LA ZONE -

A mon âge

Le 06/02/2005
par nihil
[illustration] A mon âge, mes contemporains se marient.
Ils ne souhaitent pas que leur union soit trop classique, ni sérieuse ou collet-monté, c’est simplement pour eux une occasion de réunir tous leurs amis et leur famille autour d’eux. Ils ne veulent pas de cérémonie religieuse, malgré les vœux de la grand-mère, mais plutôt quelques animations de type « retrouvons nos racines » suivis de jeux de type « rigolons tous ensemble comme des gros beaufs ». Parce qu’il faut que ça puisse plaire à tout le monde, et y a que la merde qui plaise à tout le monde.

A mon âge, les gens ont déjà un premier enfant depuis quelques années et commencent à penser sérieusement au deuxième. Ils lui donneront un prénom de série télévisée, ou mieux encore un prénom inventé.

A mon âge, les gens ont cessé de se préoccuper de musique ou de bons films. Ils souhaitent se retrouver une passion pour occuper leur temps libre, qui s’allonge sérieusement depuis qu’ils sont en CDI. Pourquoi pas la photo ? Ils se cherchent des racines, des attaches, et font des recherches sur leur passé et leur généalogie.

A mon âge, les gens ont déjà arrêté de fumer et repensent parfois avec dépit à leur courte période cannabis, bien loin derrière eux. Ils commencent à apprécier fortement un bon repas, un bon vin, d’ailleurs ils commencent à repérer le nom de quelques crus qu’ils apprécient particulièrement. Ils ne supportent plus vraiment les fast-foods et les sandwicheries, qu’ils fréquentent seulement le midi, parce que leur pause déjeuner doit être la plus courte possible si ils veulent être productifs. Ils pensent se remettre à l’occasion au sport pour évacuer le trop-plein de lard qui commence à empeser leur ceinture. Les hommes pensent au tennis ou au vélo, les femmes au Gymnase-club et à la natation.

A mon âge, les gens prennent leurs neveux et nièces quelques jours en vacances pour qu’ils partagent des moments avec leurs cousins et forment une vraie famille. Ils commencent à se persuader de l’importance de ce genre de concepts.

A mon âge, les gens en ont marre de leur appartement loué, bruyant et un peu vieillot, ils élaborent des plans pour accéder à la propriété. Ils souhaitent une petite maison à l’écart de la ville, avec un petit jardin, mais pas trop loin non plus de l’école des gosses, du centre commercial Leclerc et du bowling du samedi soir.

A mon âge, les gens commencent à voter socialiste au lieu d’extrême-gauche, parce qu’il faut bien être réaliste. Ils se remémorent leurs idéaux de jeunesse avec un brin de nostalgie, bien qu’ils les trouvent sérieusement excessifs et puérils. Mine de rien, ils auraient honte de les détailler au cours d’un repas entre amis.

A mon âge, les gens on perdu contact avec leurs derniers potes de Fac, heureusement ils ont eu l’occasion de faire évoluer leur cercle social, malgré leurs déménagements successifs. En piochant parmi les collègues respectifs de Monsieur et Madame. Ils organiseront des repas le vendredi soir et discuteront travail avant de rentrer sur le coup de 23h.

A mon âge, les gens se disent que l’élégance vaut bien n’importe quelle originalité vestimentaire et qu’au moins ça passe partout et ne les pénalise pas pour leur travail.

A mon âge, les gens pensent à louer un mobile-home pour leurs trois semaines de congés payés en été.

A mon âge, les gens démarchent leur banquier pour un crédit, pour acheter une voiture plus grande (pour les enfants) et aussi plus récente et plus performante, parce que « mine de rien, le confort, ça compte ». Ils se découvrent capable de discuter longuement des lignes et du moteur de la dernière Renault avec leurs collègues. Non pas que ça les intéresse vraiment, mais ils savent s’intégrer.

A mon âge, les gens ont admis que leurs rêves de gloire étaient bien périmés. Ils se sont résignés à n’être personne, à cesser d’exister. A ne laisser aucune trace dans les mémoires. Ils pensent pouvoir compenser en s’accomplissant via leur carrière et la réussite de leurs enfants. Ils se préparent doucement pour cinquante à soixante années de routine et de vide, puis une petite mort sans éclat. Ils devront supporter le poids d’une vie médiocre et sans événement majeur, semblables à celle de leurs contemporains. Ils ne veulent pas souffrir, ni prendre de risques, alors ils devront se terrer au cœur du troupeau. Ils devront assumer leur complet manque d’identité, leur similitude flagrante avec leurs voisins, la perte de tout ce qui les constituait. Ils n’y pensent pas vraiment. Après tout, ils sont heureux, n’est-ce pas ?

Je ne peux mieux exprimer la haine que je porte aux gens qui me ressemblent.

= commentaires =

El Defoncer
    le 06/02/2005 à 23:24:57
Ta la rage de pas être asser con pour apprécier ce quils aprécis ?
Ta la rage de commencer à voir tes années défilé sans avoir accomplis quoi que ce soit ? Parceque de toute façons tous ce que tu peu accomplir ne sert à rien sauf peut être le génocide de la race humaine.
Ta l'impresion de pas avancer de stagner dans un monde de merde ?

Maintenant concentre toi sur les mots que tu va lire, fais le vide en toi, plus rien d'autre ne compte autour de toi sauf les mots que tu lis (pas même les fautes d'orthographe qui y sont associé), maintenant tu te sent fatigué, tes paupiéres sont lourdes.. Trés lourdes quand tu arrivera au bout de cette phrase tu fera exactement ce que te dis la suivante.

Arrete d'observé toute ces con. Ne porte plus de jugement sur eux..
Simplement tue les. tue les, tue les tous autant qu'ils sont ! Va maintenant, prend ton agraffeuse et va les tué TUE LES TUE LES TUUUUUUUUEEEEEE LEEEEEESS !!!!
Aka

Pute : 2
    le 07/02/2005 à 01:07:07
Putain mais faites lui fermer sa gueule !
Narak

Pute : 2
    le 07/02/2005 à 09:09:44
Flippant.
Taliesin

Pute : 1
    le 07/02/2005 à 11:32:55
Bizarre comme ça me rappelle certains de mes potes ou membres de ma famille.
Bon, à mon âge, la plupart sont divorcés et commencent à se poser de sérieuses questions sur le sens de leur vie. Mais les seules solutions qu'ils trouvent à leurs angoisses, c'est de se consacrer à leurs enfants, à leur carrière, voire même de se remarier. Sont vraiment trop cons, tiens.

Alors qu'il y a encore la drogue, l'alcool le suicide et la religion pour échapper à l'absurdité de l'existence. Elle est pas belle la vie ?
Aka

Pute : 2
    le 07/02/2005 à 12:46:56
AH AH AH J'AVAIS RAISON ! Taliesin est bien un vieux.
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 07/02/2005 à 12:56:15
petit jeu rigolo qu'on trouve souvent sur le coté des boites de céréales :
-reprends le texte depuis le debut
-relis tout en remplaçant "A mon age" par "ramonage"
-remercie moi d'avoir perdu ton temps

Et dire qu'a mon age, on vote même UMP, en tout cas c'etait sympa de rapporter les dernières paroles de Jeanne Calment... la sénilité c'est bien
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 07/02/2005 à 12:58:42
Sinon je te rappelle ainsi qu'a Kirunaa qu'il y a bien mieux qu'un vulgaire rectangle pour masquer les tronches d'inconnus... c'est les yeux et les oreilles de lapins jaunes pixélisés, en plus çà va devenir la norme audiovisuelle européenne
Kirunaa

Pute : 1
    le 07/02/2005 à 18:28:09
Je veux bien assumer plein de choses mais pas les rectangles noirs.
C'aurait été moi j'aurai fait un carré blanc.
Antrax
    le 07/02/2005 à 23:42:22
boh... ben alors nihil c quoi ce délire ? Je me sens bien jeune tout à coup...
à mon âge pas envie de me marier, boooooooooocoup trop jeune ! à mon âge un enfant ça va et on en restera là... et avec un prénom juif arabe ça passe partout
à mon âge je me préoccupe pas de bonne musique ou bons films, je l'écoute et je les regarde... au ciné ou chez des potes parce que chez moi l'écran télé ça m'indispose
à mon âge j'ai jamais perdu mes passions et j'ai beaucoup de temps libre parce que je suis au rmi
à mon âge j'essaie de me libérer de mes racines de mon passé
plutôt club psychothérapie que généalogie... mais l'auto psychothérapie c'est encore mieux (on appelle ça aussi onanisme je crois)
A mon âge, j'ai -et c pas trop tôt - arrêté de fumer et repensent parfois avec le sourire à ma très longue période cannabis, pas loin derrière... et j'aime bien les bons vins sans arôme "vieilli en fût de chêne", ni aspégic dedans...
et je supporte tjs aussi mal la bouffe de merde quelle que soit son appellation
à mon âge je suis tjs aussi anti sport mais j'aime tjs autant marcher longtemps dans des endroits beaux et non fréquentés par d'autres êtres humains, surtout les bouffeurs de barres énergétiques...
à mon âge j'ai pas de neveu, pas de nièces, je vois pas ma famille, et j'ai probablement de la chance
à mon âge j'en ai marre de payer un loyer et je veux habiter aussi loin que possible de n'importe quel centre leclerc ou autre marque de machinmarché, aussi loin que possible de voisin(e)s
à mon âge je commence à voter mais je suis déçue, pas d'invention, d'imagination, une liste vraiment et intelligemmentlibertaire... même l'extrême gauche me fait chier
à mon âge je me souviens encore d'avoir été inscrite en fac... matière principale : défonce
les copains de l'époque doivent être tous morts
à mon âge je me fous du stayle du louk comme de l'élégance, je parle d'être et emmerde le paraître puis de toute façon je déteste me coiffer je cultive le genre sauvage mais je sens le propre si si
à mon age je pense à construire une yourte pour ma retraite
à mon âge je suis pas solvable et j'aime pas les crédits
A mon âge, j'ai réalisé mes rêves de gloire et maintenant j'ai tout lâché pour vivre une nouvelle aventure, être rien, ne rien faire... et avoir plein de temps pour tout ça !
à mon âge je me dis que la vie est une putain de formidable expérience, à mon âge j'ai échappé au formatage ce qui me laisse bien soixante ans devant moi pour en profiter un max ! à mon âge quel qu'il soit et sera, il sera tjs temps pour exploser les limites

Commentaire édité par nihil.
Tyler
    le 07/02/2005 à 23:56:47
allez, faisons la révolution hippie sur la zone

vive Jimi Hendrix et Pink Floyd et The Doors et Charlie Parker !!!!!

...

bon c'est à votre tour maintenant mais pas tous en même temps, hein
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 07/02/2005 à 23:58:28
Je tiens à vous prévenir - suis-je pas charitable ? - que, si ça continue, je vais moi aussi vous raconter ma vie.
nihil

Pute : 1
void
    le 08/02/2005 à 05:29:17
Euh ouais OK... Euh d'abord Anthrx, il faut que tu aies conscience que dans ce texte je parlais d'un point de vue global, d'une moyenne de gens. Je veux dire : je parlais pas de toi en particulier, fallait pas te sentir obligée de rectifier hein.
Sinon, les modifs que tu apportes me semblent bien légères par rapport à ce que je marquais, de l'ordre du détail presque, rien qui justifie une conclusion aussi positive en tous cas.

Hmm qu'est-ce qui te fait dire que tu as "échappé au formatage" ? Ou que la vie est "une putain d'expérience formidable" ? Me dis pas que tu t'appuies sur ton récit pour ça hein, ça peut pas être possible d'être aussi aveugle ?

Commentaire édité par nihil.
Antrax
    le 08/02/2005 à 11:01:50
je sais nihil tu parlais d'un point global et c bien ça qui me gêne, parce que c le discours le plus courru justement... la moyenne des gens... ça n'existe pas ça, c comme les statistiques, c du flan... mais ce genre de discours sert à faire passer plein de conneries que certaines personnes avalent les yeux fermés certes...
beaucoup de personnes sans doute mais là encore tout est relatif... les gens que tu décris sont une goutte de pisse dans la grande mer(de) humaine,
bon je n'avais en tout cas pas la prétention de rectifier quoi que ce soit, juste envie de jouer le jeu de à mon âge en reprenant très succinctement (heu...bon ça s'écrit peut-être pas comme ça) ce que tu avais développé plus dans le détail c vrai (mais je ne voulais pas non plus pondre une autobio)
ce qui me fait dire que j'ai échappé au formatage ? ben parce que c comme ça... c un fait, et j'ai pas la recette miracle, disons que j'en connais au moins quelques ingrédients
idem pour la putain d'expéience formidable, un peu comme la zone quoi...
il y a un mec connu, un scientifique qui a dit quelque chose comme dans la vie, soit tout est ordinaire soit tout est extraordinaire...histoire de point de vue... alors disons que je ne suis pas blasée mais j'évite de me faire polluer plus que nécéssaire, donc je ne peux plus écrire de texte tel que le tien parce que je ne vois plus ces gens là, et même si je les vois, je les vois différemment...un par un. Globalisation, généralisation, uniformisation c la tendance... je suis anti tendance...
mais je n'ai jamais été hippie... bien que j'ai eu ma période jiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim, music is your only friend, untill the end, untill the end... putain de poète ce mec là!
et Smerdiakov, tu peux raconter ta vie, on pourrait même lancer une nouvelle rubrique aléatoire...

Aka

Pute : 2
    le 08/02/2005 à 11:44:39
Faut pas rêver hein, on est tous formatés. Personne n'est au-dessus du lot. On est tous des connards.

Amen.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 08/02/2005 à 13:11:08
Amen. Vive la Contre-Réforme.

Y a un mec connu, un grand désopilateur, il a dit :
"Comprenez simplement que tout ce que discrimine votre esprit n'est que formes." [...] "Le fait que les hommes tombent en enfer vient du fait que leur esprit reconnaît un Je."

Ce n'est pas exact, mais c'est bien senti.
nihil

Pute : 1
void
    le 08/02/2005 à 16:11:46
Ce serait trop facile de dénoncer le formatage des autres si j'étais incapable de le voir chez moi. Ce texte s'inspire donc en premier lieu de ma vie, en second lieu de celle de ma copine, en troisième lieu de celle de membres de ma famille, en quatrième lieu de celle de certains potes. Tout ça pour dire que je ne hurle pas sur une sorte de normalité floue, sur la masse nébuleuse, donc je m'excluerais par je ne sais quel formule magique. C'est trop facile de dire : "moi je suis différent". personne ne l'est.

Et au passage c'est quoi un prénom juif arabe ? Je croiyais que juif arabe c'était un adjectif qui s'appliquait uniquement aux conflits armés moi ? Il s'appelle comment ton morceau de lard ? Arielkader ?
Kirunaa

Pute : 1
    le 08/02/2005 à 16:20:15
Le formatage, ça fait chier. 2 fois, je l'ai reformaté, mon pc, ce weekend. Et il marche toujours pas.
nihil

Pute : 1
void
    le 08/02/2005 à 16:26:09
Toi aussi ma soeur tu es formatée et reformatée. Et sur toi non plus y a rien qui marche.
Antrax
    le 08/02/2005 à 19:25:14
vous avez remarqué que dans formatage il y a format et âge ha ha ha on reprend le texte au début et on met à la place à mon format
juif arabe ça veut dire qu'on trouve le prénom aussi bien chez les uns que chez les autres, il y en a aussi une rousse et il y a aussi une origine slave, mais bon ça pas vraiment d'importance
sinon je reprends ta phrase que tu ne dis pas et que je n'ai pas cru une seconde que tu disais, j'ai bien compris que tu te comptais dans le lot, c même ça qui m'a fait écrire "ben nihil c quoi ce délire ?" donc plutôt que "moi je suis différent. personne ne l'est." moi je dis "moi je suis différente, tout le monde l'est"...

Mandrago

Pute : 0
    le 09/02/2005 à 00:13:23
Putain! la photo elle est cool :-)
Antrax
    le 09/02/2005 à 23:04:32
photo ! la putain elle est cool...
Myra
    le 14/09/2005 à 16:59:07
Voilà j'ai tout lu et relu et y'a vraiment un truc qui me tracasse...C'est quoi ton age exactement??
Vraiment désolée d'être hors sujet...
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 14/09/2005 à 17:54:18
Quels sont les rapports sexuels possibles entre une langouste et un moustique?

Oh, je suis vraiment désolé, je me confonds en excuses, j'étais pas dans le sujet.
Nounourz

Pute : 1
    le 14/09/2005 à 20:27:51
tiens, j'avais zappé ce texte pour cause de suicide...
j'aime bien.

réponse à myra : nihil a quatorze ans, mais il est assez précoce.
Ulrick
    le 14/09/2005 à 21:16:58
Il est flippant ce texte.
C'est tout ce que j'ai jamais voulu être et que je deviens petit à petit.
M'a flingué ma soirée lui.
nihil

Pute : 1
void
    le 14/09/2005 à 21:48:21
Je n'ai pas d'âge, je suis intemporel, bande de batards.
Nounourz

Pute : 1
    le 14/09/2005 à 22:40:44
et voilà ce que ça donne, à force de côtoyer une mégalo...
Ryolait

Pute : 0
    le 15/09/2005 à 08:11:31
A mon âge on commence à avoir des problèmes de prostate.

Non, mais, trêve de conneries, ce texte est très sympa.
dmt
    le 16/09/2005 à 18:37:00
"A mon âge, les gens ont admis que leurs rêves de gloire étaient bien périmés ... Ils pensent pouvoir compenser en s’accomplissant via leur carrière"

Peut être que j'ai mal saisi le sens, dans ce cas mille excuses. Tu peux me citer quelqu'un qui est arrivé à la "gloire", qui est resté dans les mémoires, etc sans qu'il n'y est aucun rapport avec sa carrière professionnelle ? A part ce qu'on nomme "jet-set" et tout ce qui est serial killer, lupin ... j'préfère être personne dans ce cas.
nihil

Pute : 1
void
    le 16/09/2005 à 18:45:21
Et tu peux me citer une seule personne qui au travail tous les jours en se disant que c'est par ce biais qu'il va obtenir la gloire, l'accomplissement et la reconnaissance de tout un chacun ?

Mais trève de préliminaires : j'accepte tes excuses, humaine, car tu as mal saisi le sens. Faut avouer que c'est tordu : "ils tentent de compenser la perte de leur rêves de gloire en se donnant à fond dans leur carrière professionnelle : ils cherchent désormais à s'épanouir dans le travail plutôt que de se laisser bercer par des ambitions hors-de-portée".
Tu vois le genre ?
Bon de toutes façons, ça change pas grand-chose sur le fond.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 16/09/2005 à 18:50:57
José Bové, Olivier Besancenot, le facteur Cheval, le douanier Rousseau, le général de Gaulle, Stéphane Mallarmé, tous les philosophes de plateau télé.
Abbé Pierre

Pute : 1
    le 16/09/2005 à 18:51:37
Comme Dorothée?
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 16/09/2005 à 18:52:53
Euh... Je répondais à dmt, pas à Nihil.
Nounourz

Pute : 1
    le 16/09/2005 à 18:54:22
** GRAND JEU GRATUIT SANS OBLIGATION DE LECTURE !! **

trouve le mot manquant dans la phrase suivante (le nombre de tirets n'a rien à voir avec le nombre de lettres):

tu peux me citer une seule personne qui -------- au travail tous les jours en se disant que blablabla ??

a) glande
b) chante
c) se masturbe
d) pianiste
e) pleure
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 16/09/2005 à 18:56:01
Et puis Lech Walesa. Comme électricien, paraît qu'il avait plein de problèmes avec les anodes.
    le 16/09/2005 à 19:06:26
Dans un ordre qui n'a aucun rapport avec mes préférences (vraiment), au fil de la mémoire.

- Boris Vian, écrivain célèbre dès son temps et ingénieur de profession.
- Laurent Fignon, médecin généraliste sans gloire à la ville et vainqueur du Tour de France avec gloire.
- Kafka, espèce d'enfoiré d'inculte de merde ! Et si tu me dis gnagnagna mais gnil écrit gnd'après son gnéxpérience de l'Admignistration, je te dis merde, va lire La Colonie pénitentiaire, va lire Lettre au père, et le reste.
- Le théâtre amateur, tu connais ?
- La Nuit des héros, tu suivais, ou même en sous-merdes télévisuelles, t'es inculte ? La "gloire", tu crois que c'est strictement et exclusivement celle d'un homme d'affaires qui s'achète sa Rolls ?
- Lénine était avocat, mais n'est pas spécialement connu pour ses plaidoyers, ou alors on vit pas dans la même histoire.


Tu veux qu'on continue ?
Ben tu tapes "biographie" et un nom célèbre sous Google, t'es grand. Et tu analyses toi-même.



Avant de prendre un ton huhuhu, apprends à réfléchir.
Ou va t'inscrire au MEDEF, si même en réfléchissant, tu en restes à ça.
- Céline, encore un gars à qui t'aurais pu penser, joyeux compagnon de la Zone, était médecin de métier.
- Mahomet était berger, pauvre naze.
- Et Lee Harvey Oswald, tu crois que son métier, c'était buter du président des USA ?
-
    le 16/09/2005 à 19:07:17
[putain vous avez répondu vite, là] [c'était pour dtcdmt]
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 16/09/2005 à 19:15:07
J'avais d'abord aussi pensé à Vian, mais peut-on parler de "carrière" d'ingénieur dans son cas ?

Et puis toute l'oeuvre de Lénine n'est qu'une gigantesque défense du prolétariat. Simplement, il ne se faisait pas du droit une conception petite-bourgeoise.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 16/09/2005 à 19:16:43
A part ça, dtm, est-ce que tu suces ?
    le 16/09/2005 à 19:21:20
L'ennui avec Vian, c'est qu'il n'était pas grand chose de net. Mais ça fait toujours classe de le citer.

Pour Lénine, je m'incline très bas et volontiers sur le fond, mais je conteste et persiste sur le point précis de la gloire. Qu'il a acquise par son action politique générale et ses théories, et pas au barreau, camarade.
Narak

Pute : 2
    le 16/09/2005 à 21:08:37
nihil : "Et tu peux me citer une seule personne qui au travail tous les jours en se disant que c'est par ce biais qu'il va obtenir la gloire, l'accomplissement et la reconnaissance de tout un chacun ?"


Euh...un pute par exemple.
Ulrick
    le 17/09/2005 à 00:40:29
nihil : "Et tu peux me citer une seule personne qui au travail tous les jours en se disant que c'est par ce biais qu'il va obtenir la gloire, l'accomplissement et la reconnaissance de tout un chacun ?"

Oui, y'a les policiers et les gendarmes, pasque eux, ils aident les citoyens et donc ça c'est glorieux qu'ils disent à la télé.

(J'assume complétement pas cette afirmation, toute violence envers mon intégrité physique est donc inutile.)
Narak

Pute : 2
    le 17/09/2005 à 10:49:16
Un flic glorieux c'est un flic mort.
M. Yo

Pute : -1
    le 19/09/2005 à 16:23:02
Il est ou, le furet, la dedans ?
M. Yo

Pute : -1
    le 19/09/2005 à 16:23:59
Anthrax dans ton 1er message :

"boh... ben alors nihil c quoi ce délire ? Je me sens bien jeune tout à coup...
à mon âge pas envie de me marier, boooooooooocoup trop jeune !"

"beaucoup trop jeune" cette remarque prouve bien que toi aussi tu es formaté.
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 19/09/2005 à 16:41:21
N'invoque pas les morts, toi, on sait jamais ce qui peut se passer.
M. Yo

Pute : -1
    le 19/09/2005 à 16:54:03
pardon
Dourak Smerdiakov

site
Pute : 0
ma non troppo
    le 19/09/2005 à 17:00:45
Merci. Au demeurant, vous êtes fort aimable. Serviteur, M. Yo.
M. Yo

Pute : -1
    le 19/09/2005 à 18:21:52
je sais. M. Yo, le zonard aimable !

Commentaire édité par M. Yo.
Womble

Pute : 0
    le 21/10/2005 à 01:23:20
Chouette comme tout ce texte.
Le théme n'est pas neuf, et pourtant Nihil tape avec la régularité de ses "à mon âge" juste au bon endroit, là où ça fait mal.

Merci pour ce morceau de lecture, j'ai beaucoup aimé.
bertha
    le 21/10/2005 à 10:38:58
Leche-cul
yo!
    le 28/01/2006 à 06:29:21
what!
yo!
    le 28/01/2006 à 06:30:48
l'homme est poussiere et retournera poussiere (foutue vie!)
Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 28/01/2006 à 12:03:47
Swifer attrappe poussière,
est révolutionnaire... Youhou !


SWIFFER est le premier système de nettoyage qui transforme le ménage en un jeu d’enfant. SWIFFER attrape-poussière fonctionne comme un aimant pour attirer la poussière et la capturer dans les fibres entrelacées de la lingette.






SWIFFER

Le kit SWIFFER se compose d’un balai démontable léger, de deux lingettes attrape-poussière et une lingette pour nettoyer les sols.


SWIFFER Attrape-poussière

Les lingettes SWIFFER se fixent sur le balai pour le dépoussiérage des sols, murs… et peuvent s’utiliser seules pour les meubles et les objets.

Le procédé de SWIFFER repose sur son action électrostatique obtenue par le frottement de la lingette attrape-poussière SWIFFER sur toute surface lisse. Elle attire alors la poussière comme un aimant, et la capture dans ses fibres entrelacées. SWIFFER permet aussi d’éliminer la plupart des allergènes domestiques (Swiffer a été testé par l'Institut Pasteur).

SWIFFER peut être utilisé sur toutes les surfaces lisses et sèches : le parquet, le carrelage, les murs, sous les meubles, sur les étagères… Les lingettes peuvent s’utiliser seules pour un nettoyage efficace à la main des meubles, du matériel électroménager (chaîne hi-fi, télévision, informatique…) ou encore pour les surfaces fragiles et précieuses (meubles vernis, marqueterie ancienne…).



SWIFFER WET


Avec le lancement de Swiffer Wet, Swiffer devient un système de nettoyage complet. En effet, les lavettes Swiffer Wet s'adaptent sur le balai Swiffer pour le nettoyage des sols. Les lavettes Swiffer n'ont pas besoin d'être nettoyées : elles se jettent tout simplement après utilisation.
Swiffer Wet existe aussi pour les parquets et sols délicats. La formule au pH neutre de Swiffer Wet Parquets et Sols Délicats est spécialement conçue pour les parquets vitrifiés et les sols fragiles en marbre ou céramique.


SWIFFER SPRAY & CLEAN

Swiffer Spray & Clean est une solution "tout en un" pour le nettoyage d'appoint et de fond des sols. Il se compose d'un balai, avec un coussin pour capturer la saleté et une solution nettoyante en bouteille fixée sur le balai.
Swiffer Spray & Clean est un système de nettoyage technologique, qui nettoie parfaitement et est efficace même sur les taches les plus difficiles.
La solution nettoyante existe en version généraliste et version parquets et sols délicats.

SWIFFER DUSTERS

Swiffer Dusters est composé d'un manche et d'un plumeau jetable.
Swiffer Dusters permet de capturer la poussière grâce à l'action électrostatique de son plumeau et se faufile partour avec son manche flexible, même dans les endroits difficiles à nettoyer comme les stores, les radiateurs ou entre différents élements d'un appareil hi-fi. Il existe aussi en version XXL. Il est cette fois-ci doté d'un manche télescopique très léger et d'une tête pivotante qui lui permet d'atteindre des endroits élevés sans monter sur une chaise, ou bas... sans se baisser !
Le plumeau de Swiffer Dusters est réutilisable jusqu'à ce qu'il soit saturé de poussière.

Lapinchien

tw
Pute : 8
à mort
    le 28/01/2006 à 12:07:38
même morts, on continue à nous briser les couilles...
    le 28/01/2006 à 12:28:06
A nous les caresser au plumeau. C'est beaucoup plus sympathique.

Bien sûr, un SWIFFER LICKY TONGUE, ce serait encore mieux, mais on peut pas tout avoir.
lolaf
nihil    le 25/05/2006 à 21:01:29
moi je trouve le texte de nihil tres beau...
et surtout tres realiste...
les energumenes qu'il cite je les frequente tous les jours..
l'abbé
    le 25/05/2006 à 21:03:06
Merde ! Un viking !

= ajouter un commentaire =