LA ZONE -

Ballade de merde

Le 02/02/2005
par Dourak Smerdiakov
Sur le thème de la semaine ('texte de merde'), je ne peux pas ne pas concourir. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour participer. Je remercie Taliesin pour l'inspiration. Sans lui, cette ballade n'existerait pas.
Dans la nuit s'envole une orfraie,
Puis le cri d'un chien retentit ;
La lune même qui s'effraie
N'augure rien qui réjouit.
Un temps passe, deux temps, et puis
Un faune passant là s'arrête,
Et tend l'oreille, et s'horrifie :
Un barde joue des castagnettes.

Ô temps ! Ô moeurs ! Et la forêt
Soudain toute n'est plus qu'un cri
D'indignation et de rejet
Colporté d'abris en abris
Vers Pan, aimable vieux débris,
Qui s'informant de la requête
Pète un coup, s'en étonne, et rit :
"Qu'on me lâche les castagnettes !"

Mais sans remords et sans regrets,
Bien que non sans cérémonie,
Le barde, remontant ses braies,
Salue les bois endoloris :
"Je suis Taliesin, et je dis
Qu'Orphée n'était pas plus poète"
Puis il s'éloigne, le maudit,
En emportant ses castagnettes.

ENVOI
(aux membres du jury)

Zonards, ceci fut vite écrit
Et certes ne vaut pas tripette.
Texte de merde, qui le nie ?
Mais on s'en bat les castagnettes.

= commentaires =

Aka

Pute : 2
    le 02/02/2005 à 16:14:15
Moi je trouve pas que c'est un texte de merde.
nihil

Pute : 1
void
    le 02/02/2005 à 16:14:34
T'es en train de lui casser son coup là.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 02/02/2005 à 18:05:22
J'hesite... Qui qui chante d' entre Dario Moreno et Louis Mariano ?
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 03/02/2005 à 00:28:45
Certains goûts sont plus dans la nature que d'autres, Aka.

Capdevielle, Lapinchien. Ou Gérard Blanchard, à la limite.


Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire, copier-coller :

"
Taliesin
le 01/02/2005 à 17h30min24s
A quand une ballade au son des castagnettes ?
"

( http://zone.apinc.org/article.php?id=921 )
Kirunaa

Pute : 1
    le 03/02/2005 à 10:34:49
C'est beau ! :')

Pardon, je m'égare.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 03/02/2005 à 13:04:58
On sait très bien que tu t'égares.

Au fond, dans la genèse de ce texte de merde, gît une idée puissante dont je ne suis pas peu fier, je l'avoue. C'est l'idée que la Zone elle-même a les réponses, y compris à la fameuse question : sur quoi écrire ?

Démonstration :

= RECHERCHER UN ARTICLE =
Texte contient : excision
Pas d'articles.

Et, hop ! voilà un bon sujet, bien frais, pour ainsi dire vierge, qui n'attend qu'une seule chose, c'est qu'un zonard jette sur lui son dévolu et le fasse s'épanouir en belle fleur zonéeuse.

Bien sûr, il faut encore trouver des mots à essayer, mais au fond je ne doute pas que même El Defoncer possède un petit Larousse (tout neuf) dans son casier à l'école, entre deux rats morts.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 03/02/2005 à 14:54:59
Chouette une idéeee!!! C'est la pénurie en ce moment... j'ouvre de suite IDEES.doc et je la note.
Antrax
    le 03/02/2005 à 15:12:47
pas juste, un texte de merde doit être de merde, pas de la poésie merde !
nihil vide mon pot de piaule d'un coup, un ptit tsunami fécal sur la zone, je veux gagner moi, je le mérite, j'ai le droit, je suis la meilleure, la plus écrivachière de la zone !!!
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 03/02/2005 à 15:57:33
Parce que la poésie merdique, c'est pas de la merde ? Qu'est-ce que c'est que cet esprit fondamentalement discriminatoire que tu viens de laisser transparaître à travers des couches factices d'humour bon enfant, Antrax ?

Décidémment, tout le monde s'égare, ici. La sortie se trouve par là (pour moi, ce fut également l'entrée) : http://zone.apinc.org/article.php?id=122 (tirez la chasse, et c'est tout droit).
Antrax
    le 03/02/2005 à 16:12:08
je ne suis pas un esprit fondamentalement discriminatoire même si ça fait joli...
bon enfant... plutôt bonne d'enfant mais bon...
bref, la poésie merdique oui c'est de la merde mais ta poésie n'est pas merdique, je suis désolée de te décevoir dourak, c'est pas du tout de la merde et en poésie merdique je suis experte donc crois-moi!
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 03/02/2005 à 16:14:42
quite à s'envoyer des fleurs ici, autant utiliser du wizard sec merci
Antrax
    le 03/02/2005 à 16:16:24
après un aller simple pour le trou (à merde évidemment) par où tu es entré, je dois dire que j'AIME la poésie merdique et je suis sûre que personne ne sera étonnée, pourtant d'habitude j'aime pas du tout la rime...
Nagash

Pute : -2
    le 03/02/2005 à 17:56:51
Présenter ce texte comme un texte de merde me semble bien être un péché d'orgueil mon cher Dourak!Tu vas finir dans ton enfer toi.
Ca fait genre "ouais regardez je fais un texte de merde(mais je fait mieux que la plupart des textes de merde de la Zone et j'attends impatiemment que quelqu'un me dise:"non c'est pas un texte de merde" afin de bien montrer que même ma merde est cometible)".

Marceline
    le 03/02/2005 à 20:16:38
Nagash serait il jaloux ? Et serait il coupable? Pouvons nous le condamner à mort ? je laisse le choix du lecteur de son sort. Merde un orage .......
Antrax
    le 03/02/2005 à 21:51:12
celui qui a l'audace de sortir un wizard sec ou mouillé je le bute... à coup de pelle à compost !
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 04/02/2005 à 02:39:40
Mais je suis très content que ce texte te plaise, Nagash. Si tu as aimé, pas besoin d'être désagréable pour le dire. En fait, j'ai compris depuis longtemps que derrière ton agressivité se dissimulait une admiration trop fière pour se laisser apercevoir. Tu vois, nous sommes entre fins psychologues. Ceci dit, à tout hasard, je tiens à te prévenir que tu ne m'attires pas du tout.

Si on m'explique ce qu'est un wizard, je m'abstiendrai d'en sortir un.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 04/02/2005 à 12:28:58
c'est du desodorisant toilettes
Antrax
    le 04/02/2005 à 14:41:56
j'avais oublié fins psychologues dans ma liste des membres de la zone...
quant à el def, tu ne sais pas ce que c'est que wizard, c'est très très bon signe ! soit tu n'as effectivement pas l'âge de faire des courses soit tu vis à une autre époque...
soit tu es une intelligence supérieure immaculée et inodore...
Aka

Pute : 2
    le 04/02/2005 à 19:56:02
Sauf que c'est pas El Def...
El Defoncer
    le 04/02/2005 à 21:28:21
bouffone
Antrax
    le 04/02/2005 à 22:08:28
merde c dourak l'intelligence angélique supérieure... quoique je m'en doutais... !!! c'est un infiltré qui nous purifie sans même qu'on s'en aperçoive, il n'est qu'AMOUR... l'horreur!!!
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 04/02/2005 à 22:10:29
Un gardien de but italien, je crois, ça, El Def. Non ?
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 04/02/2005 à 22:11:19
Antrax : ta gueule, grognasse.
Antrax
    le 04/02/2005 à 22:23:24
salopard, il m'a béni avec sa fameuse formule...
allez psssssssssssshhhhhhhhhhhh un coup de wizard !!! à sec!
nihil

Pute : 1
void
    le 04/02/2005 à 22:25:58
Toutes des hystériques ces femelles.
Antrax
    le 04/02/2005 à 22:30:41
objection docteur, je ne suis pas hystérique bien que femelle effectivement, chienne à chatte plus exactement...
Nagash

Pute : -2
    le 06/02/2005 à 00:51:05
"chienne à chatte "

Ca veut dire quoi ça? Que tu as la langue qui aime s'égarer entre les jambes de femmes?
P'tite cochonne va..chienne,chatte, cochonne, c'est une vraie animalerie ici. Sans parler des castors..
El Defoncer
    le 06/02/2005 à 22:48:40
Et des blaireaux
Antrax
    le 07/02/2005 à 23:04:51
chienne à chatte, parce que j'ai du chien et de la chatte nagash ! j'ai la mienne pas besoin forcément d'aller m'égarer dans celle des autres, quoique pour s'égarer faut vraiment être bildé... sinon tu sais pourquoi les castors aiment les canards ?
Narak

Pute : 2
    le 08/02/2005 à 17:29:18
Parce que les Cadr...euh...les CadArn (?), nan, reprenons.
Parce que que les canards leur suce la queue, c'est pour ça qu'elle est plate.
antrax
    le 08/02/2005 à 19:30:39
bien narak t'as gagné un pipe

= ajouter un commentaire =