Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Maman est morte ce matin par Yog - (01/10/2010)

    Voici un court morceau d'humeur noire et de confusion mentale servi sans fioritures, ni soin particulier dans le style. A lire en apnée.

  2. Microcosme par nihil - (02/10/2010)

    nihil laisse s'échapper un fragment assez digeste de son Ventre, sous la forme d'un petit monologue de prêtre-chirurgien. Stylistiquement, on sait à quoi s'attendre, thématiquement, ça se renouvelle assez peu, mais la peur de l'individualité et l'existence d'une conscience chez ce rouage de la grande machine est plutôt bien transmise. Si on met de coté les citations des prédicateurs, on dirait, par moment, un Edgar Poe cancérologue.

  3. Bref séjour dans l'antimatière [remix] par Mill - (04/10/2010)

    A la demande de Mill, qui semble avoir suivit les quelques commentaires sur la première version de ce texte, le voici donc reposté pour cause de retouche de dernière minute. Si la première version manquait d'étoffe, celle-ci rectifie un poil le tir en insistant sur le côté paranoïaque et halluciné du personnage.

  4. Une schyzophrénie nommée Bruce Willis, 2ème partie : Les vêles eup'. par Koax-Koax - (04/10/2010)

    Dans le premier épisode, le héros, un geek et roliste notoire, et notoirement con, se retrouvait accidentellement privé de son précieux PC; il se passait bien peu de choses au final. Ici, l'action commence à venir, et le héros se décide enfin à décoller son cul du canapé pour partir explorer le monde. Le rythme semble tout de même un peu s'essouffler. Un texte qui fait Gzzz.

  5. Chroniques d'un monde parfait - 3 par Nico - (08/10/2010)

    C'en est fini des introductions (sans vraiment de rapport entre elles) de ces Chroniques d'un monde parfait. Ce texte semi-claustrophobe, et plutôt inquiétant, en est la dernière partie et sans doute la meilleure; l'atmosphère glauque et l'écriture toujours aussi soignée de Nico ne laissent présager que du bon pour la suite.

  6. L'estropié de Lépante, 1ère partie par Lapinchien - (13/10/2010)

    Ce texte est une initiative personnelle de LC lancée sur un fameux site communautaire il y a quelques temps; il s'agit là de la biographie onirique de Cervantès, illustre père de Don Quichotte. L'histoire se situe donc en Espagne, en pleine période de guerre navale sur fond de religion et de conflits empiriques, ce qui fait que l'on sent fortement l'influence de l'Histoire au fil de ce texte. Pas spécialement zonard mais très bien écrit et intelligent, ce qui suffit largement à en faire une bonne lecture. Manque plus qu'une bonne baston entre moulins à vent et ce sera parfait.

  7. Le Lunes par Omega-17 - (14/10/2010)

    Un court texte en forme de définition Wikipédia dans lequel nous faisons la connaissance d'un navire factice nommé Le Lunes et de la légende qui plane autour. YOUPI, JOIE.

  8. Les bruits inertes par Zalgor - (15/10/2010)

    "Je n’ai rien à transmettre, absolument rien." Ou pourquoi se creuser à chercher un résumé lorsque celui-ci est contenu dans le texte en lui-même. Pour l'effort, nous dirons qu'il s'agit ici de pensées aléatoires désassemblées et tournant autour du vide. Oui, c'est bien ça.

  9. Dors mon fils par Yog - (19/10/2010)

    Quand Yog part dans des textes psychopathologiques et décomplexés du cul de ce genre, c'est généralement bon et on ne regrette pas sa lecture. Dans celui-ci, une mère doit faire face aux problèmes que lui rapporte son fils, un espèce de Konstruktt semi-autiste en devenir dont la principale occupation est le démembrement d'animaux domestiques. Texte certifié WWF.

  10. De l'usage détourné et meurtrier de certains objets, dont les clés d'accordage de chevilles de piano par Nico - (22/10/2010)

    Ce doit être la bonne période pour pulvériser du mioche et du bestiau. Après le dernier texte de Yog, voici celui de Nico dans un thème très similaire, qui nous fait entre autre découvrir une toute nouvelle utilité de la pompe à vélo. Drôle et complètement con, c'est un texte a lire près de son chat.

  11. L'estropié de Lépante, 2ème partie par Lapinchien - (30/10/2010)

    Ce texte est la suite directe de la biographie romancée de Cervantès, où il est question d'un ouvrage de ce dernier et des diverses questions qu'il provoque autour de lui. Toujours bien mené et bien écrit, ce chapitre force un peu moins sur le côté historique que les deux premiers.