LA ZONE -

Incredibilis sed veritas

Le 25/06/2002
par Lapinchien
[illustration] Salut, c'est moi Lapinchien. Ca schtroumpfe ? Mais non vous n'avez pas franchi un palier décisif dans l'evolution de votre ancéphalopathite spongiforme pendant votre sommeil, vous savez celle dont nous sommes tous atteints sans le savoir encore et qui conduira notre civilisation à son exctinction, votre maman n'a pas non plus remplacé vos craquottes par une part de space cake ce matin au petit dej', pas plus que vous n'avez battu le record de smurf sur la tête lors d'un délire de somnambule hier. Vous pensez que des champignons hallucinogènes invisibles ont poussé sur votre vilaine peau malade et vous vous dirigez affolés vers votre téléphone pour appeler SOS-dermato ? Ne vous précipitez pas c'est pas çà non plus ! Une colonie de fourmies carnivores du Zimbabwe n'a pas hélas élu domicile dans votre boite craniène, creusant un vaste complexe de galeries dans votre cerveau après s'y etre introduit par vos narines. Aucune abduction n'était prévue hier dans les agenda de tous les extraterrestres refugiés dans notre système pour observer notre espèce primitive, donc de quelconques expérimentations alienes sur votre organisme ne peuvent expliquer le trouble confusionnel qui vous envahit maintenant.
C'est vrai que moi aussi à votre place j'aurai pensé à tout çà en premier en lisant les premières lignes de mon intro mais c'est l'hypothèse la plus improbable qui se révèle être la bonne : et oui on m'a collé à l'édito pour votre plus grand malheur ! Arretez de vous cogner la tête contre les murs en vous servant de l'élastique de votre slip comme d'une catapulte çà n'y changera rien. Ne vous défénestrez pas tout de suite je ne suis encore qu'en période d'essai et avec un peu de chance ces quelques lignes seront refusées par les rédacs en chefs pour hors sujet... ah ben non,c'est passé ? dommage pour vous, je continue donc ...

Bon déja d'abord c'est quoi un édito ? J'en sais fichtrement rien à vrai dire c'est ptete pour çà que j'ai accèpté ? En plus on m'a dit que j'aurais une ration de Canigou-carotte si je bossais bien. Bon je regarde dans le dico pour pas continuer à raconter du vent...

"éditorial, aux n. m.
Article de fond reflétant les grandes orientations d'une publication (journal, revue) et émanant souvent de la direction. "

Ok j'y vois plus clair... donc ne vous faites pas de bille, je vous promets qu'avec mon édito on va toucher le fond et y rester ! Rappelons cependant que cet édito émane plutot de l'assistance de la direction. D'aucun ne pourra dire qu'à la Zone nous avons une mauvaise direction assistée... REVENEZ, MAISON CLOSE PLEINE DE FILLES DE JOIES ! C'était pour rire,je vais pas me la jouer Laurent Ruquier ! Non, voyez vous, car moi mon éditorialiste préféré, mon model, mon maître, mon mentor, celui à qui j'aimerais me frotter (au sens propre pour un lapinchien), celui à qui j'aimerais qu'on m'identifie, c'est Pierre Luc Séguillon sur LCI... Il est tout simplement impécable dans l'exercice! Il incarne à lui seul l'indépendance de la chaîne par rapport au groupe Bouygues, l'impartialité, la liberté de ton, et éradique juste par son ora cathodique le mythe de la connivence entre les journalistes et le pouvoir ! Quel charisme ce Pierre Luc ! Toujours Zen et cool même après le gingle pourri de son émission, toujours illustrant ses propos par des exemples limpides et c'est pas facile avec sa voix à modulation de fréquence randomisée qui en énerve plus d'un. Mais la je me disperse...



Faisons un tour rapide des derniers articles parrus.


*Nihil signe le premier Opus de Routine, antithèse à mon humble avis du fabuleux destin d'Amélie Poulain.Il y dépeint les petits malheurs du quotidien en nous plongeant dans son intimité sans nous laisser le temps d'enfiler un préservatif. Il nous donne aussi de subtils conseils quand à la façon de s'y prendre avec ses supérieurs pour qu'ils passent l'éponge sur un retard au bureau. Autodafez les best sellers sur les 1000 et unes excuses pour justifier un retard, brûlez les allègrement car vous n'en avez plus besoin. Il suffit parait-il de chatouiller l'entrejambe de son boss. Enfin faites l'impasse quant même si le votre fait 120 kilos est très poilu et s'appelle Robert à moins de vous appeler Tulia, puisque dans ce cas là vous le faites déjà même en arrivant en avance.

*Djinny,elle dans Contes de fées 5 revisite le chat botté, elle en fait un branché Hi-Tech Opportuniste et un peu voire beaucoup fouille merde... Un chat-corbeau , surementun mutant aussi, qui n'hesite pas a tuer pour s'assurer une fulgurante ascension sociale depuis les goutières jusqu'aux suites dorées du Hilton.

*Tulia et Nihil composent un morceau à 4 mains : VRP attacks un cartoon gore et pornographique qui fera la joie des plus petits. Comme je l'ai déja dit dans le forum, Tex Avery aurait surement signé un chef d'oeuvre en le mettant en image... Je vois bien Droopy dans le role du VRP relou et sadique et une de ces pinups dont Jessica Rabbit a hérité la plastique dans le role de la maleureuse ménagère de moins de 50 ans. Quoique Hitchcock aurait été pas mal aussi à la mise en scène voire Max Pécas aussi avec Sim et Michel Topalof dans les roles des deux protagonistes... enfin bon c'est vrai qu'ils sont sur le tournage de Matrix 2... Chacun ses priorités...

*Krista elle nous parle d'une hisoire véccue apparement, sa premiere surprise party, ou elle chantonnait en choeur tous les refrains de Sheila, en racontant les potins parus dans Salut les copains. Quoi Ringo lui à tiré les couettes ? trop dur ! Sylvie Vartan est accro au champomy ? Quelle poisse ! Allez Krista, je suis fair-play, je te laisse 24 heures avant d'appeler la brigade anti-stups...en plus elle est Québéquoise, comme s'ils étaient pas déja assez atteints du cerveau, il faut qu'elle en rajoute.. ma pauvre, viens donc nous aider à snifer des lignes de farines animales que Jean Glavani à entreposé à la Zone ne sachant pas quoi en foutre, au lieu de jouer la chochotte avec tes smarties !


Sinon a ce qu'il parrait la réserve d'articles est presque à sec. Moi je vais balancer dans peu de temps DE DIGITUS MINUS 2 avec la suite des aventures de mon petit Poucet dont tout le monde se fout royalement. Mais faites comme tout le monde, écrivez postez et lisez vous. En moyenne sur la Zone les articles sont lu 1 fois, dont 1 fois par l'auteur et 0 fois par le rédac en Chef. Mais çà serait bien que les petits nouveaux fassent leur armes au lieu de se planquer comme des petits joueurs sur le forum ou le chat.Je sais pas moi reprennez vos vieilles anales du BAC (mais non je ne parle pas des prostituées que vous avez tronché à 18 ans), les sujets de Philo du Bac et pondez nous quelque chose... Vous voulez des sujets ? Je sais pas moi, les centres d'intérets c est pas çà qui manque! Par exemple,:
- Il jouait du piano debout : Pensez vous qu'il avait mal au cul ?
- Maïté se masturbe
- L'Ere de Néendertal dans mon slip
- Manger ses crottes de nez: mythe ou réalité ?
- La boom 4: 20 ans après.
- Dealer d'éjacultat de gnou: un metier en voie de dispartion dans nos campages
- La gravité universelle: dédramatisons !
Piochez là-dedans, ce sont des articles pret à colorier nom d'un petit bonhomme en mousse ! Il y a toujours en plus le dossier contes de fées et un tout nouveau concours de SLAMS insultatoires lancé par nos amis venant tous droit du ghetto de Harlem-sur-Yvette.


Sinon, Shirow va être content, le CSA nous a envoyé une lettre de félicitations pour nos brillants efforts dans le respect des lois de la parité sur la Zone. Ainsi il y a pratiquement autant de filles que de gars que de mutants et une tres belle représentation de nos amis handicapés du Quebec.

Ah et puis aussi, une très grosse moisson de nouveaux intervenants qu'il faut souligner. Ils sont 6, mais se partagent un seul neurone donc c est vrai que l'information est aussi mineure que cette connasse d'Alysée et que c'est pas un mal si elle n'apparait qu'en fin d'édito. Tiens j aurais ptete même pu m'en passer.. ben non finalement,jevais quand même les siter peut etre qu'ils se reconnaitrons...

Il y a donc:
-Krista, qui nous a en plus fait l'honneur de claquer une galette sur la Zone, apparement apres cet effort surhumain elle est partie 15 ans dans un monastère tibétain pour y subir 153 lavements rectaux par jours et trouver son shakra cosmique.
-Omien, champion du monde, épaule et jetée, de gonflage de baudruches par les narines, il fait de la plongée à mains armées et compte s'enroler dans la crew des village people 2 dans le role du yogurt frelaté.
-Ange Noir,zoophile notoire recherché par Interpol depuis son fameux viol sanglant de PooPy le chien de Yoahn et Pirloui, et le braquage de la poissonnere préféré de Rudolph Giuliani. Il envisage de se teindre les cheveux en rose et de faire des scoobydoo avec ses poils pubiens.
-Jarvis, est resté en apnée depuis sa naissance, vis-champion de Corrèze de lancé de bouses de vaches diahrériques et ex-doublure de la moustache de Thomas Magnum dans son role de Vanille/amande...(il imitait très bien le batonnet pour la petite histoire) Il vit aujourd'hui dans une boite de Pépito à Auchan.
-Viper teste des boules de pétanque Obut toute la journée en se les prennant à la gueule, son metier, mesureur de taux de pénétration.. le week end pour se detendre il braque les corbillards... son hobby principal la confection artisanale de peintures rupestres représentant les plus grands joueurs de fléchettes à scratch et leurs buletins de notes de CP.
-Panique finalement,est un grand collectionneur. dans sa besace il a entres autres une très belle collection de molards, il a su réunir les plus beaux cailloux communs et ordinaires ainsi que les Albums de vignettes Panini qu'il a rempli de sandwisches grecs. Comme Troubles Obsetionnels compulsifs il se ronge le fémur et s'arrache machinalement tous les membres avec un fer à friser.

Avant de conclure, parlons un peu du forum. Shirow en a récemment aussi été promu responsable(?) . Cela fait partie du vaste complot
contre lui meme de Nihil visant à provoquer la combustion spontannée de la Zone avec aussi ma promotion à l'édito.Donc c'est bien le début de la fin, la mise en marche du projet Chaos par Nihil Durden. Et dire que tout celà avait gentillement commencé dans un banal fightclub clandestin ! Humpfff, nostalgie quand tu nous tiens! Humpfff! mes dents revient ! Je vous invite donc dans les semaines à venir à être bien attentif à ce qu'il se passe...On sait jamais on pourrait faire péter une deuxieme tour ? Sinon sur le forum, comme d'hab, Tulia continue de tapiner, on est au bord de la 3eme Guerre mondiale avec le Québec grace à votre serviteur, 15300203 avis de recherches ,120003 plaintes, 200040 contrats et une lettre d'amour ont été émis à mon encontre apres des vannes pourries ou des tentatives d'empietement dans la vie privée des intervenantes, je ne crois pas que l'attaque des clones se soit poursuivie cette semaine même si une superbe joute du mail le plus casse burne ait réussi à me faire péter un cable... Le concours de SLAM çà c'est dit je fais une tite croix...Heu sinon parlez moi d'moi ya qu'çà qui m'interesse,parlez moi d'moi ya qu'çà qui m'donne d'la joie voilà bientot la fin du mois, j'ai réussi à me retenir pour lacher la gerbe du siècle(ne loupez pas çà on ne vois çà qu'une fois dans sa vie et on se dit que finalement la vie mérite d'etre vécue, on a même envie de faire des bébés après)... Voilà on a fait le tour...ouf!

Alors maintenant concluons et recentrons le débat à l'aide d'une citation célébre de JFK: "Ich bin ein Berliner !" Voilà c'est fait,
A+

(O________O) LAPINCHIEN éditorialiste ManPower/Adecco/Equipe du Dimanche/Hard German headfucking mag

= commentaires =


= ajouter un commentaire =