LA ZONE -

De maestrum pugilare

Le 30/04/2002
par Lapinchien
[illustration] Panique à la maternelle de la rue de Verdun à Troulfion-de-la-reine, les élèves d'une classe de 3eme année prennent en otage leur maitresse, baricadant l'entré et les fenetres avec des empilements de légos duplo enduits d'un subtil mélange de colle à papier et de patte à modeler.. Dénouement heureux cependant, aprés plusieurs heures d'impitoyables tractations par boulettes de dessins interposées, les élèves libèrent Gondolf le hamster mascotte de la classe d'abord puis finissent par se rendre.
Notre équipe de psychiatres et pédopsychiatres nous envoit ces témoignages plutot troublants...
Mlle Constantine, 36 ans, maitresse d'école:
"Une fois, j'ai regardé mon chat dormir...C'est rigolo un chat qui dort.. J'ai lu quelque part qu'un chat sur trois est un extra terrestre surdoué conspirant contre les humains ... le miens fait définitivement partie des deux premiers tiers...C'est vraiment marrant de le voir dormir...surtout quand il rêve qu'il marche ou qu'il fait des trucs de chats... il bouge les pattes comme s'il était en train de marcher alors qu'en fait il dort... comme quoi çà doit penser comme nous les animaux... des fois il y a des petits chocs électriques qui le font trembler.. j'imagine qu'il doit rêver d'un pigeon à la fenetre et qu'il essaye de l'attrapper ..."

Noel, 5ans, élève:
"L'éducation nationnale veut faire de moi un parfait petit employé, y en a marre d'un système qui ne donne pas l'essentiel, le gout d'entreprendre...Vive l'initiative individuelle, à bas, le dressage ! Mais c'est vrai que tout celà arrange la société car il a beaucoup plus de postes avilissants à la sortie que de place pour les décideurs. Je rêve d'un monde de freelancers alors qu'on me parle de hiérarchie à longueur de journée, de respect de l'autorité."

Sylvie, 5ans,élève:
"Tous les leaders de groupes sont des manipulateurs. Les sous-fifres délègués pour embrigader les foules, ne sont que des missionaires lobotomisés, non conscients de faire partie d'une secte dévastatrice...Quand est ce que les enseignants sauront-ils nous stimuler autrement que par des exercices de répétition mécanique ? Je ne suis pas une machine."

Abdul, 5 ans, élève:
"La vie est une exploration, je veux être completement libre. Je ne vois pas ce qui légitime les outils de réflexion que l'on veut m'inculquer. Dubito ergo sum ? On ne m'enseigne pas à douter mais à absorber, ingérer tout ce qu'on me donne sans protester, car sinon c'est la sanction... le bulldozer à émultation et sélection fait son oeuvre...On enseigne la science comme une religon, on nous pousse à adhérer entièrement à des discours de personnes que l'on veut ériger au rang de models charismatiques... alors que la base çà devrait être: piochez dans ce que dit celui-ci, corroborez momentanéement peut etre à des bribes de ce que raconte celui-là, ne considérez jamais rien comme acquis et remettez vous en cause en permanence."

Marine, 5 ans, élève:
"On me parle de vérités absolues, alors que j'ai conclu par moi même qu'il n'existe que des vérités relatives... j'ai comme un petit problème... même à un niveau basique, on me pousse à me complaire dans la mémorisation et la répétition de définitions subjectives. C'est vrai qu'il y a une part d'arbitraire, il faut faire des choix, parler de conventions pour avancer dans tel ou tel sujet, décider des repères... mais on ne nous les montre pas tels quels...Sommes nous vraiment conscients qu'il n'y a pas d'éducation parfaite, mais que toute éducation est bonne si elle est considérée comme une rampe de lancement, un substrat meuble pour la réflexion personnelle ?"

Viviane, 5 ans, élève:
"A la maison c'est pas mieux, on veut me faire croire qu'une réalité aussi complexe que celle dans laquelle nous vivons, une réalité multidimensionnelle, peut se projeter dans un plan dont les bases seraient tantôt les vecteurs (bien,mal) ou (bon,mauvais) ou (gentil,méchant) ou (récompense,punition) et que cette projection traduirait fidelement la réalité ... Comment prendre çà pour argent comptant ? Une projection n'est jamais qu'une simplification ... La lune est-elle ronde,sphérique ou les deux ? Je pense que le monde adulte est pourri par les concepts binaires et qu'il y a des simplifications linéaristes dans tout ce qu'ils racontent."


Gondolf, 1 an, hamster mascotte:
"J'ai bien l'impression que les humains se prennent pour le centre de l'univers. Et je crois que çà les dépasse.. Ce mouvement historicosociologique "je suis tel qu'on m'a appris à être" ne les préoccupe pas trop, il aiment bien être labélisés et ne sortent pas trop de leurs ghetos. Une fois adultes leur façon d'apprendre le monde est cristalisée. "


Il est à noter que la police scientifique a trouvé des quantités anormales de Fluor dans les feutres de couleurs, dont les émanations odorifères pouraient être à la source de ces étranges comportements rebelles. Les autorités sanitaires ont conseillé hier d'abattre le troupeau pour le bien de toute l'industrie de l'elevage.


(O_____O) LAPINCHIEN

= commentaires =

Tyler D

Pute : 0
    le 11/09/2004 à 21:27:37
" le bulldozer à émultation et sélection fait son oeuvre...On enseigne la science comme une religon, on nous pousse à adhérer entièrement à des discours de personnes que l'on veut ériger au rang de models charismatiques... "

"Sommes nous vraiment conscients qu'il n'y a pas d'éducation parfaite, mais que toute éducation est bonne si elle est considérée comme une rampe de lancement, un substrat meuble pour la réflexion personnelle ?"

" Je pense que le monde adulte est pourri par les concepts binaires et qu'il y a des simplifications linéaristes dans tout ce qu'ils racontent."

"Une fois adultes leur façon d'apprendre le monde est cristalisée."

si seulement les gens pouvaient comprendre ça...
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 08/03/2006 à 15:57:13
C'est même pas vrai.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 08/03/2006 à 15:59:11
c'est quoi ces fonctions random qui fichent des liens vers les vieux textes sur les news ? On est en plein trip archeologique ?
Aesahaettr

Pute : 1
    le 08/03/2006 à 20:03:32
rolala, encore du polémique...
Ange Verhell

Pute : 0
    le 08/03/2006 à 20:36:34
Moi je sais. C'est pour orienter les fouilles, inciter les newbes à découvrir et apprécier les oeuvres des anciens, leur apprendre le respect, à les vénérer.
Il leur faut transmettre l'esprit zonart avant de disparaitre, fossilisés.
Quand on commence à raviver les souvenirs, on est pas loin de radoter.
Zut! J'arrive peut-être trop tard.
    le 08/03/2006 à 23:26:50
T'as raison, brûlons les livres.

Pauvre con.
nihil

Pute : 1
void
    le 08/03/2006 à 23:46:39
Je tenais à mettre en vitrine cet excellent texte trop souvent ignoré en raison de son ancienneté. Alors foin de délibérations à la con sur le procédé.
Aka

Pute : 2
    le 09/03/2006 à 00:25:14
"Pauvre con" c'est simple mais c'est hyper violent. J'adore.
Nounourz

Pute : 1
    le 09/03/2006 à 01:14:17
"connard" ça marche aussi.
c'est dans les vieilles marmites qu'on fait des vieilles soupes.
    le 09/03/2006 à 01:19:04
Oui mais la ponctuation est très importante.

Connard. = oui
connard = nooooon recommence
Connard ! = nooooon recommence
Bobopoint

Pute : 0
    le 14/08/2006 à 21:05:05
Connard.
Glaüx
    le 14/08/2006 à 22:49:15
Epigone servile.
Bobopoint

Pute : 0
    le 15/08/2006 à 16:52:58
- 1

Epiglotte serviette.
MantaalF4ct0re

Pute : 1
    le 06/01/2007 à 15:13:22
http://reseaudesbahuts.lautre.net/article.php3?id_article=155
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 07/01/2007 à 14:22:37
La fabrique du crétin ?
j'aurais plutot parlé de la machine à merde de Wim Delvoye http://www.museum-kunst-palast.de/mediabig/478A.jpg

= ajouter un commentaire =