Le Vidal revu et corrigé - Stilnox

Le 06/06/2005
-
par Aka
-
Rubriques / Le Vidal revu et corrigé
Premier médicament passé en revue dans la nouvelle rubrique de Aka et Nourz, un somnifère bien connu, le Stilnox. Aka s'emploie à décrire tous les effets de la bestiole en question lorsqu'on l'utilise mal, à savoir lorsqu'on la prend en s'empêchant de dormir. Effets assez comiques qui nous rappellent que la frontière entre médicament psychotrope et drogue hallucinogène est fine.
Classe thérapeutique : Hypnotique de la classe des imidazopyridines.
Indications : STILNOX est indiqué dans l'insomnie occasionnelle, transitoire ou chronique.

Effets secondaires et indésirables : STILNOX peut entraîner une confusion, des réactions paradoxales (aggravation de l'insomnie, cauchemars, irritabilité, accès de colère, idées délirantes, somnambulisme), des vertiges, des maux de tête, une somnolence pendant la journée, une faiblesse musculaire, des troubles de la vision. Des troubles de mémoire peuvent survenir. Il faut noter que beaucoup de ces effets indésirables seront évités si vous vous couchez immédiatement après la prise du produit.

Indications d’Aka et de nounourz : Le Stilnox est sans aucun doute un des meilleurs moyens de défonce facilement accessible du marché. Il est tout d’abord très facile de se le faire prescrire : pour cela il suffit de simuler une crise d’insomnies passagères chez votre médecin traitant préféré. Ce médicament est très souvent le premier sur la liste des prescriptions pour ce genre de problème. Et avantage majeur : il n’est pas cher et évidemment remboursez par notre Sacro Sainte Sécu.
Toute la magie du Stilnox réside dans ce simple mot : hypnotique. Nous n’avons donc pas affaire à un simple somnifère, non, non. Il vous sera donc assez aisé de vous empêcher de dormir… Et oui, le secret d’utilisation de ce médicament réside dans ce simple fait : NE SURTOUT PAS ALLER SE COUCHER.
Les effets sont alors crescendo. Vous sentirez tout d’abord une légère ébriété. Votre tête sera comme dans du coton, les sensations de toucher deviendront légèrement faussées. Les troubles de la vision ne devraient alors pas tarder à apparaître non plus, accompagnés d’un sentiment d’euphorie un peu béat. En gros vous êtes bourrés sans les effets négatifs, et, ô miracle, absolument pas fatigués, ce qui est très logique vu qu’on a affaire à un somnifère.
Bref c’est bien mignon tout ça me direz-vous, mais avec pas mal d’alcool ou bien quelques joints bien tassés j’ai la même à la maison. Et bien non ! Parce que avec le Stilnox, les hallucinations sont fournies. Grâce à ce remède miracle vous pourrez discuter des heures avec votre écran de télévision que vous n’aurez jamais trouvé aussi amical. Vous pourrez tchatter avec vos amis imaginaires sans même toucher à votre clavier. Vous pourrez entendre les messages subliminaux qui vous étaient destinés depuis toujours dans vos chansons préférées.    

Attention tout de même, il y a quelques effets négatifs suivant les personnes.
Tout d’abord, la redescente est assez rude : forcément vous vous rendez compte d’à quel point on peut avoir l’air con à hurler sur son pc « PUTAIN MAIS POURQUOI PERSONNE ME REPOND ! J’AI DEMANDE ASV PUTAIN DE BORDEL DE MERDE. » En effet, tous les effets physiques et psychiques s’effacent d’un coup (mais bon après quand même deux ou trois bonnes heures de pur délire). Evidemment les effets sédatifs s’estompent aussi, donc vous vous retrouvez déprimé… et toujours insomniaque.
Ensuite, il faut savoir que le Stilnox a tendance à décupler les émotions et à délier les langues un peu comme le fait l’alcool mais puissance 10. On peut presque parler de troubles du comportement dans certains cas. Attendez-vous donc à changer de pays et d’identité quand vous découvrirez toutes les conneries que vous avez pu sortir et les secrets que vous avez pu déterrer. Il vous faudra aussi présenter vos excuses à des dizaines de personnes différentes que vous avez saoulées toute la nuit avec vos problèmes existentiels. Quand cela est possible…
Car j’en arrive au troisième : le Stilnox entraîne effectivement des troubles de la mémoire mais qui sont réversibles si on vous la rafraîchi un peu.
Enfin dernier point : comme toutes les drogues, le sujet a très vite une tolérance à la molécule. Sachant qu’il est fortement déconseillé de prendre plus d’un cachet par jour, il est recommandé de garder la défonce au Stilnox comme un luxe occasionnel sous peine de vite se gâcher le plaisir (ou de sombrer dans le coma).