Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Le poids du silence par Aka - (01/09/2003)

    Je serai peut-être le seul lecteur à trouver que ce texte est un chef-d'oeuvre, mais j'assume. Il décrit à la première personne les pensées qui traversent une personnalité privée de tout stimulus extérieur, pas de son, pas d'images. Une monstrueuse recherche de vérité avec une progression terrible et une plongée dans la folie la plus pure. Originalité, cohérence implacable, style sobre mais efficace, tout y est. A lire absolument.

  2. Pensons à l'avenir par nihil - (01/09/2003)

    Un édito qui renoue un peu avec l'agressivité des débuts sans être trop déconnant, mais qui reste moins terre à terre que les précédents.

  3. Parler pour ne rien dire par Arkanya, Tulia - (02/09/2003)

    La rencontre de deux brillants esprits tels que ceux de Tulia et Arka ne pouvait que provoquer un clash monumental dont personne ne sortira indemne. Evidemment dans ce genre de rencontres, le sujet est tout trouvé : rien.

  4. Bilan par Dr Vlad - (02/09/2003)

    Vlad revient sur la Zone et utilise son inimitable style pour définitivement miner le moral de tout lecteur qui s'aventurerait dans ce texte au rythme littéraire proche de la poésie en prose. Bien noir et bien déprimant. A lire.

  5. Tempête par Herpès - (07/09/2003)

    Draz a trouvé sa voie dans le texte sombre, calme et très con. Bref c'est une curiosité.

  6. La haie par Petit Prince - (07/09/2003)

    Petit Prince s'installe tranquillos avec son style marrant et bien maîtrisé, avec ce texte vraiment pas mal qui est une sorte de dérivation de la Saint-Con pour les végétaux (non non pas les tétraplégiques, les vrais végétaux).

  7. Rêve : l'inaccessible par Tulia - (12/09/2003)

    En avant la dépression avec ce texte des plus doux et des plus sereins qu'on se prend quand même en pleine gueule.

  8. Hydres par Lapinchien - (12/09/2003)

    Au départ ce texte était sensé être une parodie de mes textes, il se base en partie sur l'obsession de la chirurgie aléatoire, mais le jeu a vite agacé Lapinchien qui a fini par remanierle truc à sa sauce. Article hybride donc, et plutôt excellent, ce qui est logique pour du Lapinchien.

  9. Pourquoi par Kirunaa - (13/09/2003)

    Un article vraiment énervant et vaguement drôle, mais peut mieux faire, sur ce coup.

  10. Vous par Aka - (13/09/2003)

    Gros coup d'énervement pour Aka avec à nouveau un article excellent, plein de haine inextinguible et d'une fureur peu commune. On en prend plein la poire, nous, nos apparences, nos convenances, pour pas un rond, et on en redemande en plus...

  11. La mort blanche par Caer - (14/09/2003)

    Un texte étrange, qui rappelle beaucoup un Matrix sous acide, complètement pété et un peu psychédélique. Une espèce de récit pathologique et mystique assez excellent bien que pas toujours très clair, qui met en scène de superbes métaphores sur la contamination, la défense biologique, la maladie et la fragilité organique. Dommage que le style soit un peu bordélique, ça gache une partie du plaisir, pas trop heureusement.

  12. Apocalypse ? par Ocus - (16/09/2003)

    Un chouette texte, court mais bien écrit, avec une conclusion sympa.

  13. Nevrotica 7 par Tulia - (16/09/2003)

    Encore environ deux-mille questions sans réponse, du regret, du remords, de la solitude, de la remise en cause perpétuelle, de la tristesse infinie, bref un Nevrotica comme un autre.

  14. Editaulières par Tulia, Arkanya - (20/09/2003)

    Tulia et Arkanya se chargent d'animer le site en mon absence, surtout que y a vraiment pas mal de choses à gérer.

  15. Diatribe paraphrénique par Nephtys - (21/09/2003)

    Nephtys nous gratifie d'un texte plutôt spécial. Une première partie complètement mégalo et psychopathologique à souhait, excellente et d'une agressivité à toute épreuve et une seconde partie version subversion et remise en question non moins extraordinaire, là aussi très agressive. L'ensemble nous donne un truc super bien maitrisé, qui se la donne au niveau vocabulaire, et qui serait un chef d'oeuvre si on comprenait ce que ces deux parties très différentes dans le concept ont à foutre ensemble... Résultat, ça fait un peu fourre-tout. A lire quand même.

  16. La bataille sanglante par Arwen - (21/09/2003)

    Voici ce que dit Arwen de son propre article : 'Un texte d'inspiration medieval fantastique, mais dont le thème reste a mon avis tres actuel. Amateur de vivisection, d'organes a l'air libre et de millions d'ectolitres de sangs welcome at home ^^'.

  17. Innocence par Tulia - (22/09/2003)

    Tulia reste la meilleure pour les textes enfantins. Ce mini-article garde les qualités de style d'Assouvissement, même si l'histoire est bien moins intéressante.

  18. Bellum par Lapinchien - (22/09/2003)

    Lapinchien, pris d'une frénésie de remise en question globale, utilise son habituel système de nouvelles futuristes pour s'en prendre aujourd'hui à la reproduction, au romantisme, à la famille et à la paix. Pas le meilleur de ses articles, mais toujours aussi agréable à lire.

  19. Paracétamol par Djinny - (23/09/2003)

    Djinny nous revient d'entre les morts où apparemment elle a fait la fête jusqu'à oublier quelques fondamentaux. La résurrection c'est mal...

  20. Couleurs par Kirunaa - (23/09/2003)

    Considérations chromatiques sur fond d'art, d'histoire et de techniques de communication pour un texte qui n'est tout de même pas exempt d'une certaine forme de pathologie.

  21. Enfance par Herpès - (24/09/2003)

    Draz s'est dépassée en se mettant dans la peau d'une jeune fille tourmentée, abordant un thème à la Clax avec un style qui dénote de ses progrès impressionnants. Une fiction sombre et malsaine qui vaut le détour.

  22. Petite virée nocturne par Maltchik - (24/09/2003)

    Ce serait un peu comme les caricatures des quatre fantastiques qui partiraient en croisade contre les gens gentils et mignons, c'est violent, c'est débile, et c'est complètement illisible. Bienvenue sur la zone !!!

  23. Un petit mot par Radikal - (25/09/2003)

    Questions existentielles d'un écrivain du dimanche ou délire paranoïaque ? Malgré des années de psychanalyse, RadiKal n'a toujours pas réussi à vaincre son obsession pour la Zone.

  24. Pénitence par Aka - (25/09/2003)

    Aka continue à nous en mettre plein la gueule avec son style efficace et implacable, remettant en cause les conventions du bonheur et sa recherche dans l'isolement et la fuite. A lire.

  25. Vésanie par Tulia - (28/09/2003)

    Une vague de haine et de violence direct dans nos gueules sur fond d'apocalypse et de vengeance malsaine. Un pétage de plomb dans les règles de l'art.

  26. Nora 4 par Petitclaxon - (28/09/2003)

    Nora toujours prisonnière de ses souvenirs et de son obsession, prend conscience d'un corps qui l'oppresse et l'encombre.

  27. Psykoz par Keyz - (30/09/2003)

    Décidément, l'effet zone se confirme, changement de trajectoire pour Keyz qui fait dans la psychopathologie paranoïaque, avec tout de même une pointe d'ironie, on se refait pas.

  28. Introspection par Tulia - (30/09/2003)

    Un texte d'un rare intérêt, plein de références bibliographiques, un style recherché et dense, une réflexion profonde, une analyse fine et passionnante, du grand Tulia. Nan j'déconne, elle raconte sa vie c'est nul.