LA ZONE -
Résumé : Arf gnaaarf arf arf arf gnarf gnaaarf arfff arf gnarf gnarfff

Questions exponentielles

Le 30/11/2004
par nihil
[illustration] Pourquoi, mais pourquoi on se fait chier, au juste, hein ?
C’est pas comme si on avait une chance un jour de décrocher une récompense quelconque, une opportunité de carrière, du pognon, une pute, que sais-je encore… C’est pas comme si on en sortait grandi, ou comme si ça nous élevait spirituellement (putain ça se saurait), c’est pas comme si c’était passionnant ou digne d’être retenu. C’est pas comme si on risquait d’en retirer quelque chose. Alors pourquoi, pourquoi mais pourquoi qu’on se casse notre putain de cul et qu’on perd nos précieuses minutes qu’on pourrait employer à picoler ou dormir ou les deux, pour pondre des conneries d’éditos de merde ?
C’est pas comme si ça allait sauver la Zone, ce site est déjà pris dans un processus de fossilisation depuis trop longtemps, il train-traine, il broutonne, il périclitouille pépère et tout un tas d’autres mots inventés à consonance molle. On est des putains de mammouths en train de s’endormir dans une congère, on existe déjà plus et dans quelques mois quelques années on nous matera comme des bêtes curieuses, mortes depuis longtemps et témoignant d’un passé révolu. Mais la déchéance et l’agonie sont tellement proches de nos idéaux de vie qu’il serait difficile de les renier maintenant. Alors pourquoi on s’efforce d’aligner des vannes pour ces éditos inutiles, ou de trouver des trucs intéressants ou non à raconter ? C’est pas comme si c’était si facile de se déconstiper du sphincter à connerie sur commande, c’est pas comme si c’était évident de raconter des trucs à propos d’un site qui fonctionne de la même manière, à peu de choses près, depuis trois ans… Alors pourquoi ?

C’est pas comme si un édito ça nous attirait des dizaines de nouvelles recrues, qu’on pourrait vampiriser, pour sustenter notre addiction de consommateurs virtuels. Nan, à part Guilhan, ces derniers temps c’est vaches maigres, et je sais pas si vous êtes au courant, mais une vache maigre c’est moche, c’est con et ça pue. C’est pas que Guilhan soit une tanche, un boulet ou un pseudo-intello dont les interventions ne seraient supportables que par l’espoir de les voir un jour alignées sur le modèle zonard. C’est plutôt qu’il est désespéramment seul et qu’il suffira jamais à contenter notre maladive soif de nouveauté. C’est pas que la partie « articles » souffre franchement, on a nos fidèles et les hyperactifs prennent le relais de ceux qui crèvent (on se croirait à Verdun, c’est cool). Mais putain je hais les vaches maigres. Alors pourquoi au juste on se casse le cul ?

C’est pas non plus comme si ça entretenait l’activité du site. Le forum roule tranquillos sur la jante et les commentaires sont exsangues, plus personne n’ose ou n’a la motivation d’intervenir, la Zone devient un site maudit, je veux bien que ce soit la classe, mais merde, c’est pas comme ça qu’on fait tourner la baraque. Sur quels retours on va encore devoir compter, quels potes de potes de potes on va devoir espérer ? On est toujours vivants, mais bordel la forme c’est plus ça tous les jours. On est obligés de foutre des putains de béquilles à cette communauté qui refuse de se relever. Alors pourquoi, putain mais pourquoi on se fait chier avec ces conneries d’éditos ?





Parce qu’on est cons.

Ce problème étant réglé, on va pouvoir reprendre un ton normal et couper court à cette litanie merdique qui menaçait d’hypnotiser tous mes lecteurs et, peut-être, de les zombifier encore plus qu’ils ne sont déjà.

Le boulot ça me réussit pas, définitivement. Rien à faire, j’ai beau essayer dans toutes les configurations imaginables, impossible de m’en sortir, je suis un genre de greffon automatiquement rejeté du monde du travail. J’aime pas me lever, j’aime pas travailler et surtout pas travailler pour des putains de gens dont j’ai rien à secouer. La plupart des cons sur terre tiennent un tant soit peu la route grâce au travail, ce succédané de vie, ça leur fournit un palliatif à l’indigence de leur existence. Ca leur donne des pseudo-objectifs à atteindre et une importance illusoire. Et pour moi ça marche pas, c’est quoi ce bordel ? Moi aussi je veux être un abruti, moi aussi je veux me satisfaire de ces miettes de reconnaissance avariée qu’on veut bien nous jeter. Moi aussi je veux me parer d’un titre social ou d’un statut en carton genre « vice-directeur adjoint du département de mon cul / président de l’association des parents d’anciens combattants de mon cul ». Nan, rien à faire, même ça ne me sera pas accordé.
Dans ces conditions, il me reste pas grand-chose, à part la Zone. Je l’ai toujours dit : je tiendrai jusqu’au bout, jusqu’à ce que l’agonie de la Zone devienne ridicule, et au-delà. Je finirai seul à poster des textes, seul à les commenter et seul à les alimenter. J’ai la faiblesse de croire que Lapinchien et peut-être un ou deux autres m’accompagneront dans cette ornière pourrie et qu’on fera durer l’agonie encore et encore et encore et encore. Pourquoi ?





Parce qu’on est cons.

P.S. (ajouté plus tard) : c'est les soldes sur les postes d'admin. Sont donc promus admins sur la Zone : Kirunaa, Aka et Arkanya (pour cette dernière ce n'est pas encore confirmé). C'est offre spéciale zonards de longue date et très productifs au niveau textes.

Voilà donc à partir de maintenant vous n'aurez plus la moindre idée de qui postera telle ou telle news, qui fera quel résumé d'article etc... Et ce histoire d'augmenter considérablement le taux de confusion sur la Zone.
En cas de souci vous pouvez vous adresser à chacun d'eux autant qu'à moi ou LC, nous sommes tous habilités à en avoir rien à battre de vos problèmes et à vous envoyer chier.

= commentaires =

Aka


    le 01/12/2004 à 00:06:26
Merci de bien vouloir remplacer tous les 'on' de ce texte en 'je'.

On peut se cotiser et te payer une pute si tu veux. Sinon je peux essayer de recontacter M. B. et faire la pute aussi.

Allez, jusqu'à la mort ! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuaisssssssss !

(quelqu'un aurait pas quelques fanions que ça fasse plus réaliste ?)
Guilhan


    le 01/12/2004 à 02:30:40
La classe on parle de moi dans l'edito !

Je suis l'ego de Guilhan, et je suis content
Abattez moi vite s'il vous plait.

Gwenwyfhar     le 01/12/2004 à 07:04:25
toujours en train de chialer celui-là... il a 17 articles en attente et il tapine encore...
nihil


    le 01/12/2004 à 07:36:35
Le naturel qui revient au galop... J'en ai marre de continuer à bosser, à faire l'animateur de supermarché pour faire vivre ce site, qui avec tout le boulot que je lui ai donné devrait vivre tout seul et me rapporter des putain de royalties. Mais tu parles, j'aurais mieux fait de créer une entreprises de pipes en bois ou mieux encore, de monter un cirque de monstres.
Aka


    le 01/12/2004 à 12:40:58
Ah parce que c'est pas un cirque de monstres ici ?
Lapinchien


tw
    le 01/12/2004 à 14:42:28
"J’ai la faiblesse de croire que Lapinchien et peut-être un ou deux autres m’accompagneront dans cette ornière pourrie "

t'inquiète ! tu peux toujours compter sur moi, je tiens toujours mes promesses... c'est comme pour cet édito que j'aurais dû écrire... ben tu vois au bout d'un moment, c'est toi qu'à été obligé de te le coletiner

Narak


    le 02/12/2004 à 11:48:55
Bel avenir en perspective pour la zone, mais que pouvait on attendre d'un site qui se revendiquait agonisant dès sa naissance ?
nihil


    le 02/12/2004 à 16:18:14
Ouais, vive l'agonie. On devrait tous crever un petit peu chaque jour plutôt que tout à la fin...
Lapinchien


tw
    le 02/12/2004 à 16:31:43
en tous cas le résumé est limpide
nihil


    le 02/12/2004 à 16:40:30
oui je l'ai écrit en langage Lapinchien parce que je savais pas quoi dire, et que ça me gonfle ces putains de résumés d'éditos.
Kirunaa


    le 03/12/2004 à 12:51:36
Ah ouais...

C ést marrant, ça resume bien l'etat de mon cerveau aussi, comme édito...
El Defoncer     le 03/12/2004 à 18:47:15
Je vois que c'est la super joie depuis que je suis partis, encore plus qu'avant dit-donc !.. je vous manque à ce point la ? Vous inquiéter plus je vais bientôt revenir avec l'intégraliter de mon oeuvre... d'ici un an environ..
Narak


    le 04/12/2004 à 12:10:35
ça nous laisse le temps de tout détruire ici...
M. Yo


    le 15/12/2004 à 09:59:16
Moi je suis partant pour créer une entreprise de pipes en bois si tu veux, nihil.. Après tout, faire agoniser des sites, je l'ai tellement fait, c'est lassant à force... La pipe en bois, CA c'est une aventure, une vrai ! ça nous provoquerai probablement du frisson, des sensations fortes, puis la pipe en bois, c est surement l'avenir du 21e siecle, ou sinon pour faire agoniser la zone plus vite, je propose de faire payer la lecture des articles (une pipe en bois acheté ---> un article offert par exemple). Sinon pour relancer la zone, on peut laisser parler le coté schizophrène en nous et nous créer nous même des tas de personnalités de faux auteurs (je suis d ailleurs moi meme un faux auteur), et en plus on pourrait discuter avec nous même sur le forum, et ainsi faire croire qu'il y a plein de monde... Ah mais on vient de m'apprendre qu'en fait presque tout le monde ici est soit une personnalité de nihil, soit une personnalité de lapinchien, vous avez donc déjà tenté le coup... Je voit pas, alors, désolé ...
nihil


    le 15/12/2004 à 17:23:16
Les pipes en bois, c'est plus vraiment d'actualité, mon pauvre ami... Faudrait un matériau plus moderne, plus djeunz, plus en vogue... Pourquoi pas la pipe en silicone ?

Sinon, les fausses personnalités... A ma grande honte... Eh bien... C'est déjà le cas... Bon OK j'avoue tout : Narak, Kirunaa et Tyler D n'existent pas.
nihil


    le 15/12/2004 à 17:23:48
Ah nan merde, c'est Dieu qui n'existe pas... C'était moi qui faisait le con un jour où j'étais bourré.
Kirunaa


    le 16/12/2004 à 14:30:47
Putain, mais pourquoi toujours moi ?
Abbé Pierre


    le 29/12/2005 à 18:17:38
"El Defoncer le 03/12/2004 à 18h47min15s

--------------------------------------------------------------------------------

Je vois que c'est la super joie depuis que je suis partis, encore plus qu'avant dit-donc !.. je vous manque à ce point la ? Vous inquiéter plus je vais bientôt revenir avec l'intégraliter de mon oeuvre... d'ici un an environ..
"

Et il l'a fait en plus, le bougre. Nihil, t'as plus qu'à compter sur lui le jour où on se sera tous barrés. Ah ah ah.

= ajouter un commentaire =



[Accueil]