : 1
void
    le 23/11/2004 à 17:08:57
C'est pas plus zonard que zonard, les humeurs noires c'est des textes vraiment typiques de la zone, si je devrais montrer qu'une poignée de textes pour expliquer la zone je crois que je montrerais ceux-là...
Guilhan

Pute : 0
    le 23/11/2004 à 20:35:19
En fait ce sont les premiers que j'ai lu, et ce sont globalement ceux que je préfère...ceci explique peut-être celà.
Aka

Pute : 2
    le 23/11/2004 à 21:21:19
Hein! surtout le mien Hein! Hein!
Guilhan

Pute : 0
    le 23/11/2004 à 22:00:06
C'est pas faux, sauf que en fait il ressemble vachement au mien en y réfléchissant bien...donc quitte à féliciter quelqu'un je préfère ma petite personne.
Aka

Pute : 2
    le 23/11/2004 à 23:28:36
Oué mais c'est moi qui l'ai écris en premier donc c'est le tien qui ressemble au mien, en vachement moins violent non mais oh !
J't'aime bien mais quand même.
Kirunaa

Pute : 1
    le 24/11/2004 à 11:39:48
"ces délicieux grains de riz soufflés [qui] ont fait trempette quelques minutes dans du lait chaud"

Putain, mais comment tu peux avaler ça !?

Ça faisait longtemps que j'avais pas lu un texte en rigolant. C'est pas désagréable en fait.
Et je remarque aussi qu'on est sortis de notres phase "nouveaux qui savent pas aligner deux lettres" et ça aussi c'est pas mal.
Narak

Pute : 2
    le 24/11/2004 à 15:15:17
Tu fera gaffe en écrivant " sortis de notres phase "
Il y a un peu trop de "s"

De quoi on parlait ? Ah oui les nouveaux illétrés...
nihil

Pute : 1
void
    le 24/11/2004 à 16:31:27
ouais, c'est de ça qu'on parlait. Justement c'est ton tour de raconter ton expérience lamentable de nouveau illettré repenti, Narak, nous t'écoutons tous attentivement (c'est quand même ton premier texte que j'ai corrigé, alors que je l'avais jamais fait auparavant)

Commentaire édité par nihil.
Kirunaa

Pute : 1
    le 24/11/2004 à 16:59:02
Je voient pas où est le problèmes. On est une entités multiple ou on ne le sont pas.
Aka

Pute : 2
    le 24/11/2004 à 17:32:07
Putain Narak, c'est toi l'illeTtré !
Vieux Con
    le 24/11/2004 à 17:49:20

On ne dit pas : "manteau en speed..." mais "en tweed".
jean effect
Halte là...    le 26/11/2004 à 11:13:43
Mouais...prosternons nous devant guilhan je n'irais peut etre pas jusque là.
C'est bien joli d'etre réaliste et de decrire avec tant d'engouement la merde qui nous entoure.
par contre si en effet telle est votre philosophie, ne perdez pas une seconde pour avalez votre langue...
Ca va 5 minutes de s'apitoyer sur la dure fatalité de notre existance.
Mais la vie c'est pas ça... ou du moins ce n'est pas QUE ça.
En tous cas c'est facile de constater, d'etre passif et de grogner.Tout de suite ça demande plus d'efforts d'avoir la force d'aller au delà et de considerer ce qu'il y a autour.

Ce qui me fait surtout flipper c'est que tu ne parle pas au second degré,contrairement à ce que peuvent penser la plupart de tes nouveaux admirateurs.
M'enfin...
Dis toi au moins que tu n'es pas livreur de pizza pas par envie...
Avaler sa langue ou la tourner 7 fois dans sa bouche avant de parler??voila une question à se poser...
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 26/11/2004 à 12:13:24
Et le prophète dit:
"En tous cas c'est facile de constater, d'etre passif et de grogner.Tout de suite ça demande plus d'efforts d'avoir la force d'aller au delà et de considerer ce qu'il y a autour."

et finalement tout le monde se rendit compte que le prophète n'appliquait pas ses beaux preceptes à lui-même, qu'il était surement venu nous vendre sa camelotte... Alors le peuple se mit à lui lapider sa gueule.

"Ce qui me fait surtout flipper c'est que tu ne parle pas au second degré,contrairement à ce que peuvent penser la plupart de tes nouveaux admirateurs. "

Mais si voyons, sauf que pour nous c'est du second degré Celcius et pour toi du second degré Kelvin...
Tyler D

Pute : 0
    le 26/11/2004 à 12:42:42
nul ne profite de son pays, les faux-prêtres seront lapynchés et la zone n'applique pas beaucoup plus son précepte de remise en question
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 26/11/2004 à 13:15:02
1) Remise en question

1 ?
2 ??
3 ???
4 ????
5 ?????
.
.
.
N ?...........?
(N fois)


Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 26/11/2004 à 13:20:49
ou plutot

R1 ?
R2 (?)||(1/(?))
R3 ((?)||(1/(?)))||(1/((?)||(1/(?))))
R4 (((?)||(1/(?)))||(1/((?)||(1/(?)))))||(1/(((?)||(1/(?)))||(1/((?)||(1/(?))))))
.
.
.
Rn (Rn-1)||(1/(Rn-1))
nihil

Pute : 1
void
    le 26/11/2004 à 16:35:05
"Mais la vie c'est pas ça... ou du moins ce n'est pas QUE ça."
Chouette, encore un qui veut nous expliquer ce que c'est que la vie. On va finir par devoir en faire un best-of si ça continue.

"En tous cas c'est facile de constater, d'etre passif et de grogner.Tout de suite ça demande plus d'efforts d'avoir la force d'aller au delà et de considerer ce qu'il y a autour."
Putain c'est clair, j'ai trop la flemme là. Ce que je te propose c'est que toi tu le fais et ensuite tu nous fais un compte-rendu, et nous pendant ce temps, on se drogue en faisant rien. Si ton compte-rendu est bien, on applaudira un peu. Je rappelle que "proposer" est beaucoup plus constructif que "dénoncer", mais c'est aussi et surtout beaucoup plus naze. Putain de fanatique religieux.

"Ce qui me fait surtout flipper c'est que tu ne parle pas au second degré,contrairement à ce que peuvent penser la plupart de tes nouveaux admirateurs."
C'est vrai que c'est flippant. A mon avis en ce moment, il est en train de tronçonner les genoux d'une des clientes de son Super U à la con, ensuite il emballera ses membres dans des sac-poubelles Albal (le sac-poubelle des vrais psychopathes) et les jettera dans la Seine. Fallait pas qu'elle lui demande de recompter la monnaie aussi cette conne, c'était la fois de trop, ça l'a énervé.
Narak

Pute : 2
    le 26/11/2004 à 18:01:58
Amen
pampa
bravo    le 26/11/2004 à 20:23:36
Cher monsieur guilhan,

Fan inconditionnelle de grande litterature francaise, je tenais a vous féliciter pour cette oeuvre urluberluessquissime et abracadabrantesque. je me propose d'éditer votre article dans le magasine "pampi Pampoo pampa" a paraitre le 1er décembrevde l'année bissextile. Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous adresse à nouveau mes sincères félicitations.

Pampa (devines qui c'est hihihihi)
Narak

Pute : 2
    le 27/11/2004 à 11:47:44
Cher monsieur guilhan,

Fan isométrique de grande litterature croate, je tenais a vous cracher à la gueule pour cette oeuvre ubuesquo-berlusconienne et zooastrienne. je me propose de vous sucer vous et votre article dans le magasine "Pampers pampam prout" a paraitre le 1er Juin de l'année bissextile. Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous adresse à nouveau mes sincères félicitations dans ton cul salope
...
Hihihi ! devine qui c'est ! Ah merde, ya déja mon nom.
Contre-paix

Pute : -2
    le 11/09/2008 à 20:52:17
Ha !

En voilà du bon, du drôle. C'est carnassièrement primesautier. Bien vu, sur un sujet certes rebattu mais traité avec brio, poigne et le soupçon d'autodérision qu'il faut.

Pour un premier texte, c'est chouette. Juste con que ce soit le dernier.

= ajouter un commentaire =