Archives Menstruelles

séparateur
séparateur

Tableaux

Recherche d'articles par mois

  1. Billet d'humeur par Cuddle - (01/03/2017)

    L'admin encapuchonné s'approcha de l'auteur en bas de l'autel. Il apposa sa paume droite contre le front offert du zonard l'invitant à quitter sa génuflexion douloureuse . Les hauts parleurs crachotaient par intermittences des bribes de "La jeune fille et la mort" de Schubert entrecoupés de larsens incommodants. Le pouce du prêtre noir était recouvert de cendres et dans un mouvement prompt et solennel, une croix inversée fut tracée sur le lobe du contributeur qui ressentit un picotement incommodant comme l'escarbille n'était pas totalement consumée. Dans un latin approximatif, le prêtre admin balbutia presque imperceptiblement un "Memento mori". Après un court silence, cherchant maladroitement à se remémorer quelques règles de scansion et récitant dans sa tête la déclinaison "Rosa Rosa Rosam Rosae Rosae Rosa", à voix haute, cette fois, l'admin conclut par un tonitruant "Memento, homo, quia pulvis es, et in pulverem reverteris." Puis de la paume il repoussa l'infidèle qui chuta lourdement au sol. Alors des braises de la croix inversée sur son front jaillirent de larges flammes qui en une fraction de seconde dévorèrent la peau de son visage. L'auteur ne ressenti aucune douleur cependant. La Vérité avait investi tout son être. L'écrivain en convulsant sur le sol se mit à hurler d'effroi, mais pas à cause de la douleur, à cause de la Vérité. Puis le prêtre admin se cassa la gueule en appréciant très mal la hauteur des marches conduisant à l'autel. Tout avait été enregistré. La cassette fut envoyée à Bernard Montiel et les deux zonards remportèrent un superbe caméscope offert par Vidéo Gag. Les images circulèrent ensuite longtemps en boucle sur Youtube.

  2. Les Hyper-Heros (4) par pascal dandois - (02/03/2017)

    Après l'effet DOOM du précédent texte de Dandois, voici un nouvel opus dans lequel l'intensité du combat s’essouffle un peu. On a l'impression de tourner un peu en rond et l'intrigue s’embourbe dans sa propre fiente. Même si le démon-tueur-de-démons s'avérait être le boss final du level I on attendait une explosion de chair et de sang. BLOOD AND FIRE !! (pardon). On peut donc conseiller quelques lectures à Dandois dont le Traité de démonologie d'Edouard Brasey qui inclut les deux textes de " démonologues " célèbres, Les Incubes et les Succubes de Jules Delassus et Le Temple de Satan de Stanislas de Guaïta avec un grand tableau de la monarchie infernale. Comme ça on peut ouvrir la porte des chiottes et crier à Dandois : MAIS DÉLIVRE-NOUS DU MAL ! Oui oui, une seconde...

  3. Effets de manche (2/2) par Muscadet - (03/03/2017)

    Suite et fin de la dernière aventure en date du personnage récurrent de Muscadet, cet étrange journaliste belge parcourant on ne sait trop pourquoi les 11 dimensions de la théorie M tout en arpentant quelques îles de la Manche et en sondant les âmes d'autochtones de la contemporanéité et de l'Histoire qu'il contourne tels des obstacles dans son pèlerinage mental tout en absorbant leur substance vitale. Toujours pas trace d'un quelconque Milou comme on peut le voir en illustration à des fins purement racoleuses. Croisons les doigts pour que Moulinsart SA ne nous fasse pas un procès. On m'a dit qu'ils étaient tatillons et ne négocient leur licence qu'avec Spielberg. Ici Tintin est trismégiste en mode power up ultime et n'a même plus besoin de quête, d'amis ou de méchants pour exister. Il est pris dans une transe macroniène, en marche dans des territoires tant géographiques qu'introspectifs. Et bien entendu, c'est du Muscadet, c'est excellentissime. Comme j'avais tout lu d'un coup, je ne me souviens plus trop de la césure entre les deux parties mais de toutes manières, elle est artificielle et dictée par des contraintes purement techniques alors on s'en fout. Je vous conseille de tout lire d'une traite, la météo s'annonce pourrie et je poste la seconde partie exclusivement pour égayer un week end qui s'annonce exécrable. (Je ne spoile pas mais en réalité votre week end sera sublimé, transcendé, ce sera le week end de votre vie.)

  4. Le courrier des lecteurs - Un des nombreux syndromes de P.K.Dick par Lapinchien, Clacker - (04/03/2017)

    A cette lecture je reste sans voix. Ébahie par les propos de Clacker, ça y est, je rentre en transe. Je deviens comme les fans de Justin Bieber et je me mets à crier très fort tellement je suis excitée. Je saute sur mon lit et rebondit encore et encore en me laissant porter par les paroles du gourou qui a avalé sa sœur. Comme une overdose de menstruation, tout gicle sur le pavé dans une remontée acide, je chuchote à ton oreille schizophrène "Laisse-là sortir, elle veut prendre forme". Mais je m'égare, on retiendra donc qu'il y a pas mal de névrosé sur ce site et ça me rassure.

  5. Le courrier des lecteurs - Priceless par Lapinchien, Lourdes Phalanges - (06/03/2017)

    "Priceless est un hongre de compétition qui a remporté de nombreux concours avec sa dévouée cavalière Virginia Leng. Au bord de la crise de nerfs, ce poney célèbre décida de fuir le monde des lumières mais tomba sur sa route sur une bande de vilains qui l'enlevèrent pour en faire commerce. Le trafic de chevaux est dans ce monde un gagne pain sans précédent." Inspiré de véritables événements, ce drame a été adapté au cinéma par Ben Smallbone et produit par Steve Barnett...Critiquant sévèrement ce film, LP et LC, autour d'une bonne binouze, en viennent alors à se demander si la littérature zonarde serait oui ou non commerciale, si une croix, de l'ail et un peu d'eau bénite serait utile sur Amazon ou encore s'il faut mettre du sucre dans le café. Un débat s'annonçant haletant.

  6. Bienvenue à Liliboot - La disparition par Cuddle - (08/03/2017)

    Cuddle lance une nouvelle rubrique et c'est donc sa troisième en parallèle ce qui est un fait en soit remarquable. Premier opus de Liliboot, donc, un thriller techno-fantastico-ésotérique qui pour l'instant me laisse un peu perplexe. En premier lieu, jusqu'à présent, le texte ne semble pas du tout destiné à un public zonard mais plutôt à des enfants. C'est peut être un a priori stupide de ma part, probablement que Cuddle va rectifier le tir par la suite pour coller à la ligne éditoriale du site et faire sombrer ce monde à colorier d'innocence et plein de confiseries dans un cauchemar sombre, violent voire absurde. Ce n'est pas le cas en ce moment alors je tire d'emblée la sonnette d'alarme. Le world building est expéditif ce qui est dommage pour de la science fiction onirique où l'on voit déjà se dessiner de nombreux points communs avec Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Par la suite, les descriptions se font plus précises et pas très raccord avec le world building en intro, mais on a pas vraiment le temps de s'en soucier car on est déjà passé par une introduction poudlardienne sur les traces de JK Rowling, puis assez rapidement dans la trame d'une investigation qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Le tout est très expéditif et dans un style effréné. Je trouve la série fantasy Les Sept extraordinaire de subtilité stylistique et j'aimerais tant que Cuddle se focalise sur elle afin d'assouvir ma curiosité, surtout maintenant qu'elle a créé des ponts avec un spin off ou son premier univers devient une référence mythologique. La première est stylistiquement remarquable fourmillant d'inventivité dans le storytelling. Aussi il est bien dommage de voir cette nouvelle série plus conventionnelle surgir et parasiter la concentration de l'auteur. Attention à ne pas éparpiller ton génie, Cuddle, c'est un truc qui se dilue assez facilement, ou alors surprends-nous et prouve nous dans un second épisode de Liliboot que je ne suis qu'un sale polémiste en bois. Par avance merci de ta considération.

  7. UBERISER L'UBERISATION - Programme électoral par Lapinchien - (09/03/2017)

    Alors que Mai pointe le bout de sa pine, le candidat Lapinchien nous livre son programme électoral, ressuscitant ainsi le dossier idoine. Vous y retrouverez les thèmes chers à notre Lagomorphe national, comme l’ubérisation, qui s’infiltrera désormais partout, à chaque instant de votre existence, nous transformant tous en serfs-auto-entrepreneur, faux-indépendants mais total-esclave des autres et de quelques petits malins nourris à la désacralisation de tout, à commencer par la vie en elle-même. Mêlant absurde, satire et convictions profondes, Lapinchien nous dévoile un futur sec et au sourire taillé au scalpel, dépassant les idées les plus folles des meilleurs auteurs d’anticipation, peuplé de sous-singes assumant leur statut, visionnant en slowmo la fin de leur espèce dans une prison que les plus sages appellent Glory Hole. Mais ne baissons pas les bras, ils traînent déjà par terre, ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est bien le souffle christique qui gonflera les voiles de la nation, apaisée et enfin unie autour des nouvelles technologies et de la drogue. Le voilà le twist final, LC est le fils de qui vous savez, Le Christ-Roi : Venez robots, venez appli, venez gras marchands d’idées, à la panse sans fond, venez vous fracasser sur les récifs, car l’abîme est votre demeure et la Vie la plus belle des épées.

  8. Les Hyper-Heros (5) par pascal dandois - (10/03/2017)

    Nouvel opus des aventures d'HyperLord dans la série des Hyper-Heros de Pascal Dandois. Afin de ne pas trop spoiler l'intrigue, j'ai décidé de ne pas dévoiler les péripéties aléatoires à chaque retour à la ligne de coke que vous allez découvrir par vous même. Cependant comme il y a déjà pas mal de contenu à se remémorer, j'ai pris le parti en mon âme et conscience, à la place, de me la jouer à l'américaine et réaliser un petit résumé des épisodes précédents (et probablement à venir) dans l'image d'illustration tout en tentant de respecter l'esprit #JeSuisCharlie post burn outé caractéristique à l'auteur.

  9. Speed, sperme et espuma par Méthylène - (12/03/2017)

    Grâce à ce titre bien racoleur, Méthylène cherche à provoquer le *clic* pour qu'on puisse lire sa "merveille". Après avoir bien rigolé, je me suis posée la question suivante : "l'auteur voulait-il nous faire rire ? ou était-il sérieux ?" Parce que là, on est quand même dans le top de la bouse si l'auteur se voulait premier degré. Quoi qu'il en soit, pas grand chose à en tirer si ce n'est que je me suis un peu perdue au fil de la lecture, trop de "spleen", "splittant", "spumeux"...On retiendra quand même l'espuma au sperme, une idée brillante pour innover à top chef.

  10. Le courrier des lecteurs - Grand appel à programmes électoraux par Lapinchien, LePouilleux - (13/03/2017)

    J'aime la capacité de LePouilleux a en avoir rien à battre, du coup dans ce petit billet, LePouilleux nous extorque, entre deux "j'm'en bas les couilles", de voter Macron, l'homme qui dans une interview à La Croix ce dimanche évoque dans le détail son patrimoine. Et oui parce qu'en changeant de poste, le pauvre pépère a vu sa rémunération divisée par 15. "Comme banquier d'affaires, j'avais le statut d'indépendant. J'ai donc payé, sur le montant brut de ma rémunération, des cotisations sociales patronales, salariales, puis l'impôt sur le revenu. Ces cotisations ont augmenté et frappé mon dernier revenu de référence, au point que je ne gagnais plus assez pour payer mes impôts!". Nous sommes vraiment dans un monde de brutes.

  11. Pourris d’humanistes à la solde du monde. par Le Docteur Burz - (14/03/2017)

    "Je ne nourris dans moi qu'une humeur noire, Chagrin, fâcheux, mélancolic, hagard, Grogneux, dépit, présomptueux, langard, Je fais l'amour au bon vin et au boire. De mon esprit toutefois je fais gloire, Pour le penser être frisque et gaillard, Et ne tenir nullement du vieillard, Mais nul que moi ne le se fait accroire. Pour trop me plaire, à chacun je déplais De vains discours, pauvre sot, je me pais, Ne pouvant rien sans espoir je désire. Pour n'avoir plus de reste que ma voix, Je chante à tous mes anciens exploits, Mais, les chantant, je n'apprête qu'à rire." Etienne Pasquier, humaniste du XVIème siècle. C'est beau la littérature quand on s'y met. Le verbe est manié avec douceur, les mots gazouillent comme des petits oiseaux. Et voici l'humanisme selon Burz : "Aimez-vous les uns les autres aux Maldives, C’est assez grand pour vos gueules de pets." Quelle poésie chantante, un plaisir vos petites oreilles...

  12. Le Bandit manchot et le gendarme couché par Méthylène - (15/03/2017)

    Dans cette courte fable somme toute déjà plus qualitative que sa précédente offrande zonarde, Dame Méthylène nous parle de problématiques bien actuelles, à savoir le storytelling et la vérité, la vraie, avec un grand Q. Fin mot de l'histoire : ce qui compte n'est pas tant la vérité, mais de comment on la raconte, la met en scène, bref, de comment on parodie le réel pour en faire une pâte attrayante qui comblera trous moraux et inconstances de l'âme. Rien de nouveau sous le Soleil de Râ donc, on autopsiait déjà le sujet en réajustant sa toge, mais simple rappel champêtre à base de jeux de mot catégorie Haikulysse et autres allitérations.

  13. Les Hyper-Heros (6) par pascal dandois - (16/03/2017)

    Une suite prometteuse que ce sixième texte avec un premier paragraphe très réussi, bien écrit. Notre héros Hyperlord se retrouve donc de l'autre-côté et ayant oublié la "clé" pour sortir de là, se retrouve coincé dans un monde obscur et démoniaque. On soulèvera quelques "fOteS" d'orthographe ici et là dans le récit mais dans l'ensemble un texte moins fouillis que d'habitude avec, semble-t-il, une vraie histoire. La fin nous laisse néanmoins sur notre faim, à peaufiner donc, et LC appréciera sans doute le passage avec le vortex interdimensionnel.

  14. Les Hyper-Heros (7) par pascal dandois - (20/03/2017)

    Bon beh voilà, le dernier opus des Hyper-Heros se vautre lamentablement sur le sol dans une purée de merde. Dandois le dit lui-même, il ne s'y retrouve plus dans ses notes et dans son bordel sans nom. Du coup, le lecteur est complètement largué dans ce texte, il passe d'un bébé suceur de bite à un Hyperlord passif avant que Dandois, lui-même, n'intervienne dans le récit. Un bon petit fiasco comme on aime, si bien qu'on se pose tous la même question : "pourquoi n'a-t-il pas attendu avant de poster ce texte ?" Mystère.

  15. Lettre assassine aux élèves anti-gros par Mélandrie Delacroix - (21/03/2017)

    Comment dire...J'ai un peu l'impression qu'un enfant de 7 ans nous a envoyé cette lettre. Voici donc les complaintes d'un gros qui en veut à ses petits camarades. Alors bon, ici on est sur la Zone donc les "mdr" ou les "sale p***"* n'ont pas lieu d'être, ici c'est open bar donc on a pas peur de le dire : SALE PUTE §§ SALE PUTE §§ SALE PUTE §§ SALE PUTE §§ Voilà. Sinon pas grand chose à en tirer, un peu simple, pas assez haineux...voir un peu chiantoss'.

  16. Les Sept - Bélial (6) par Cuddle - (23/03/2017)

    Sixième chapitre des Sept. Comme d'habitude, l'écriture fait au plus efficace et on se laisse porter par ces histoires de trône, de precog en armure et d'assassinat. Personnellement, j'y ai vu une critique larvée de la théorie du genre, avec cet anti-héros, travestie lors de son enfance, et qui ne cesse depuis d'avalir son prochain, comme pour mieux se venger. Le portrait est court mais rappelez vous que Les Sept s'entrechoque avec La Loi du Talion, l'autre série heroic-fantasy de Cuddle. Prémices, histoires parallèles, multivers de la mort façon Pratchett ? Seule l'auteur possède le fin mot de l'histoire et le meilleur reste à venir...

  17. Le courrier des lecteurs - éducation nationale et supplice du pal rouillé par Lapinchien, Cuddle - (27/03/2017)

    La Saint-Con approche à grands pas, et tout le monde affute sa plume dans la nuit noire de son âme. Les nouveaux textes se font donc rares, alors on ressort les vieilleries, en l'occurrence : le courrier des lecteurs. Dans sa missive 2.0, LC essaie d'en savoir un peu plus sur le milieu socioprofessionnel et les méthodes pédagogiques de Cuddle. Cette derrière semble plus que consciente du médiocratisme scolaire et propose quelques mesures pas piquées des hannetons. C'est court, mais pas intense. Sympathique dirons nous, histoire de patienter jusqu'au Grand Soir…

  18. ACTUALITE par pascal dandois - (30/03/2017)

    Voici le récit engagé de Dandois qui nous fait le point sur l'actu d'un monde inversé/futuriste sur fond de guerre civile et de boules de pétanque. Plusieurs thèmes sont abordés durant ce long, long, long texte mais j'ai carrément la flemme de vous en faire l'énumération. On retiendra donc que dans ce monde là, l'argent est devenu gazeux et qu'on paie à coup de coca-dollars (ce qui est, en revanche, assez stylé). Capitalisme délivre-nous du mal ! Ah non merde, c'est l'inverse.