LA ZONE -

Réveillon, piège à cons

Le 31/12/2004
par Aka
Ah la la les fêtes…
Moi ce qui me dépasse c'est que ces élans de solidarité ou de prises de conscience ne se manifestent qu'en temps de fêtes. Apparemment, ces deux semaines annuelles, c’est pas à la mode de se regarder le nombril, ou du moins de l’assumer. J’ai même donné 2€ au Secours Catholique hier. On ne peut pas y échapper. Ca craint.
Aux infos ils disent qu’ils n’ont jamais vu autant de solidarité internationale concernant le raz de marée. C’est bien. Et tu crois que c’est pourquoi ? L’esprit de Noël ? Les bonnes résolutions ? Non, ça s’appelle la culpabilité. Grâce à ça, tu peux siroter tranquille ton pinard à 25 € tout en regardant le 20 heures qui t’assassine d’images de cadavre en décomposition. Grâce à ça aussi, tu pourras retourner beaucoup plus rapidement sur les plages de Phi Phi, parce que, y a pas à dire, c’est plutôt pas mal niveau rapport qualité/prix pour la bronzette.Tu ne me crois pas ? Tu savais qu’il y a eu une guerre civile en Sierra Léone jusqu’en 2002 ? Non ? Pourtant elle causa la mort de 100 000 à 200 000 personnes et le déplacement de plus de 2 millions de personnes (ce qui représente le tiers de la population de l'époque). De nombreuses mutilations eurent également lieu, ainsi que l'emploi massif d'enfants soldats. Elle s’est terminée le 18 janvier exactement en plus, pile pour la fin des fêtes, galette des rois inclue. En même temps la Sierra Léone c’est vachement moins hype que l’île de Phi Phi et une guerre civile passe vachement moins bien à l’image qu’une vague de 800 km/h. Puis bon, on a quand même eu une petite centaine de franchouillards morts, sans compter ceux qui ont perdu leur passeport et, du coup, passés de mauvaises vacances.Certes.

Soyons lucides, sérieux, c'est qu'un putain de changement de date comme tous les soirs à minuit le jour de l’an hein. En même temps si ça nous donne bonne conscience et nous permet ainsi de mieux digérer le foie gras…
Pourquoi attendre CE soir là (et Noël aussi hein faut pas oublier) pour faire des grotesques résolutions qu’on ne tiendra pas plus que celles des années précédentes. Pour voir des potes qu’on peut voir n’importe quel autre soir. Pour manger des trucs qu’on trouve beaucoup trop chers le reste de l’année. Pour offrir des cadeaux. Pour s’imposer de voir sa famille avec qui on n’a comme lien que celui du sang. C'est-à-dire qu’en gros si on t’avait présenté ton père, ta mère, ton frère ou ta cousine dans un autre contexte, tu aurais trouvé que ce sont de gros connards. Et tu aurais eu raison.

Bon allez, amuse toi bien ce soir. Claque bien ton pognon en picolle et en SMS à minuit. Verse bien ta petite larme d’émotion à l’annonce de cette nouvelle année qui ne t’apportera sûrement rien de plus et rien de moins qu’hier. A la limite, si c’est ça qui te fait vibrer…

Et bonne année.

= commentaires =

nihil

Pute : 1
void
    le 31/12/2004 à 18:07:58
Nous manque plus que les gifs animés "bonne et heureuse année" et on s'y croirait.
Taliesin

Pute : 1
    le 31/12/2004 à 19:36:54
Ouais, ben moi, j'me saoulerais la gueule au bistrot, comme tous les soirs. A l'Ouest, rien de nouveau...
Marceline
    le 01/01/2005 à 00:40:37
Et une fois par an Aka se remèmore tout ce qu'elle a pu retenir des infos sans omettre de critiquer bien sur.
En attendant, elle se permet elle aussi de se gaver comme une oie gentiment parce qu'elle a été invitée ou même pire a osé recevoir des gens pour faire la fête.
J'adore l'esprit zonard qu'elle dégage. ( en gros c'est une grosse conne mais je ne lui souhaite pas de crever comme elle a pu esperer pour moi. Je lui souhaite tout simplement de continuer à faire sa belle... en espérant qu'un jour elle puisse grandir et relire ses énormités)
Aka

Pute : 2
    le 01/01/2005 à 01:54:24
J'espère ne jamais grandir et ne jamais trouver que j'écris des énormités. J'espère aussi rester une grosse conne le plus longtemps possible. J'espère encore plus pouvoir continuer à me la péter (ou faire ma belle comme tu veux). Si un jour tout ça n'est plus d'actualité, on pourra effectivement me souhaiter de crever.
Accepter ce que pense les autres, ça s'appelle l'ouverture d'esprit, mais certes, c'est une notion compliquée en ces nuits si arrosées.
Je t'aime Marceline, bonne année.

Taliesin > Mon plus beau cadeau de nowel aura été ce bref retour pour un commentaire. Toi aussi je t'aime.
Taliesin

Pute : 1
    le 01/01/2005 à 04:38:01
Aka, faut que tu te calmes, sinon je vais avoir un début d'érection. Quoique avec deux grammes dans chaque bras, c'est pas possible. Comment, la bandaison, ça n'a rien à voir avec les bras ?

Ah oui, j'oubliais : Marceline, t'es qu'une grosse conne de merde, bienvenue sur la Zone, mais ne reste pas trop longtemps, merci...

Attention, attention, la concierge se trouve
Actuellement dans l'escalier
Mais comme elle ne le sait pas
Vous êtes priés de ne pas la déranger

J'arriverai par l'ascenseur de 22h43 (Ah merde, il est 4h36, j'suis à la bourre)
En provenance de Babylone
Les quais seront encombrés de pendus
Laissant claquer leurs machoires dans le vent
En guise de discours de bienvenue...
En guise de discours de bienvenue...

J'arriverai par l'ascenseur de 22h43
En provenance de Babylone
Je n'connaitrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décedée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
Mais j'demanderai ta main pour la couper

Attention, attention, sur le palier numéro 2,
l'ascenseur de 22h43 en provenance
de Babylone est annoncé
Veuillez degager le vide ordures s'il vous plait
Et ne pas laisser les enfants s'amuser aves les fils
à haute-tension
Tout corps vivant branché sur le secteur
étant appelé à s'emouvoir

J'arriverai par l'ascenseur de 22h43
Et je viendrai relever le compteur de ton ennui
Il te faudra sans doute changer de tête
Et puis brancher ton cerveau sur ton coeur
Rien ne sera plus jamais comme avant
Rien ne sera plus jamais comme avant

Taliesin

Pute : 1
    le 01/01/2005 à 04:39:29
Tout corps vivant branché sur le secteur etant appelé à s'émouvoir...

J'arriverai par l'ascenseur de 22h43
Et je viendrai relever le compteur de ton ennui
Il te faudra sans doute changer de tête
Et puis brancher ton cerveau sur ton coeur
Rien ne sera plus jamais comme avant
Rien ne sera plus jamais comme

Attention attention
Le surveillant général vient de sortir de son laboratoire
Et en refermant sa braguette il a dit aux oiseaux
qui piaillaient dans la cour de récréation
Hé, vous la-bas
Si ca continue faudra qu'ca cesse... Agagagaga
Si ca continue faudra qu'ca cesse... Agagagaga
Attention, attention
Désormais vous êtes invités à laisser l'état dans les WC
ou vous l'avez trouvé en entrant
Et puis surtout
N'oubliez pas de me faire envoyer la liste des erreurs constatées
au F726 du 72 03 10
N'oubliez pas de me faire envoyer la liste des erreurs constatées
au F726 du 72 03 10
N'oubliez pas de me faire envoyer la liste des erreurs constatées
au F726 du 72 03 10
N'oubliez pas de me faire envoyer la liste des erreurs constatées
au F726 du 72 03 10

Aka

Pute : 2
    le 01/01/2005 à 15:00:33
Bah tu vois que t'as le temps d'écrire des textes !
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 01/01/2005 à 15:45:46
Aka, c'est pas des élans de solidarité , c'est des rennes !
Kirunaa

Pute : 1
    le 01/01/2005 à 18:33:24
merde, me suis pissé dessus. Fais chier LC.
Narak

Pute : 2
    le 01/01/2005 à 21:07:14
J'adhère completement à l'esprit du texte en tout cas.

Marceline: Au lieu d'analyser chaque en fonction de ce qu'il écrit et de nous faire ta psychologie de supermarché dont on se contrefout royalement, tu devrai te barrer vu que t'a rien à foutre ici.
On est pas un bon public pour tes conneries...nous on s'en branle de toi et de se que tu penses.
Lapinchien

tw
Pute : 7
à mort
    le 01/01/2005 à 22:06:05
Marceline, je ne pense pas qu'Aka ait écrit son commentaire de news, parce qu'elle souhaitait de tout coeur nous voir clamser sur la route... D'ailleurs, j'ai même plutot lu cela comme un message de la prevention routiere nous invitant à la moderation habilement dissimulé dans un petit exposé ironique... Et c'est même plutot cela que je trouve désolant !

Aka arrête d'être moralisatice !

Marceline arrête d'être parano !

Narak, big up, big up, yo,yo ! respect man ! respect ! represente pour ta raie, hein , s'te plait... pasque si je suis pas sur les listes d'electeurs c'est que j'ai pas trop envie qu'on parle en mon nom... arrête de jouer aux délègués de classe

LC arrete de dire aux autres ce qu'ils doivent arrêter de faire, à commencer par toi même !

bordel de loop paradoxal à la con
Aka

Pute : 2
    le 01/01/2005 à 23:35:47
Non non je voulais vraiment que vous creviez sur les routes.
Pour le discours moralisateur, c'est à dire de "accepter" jusque'à "arrosées", désolée j'étais bourrée. Ca devait finir par "Marceline je te pisse au cul".
Nous nous excusons pour la gène occasionnée.
Narak

Pute : 2
    le 02/01/2005 à 12:04:35
LC faudrai que tu m'explique un jour le sens de l'expression " represente pour ta raie " parce que je suis ni poissonier ni sodomite (quoique...)
Marceline
    le 02/01/2005 à 15:08:47
Je suis ravie que ton karma soit marqué par mes sages paroles ptite Aka qui ne veut pas grandir mais qui tôt ou tard y viendra comme tout à chacun...
Pour l'ouverture d'esprit, merci de me donner cette leçon qui fait preuve de sagesse en effet, et que tu devrais t'attribuer!
En attendant, oui Talesien je suis qu'une grosse conne de merde, bienvenue sur la Zone, mais ne reste pas trop longtemps, merci (manque pas une syllabe pour faire le tube de fin d'année ?)
Aka

Pute : 2
    le 02/01/2005 à 15:30:23
Ce qui est un peu moins drole, c'est que tu es profondemment ennuyeuse et prévisible. Tiens, tu serais du bar que ça m'étonnerait pas.
nihil

Pute : 1
void
    le 02/01/2005 à 15:41:56
En tous cas au niveau du pseudo, c'est dans la pleine tranche d'âge du Bar ouais
Kirunaa

Pute : 1
    le 02/01/2005 à 16:28:07
C'est désolant ces gens qui passent leur temps à utiliser des expressions qu'ils ne comprennent pas et ne savent pas plus écrire...

Commentaire édité par Kirunaa.
Narak

Pute : 2
    le 02/01/2005 à 17:43:14
En fait Marceline c'est probablement Nirvana
nihil

Pute : 1
void
    le 02/01/2005 à 18:24:24
Y a pas moyen de causer sans que quelqu'un ramène un chanteur mort sur le tapis ici.
Tyler D

Pute : 0
    le 02/01/2005 à 18:39:03
ouais on sait plus où foutre les pieds maintenant

faites chier tas de connards
Marceline
    le 02/01/2005 à 19:21:05
Hélas j'ignore ce qu'est être du bar mais heureusement je sais y mettre les pieds (le hic , c'est que nous ne devons pas côtoyer les mêmes endroits).
Pour ce qui est de se foutre l'un de l'autre merci mais y'a pas besoin d'analyser pour le déduire puisque toi même et nous tous en faisons autant.
Et pour finir, inutile de réediter..
J'ai fait expres de pas preciser le pesudo auquel je m'adresse, sinon ce serait carrément me foutre de votre gueule ( ce qui serait outrageant ou même carrément hilarant)
Aka

Pute : 2
    le 03/01/2005 à 00:26:55
Continuons à ne pas cotoyer les mêmes endroits alors et tout sera au mieux dans le meilleur des mondes.
nihil

Pute : 1
void
    le 03/01/2005 à 00:29:14
Mmh Marceline, t'as l'air chauuude... T'as un dentier ? Hein salope ?
Marceline
    le 03/01/2005 à 11:30:27
Non j'ai plus de dents depuis fort longtemps mais il parait que c'est mieux
Marfeline
    le 03/01/2005 à 13:18:58
Non f'ai pfus de dents defuis fort longtemps mais il farait que f'est mieux
Mossieur_Yo
    le 03/01/2005 à 13:23:23
Et sinon, Marfeline (hmmm... sex), c'est quoi le coté dérangeant du texte, au juste ? Dire que si les gens ne prennent conscience des réalités qu'une fois par an, et que la solidarité qui en découle ne sert qu'en fait qu'a se donner bonne conscience, c'est pas non plus une invention inédite d'aka hein, c'est un discour qu'on entend souvent, y compris dans la bouche de sociologues tres "respectables" et ne connaissant pas la zone... Et ça me semble plutot sensé comme discours.
Moffieur_Yo
traduc-fion pour Marfeline    le 03/01/2005 à 13:26:31
Et finon, Marfeline (hmmm... fex), f'est quoi le coté déranfeant du texfe, au fuste ? Dire que fi les fens ne prennent confienfe des réalités qu'une fois par an, et que la folidarité qui en découle ne fert qu'en fait qu'a fe donner bonne conffience, f'est pas non plus une invenfion inédite d'aka hein, f'est un difcour qu'on entend foufent, y compris dans la boufe de fofiologues fres "refpectables" et ne connaiffant pas la fone... Et fa me femble plutot fenfé comme difcours.
Farceline la vraie
    le 03/01/2005 à 13:41:52
Ferci fieur fyo four fe fétail.
Finon foui, fé fout fa fé fa fe fôté férangeant.
Farceline
    le 03/01/2005 à 21:20:11
Je suce et j'avale au fait
Farceline
    le 03/01/2005 à 21:23:02
J'aurai besoin d'un deuxième anus, en plastique s'il vous plait...
Farceline la vraie
    le 03/01/2005 à 21:24:26
Si en plus on pique mon pseudo...
nihil

Pute : 1
void
    le 03/01/2005 à 21:33:42
Eh oui, le net est une jungle...
Le deuxième anus de
    le 03/01/2005 à 21:38:35
Si en plus on pique mon pseudo...

Identité numéro 3° : ON
Farmartarceline
    le 04/01/2005 à 11:43:11
Et tout le monde sait bien que la jungle est pas nette
Déraisonnable
    le 06/01/2005 à 15:08:43
tout ça est tellement con que je voulais même pas y laisser un mot mais faut croire que je suis pas moins con... en tout cas aka (ka a ka) attention quand le sang n'est pas frais t'as vu ce que ça donne... suce pas les cadavres ! c'est valable pour marceline (un qui la etc...) allez on rigole on rigole et pendant ce temps, hein ?

= ajouter un commentaire =