Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Graphiques

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Le chaud le bain le mince par Twadi - (01/01/1970)

    Règle numéro 45 sur la Zone : il est interdit de refuser un texte contenant le mot ouaouaron et antérieur à la divulgation au public de la règle numéro 45. Bravo Twadi, vous avez battu le système. Bon, c'est une criss de bluette en québécois pleine de fucking anglicismes, mais ça devient lisible et presque agréablement exotique par moments après le choc initial du premier paragraphe. Le mot ouaouaron est d'origine wendat, et les mâles sont agressifs et territoriaux, surtout pendant la période de reproduction, précise wikipedia.

  2. Les lits te changent, car sans dormir, parfois tu baises. par hurlante nova - (01/01/1970)

    La Zone s'est chopé un prophète biblique, comme on attrape la grippe ou l'accent du terroir. Récriminations contre les élites et les masses, dénonciation du Veau d'or, annonces des guerres et autres fléaux à venir si les Justes ne parviennent pas à triompher, tout y est. Bon, ben, ça vous évitera d'avoir à lire certains des livres les plus ennuyeux de l'Ancien Testament.

  3. Petits Ours Brun se venge et remporte la Saint-Con par Petit Ours Brun - (01/01/1970)

    Lâche autant que roublard et teigneux, Petit Ours Brun, flambé par Aelez lors de la Saint-Con 2006, aura mis plus de dix ans pour panser ses plaies et venir tenter d'assouvir en douce sa soif de vengeance. Il semble également avoir sombré dans l'alcoolisme, si on se fie à ce court mais grand n'importe quoi plutôt délirant.

  4. Le texte idéal en dix pages pour la Saint Con 2018 par HaiKulysse - (01/01/1970)

    HaikUlysse nous propose un autodafé de nouvelle ou tout du moins la crémation d'une liste d'intention de nouvelle en 10 page en mode cut up de Burroughs et OuLiPo extrémiste. Dommage qu'il se soit contenté de cette liste d'intentions, un peu comme des vœux de Saint Con qui ne sauront jamais exaucés.

  5. Grillé par Lapinchien - (01/01/1970)

    Poursuite des hostilités saint-connesques avec la contribution lapinchienesque, mélange inflammable de propos politiques incendiaires et de prière templière, qui ne prend pas la peine de nous nommer sa cible car tout le monde la reconnaîtra bien aisément, à moins de vivre très loin de l'actualité politique française (désolé, camarades québécois), et où l'on découvre l'existence de la très ancienne Confrérie des Khi Omicron Nu, fondée par un rescapé des bûchers templiers.

  6. Prière par Dourak Smerdiakov - (01/01/1970)

    Petite cuvée de la part de Dourak Smerdiakov qui se fend d'un sonnet en forme de coup de gueule contre les dérangements permanents de nos vies privées, physiques et voire spirituelles, par les sonneries de téléphones.

  7. L'insoutenable nostalgie des cabines téléphoniques - 1/2 par CTRL X - (01/01/1970)

    Première partie du monumental texte de Saint Con de notre Grand Inquisiteur de l'ordre depuis 3 ans d'affilée, j'ai nommé CTRL X. Il nous avait teasé du lourd et effectivement on en prend plein la tronche tant au niveau du style que du fond bien rigolo. Totalement onirique, ce texte est au croisement d'Inception avec son totem handspinner , de la guerre du feu pour sa seconde partie et des premiers troubles d'un accident vasculaire cérébral. Prochainement la seconde partie sous vos applaudissements.

  8. L'insoutenable nostalgie des cabines téléphoniques - 2/2 par CTRL X - (01/01/1970)

    Suite et fin de l'extraordinaire contribution de CTRL X pour la Saint Con 2018. On découvre enfin et avec joie qui est sa cible cette année. Croisons les doigts pour que les amis de cet écrivain soient moins vindicatifs et mongoliens que ceux de Bernard Werber. Rappelons nous qu'il y a une dizaine d'années la productrice de la ferme célébrité et un des scénaristes de l'adaptation cinématographique de Michel Vaillant menaçaient de nous traîner devant les tribunaux par les organes génitaux.

  9. La philosophie de mes couilles par Blaireau - (01/01/1970)

    Blaireau débarque pour philosopher entre une allitérations et un grattage de burnes sur l'opposition apparemment irrémédiable entre deux de nos auteurs les plus fondamentaux : Montaigne et Daniel Balavoine. Lequel des deux périra dans les flammes ? Message complémentaire de l'auteur : "Quel site de gros nazes. Je me frotte les couilles sur vos tronches."