Unknown error

Le 02/07/2005
-
par Nounourz
-
Thèmes / Obscur / Anticipation
Cyberpunk toujours, Nounourz nous entraîne directement dans un univers robotisé, où l'organique a disparu, on se ballade comme une bille de flipper dans une ville mécanique en plein chaos. Nrz joue la carte de la poésie en prose, nous harcèle de messages d'erreur et de sirènes d'alarmes et ça passe admirablement. Pas d'histoire, juste une plongée dans un monde en pleine extinction. J'aime beaucoup.
Il y a un bug dans le système. Des hordes de robots aux apparences variées se précipitent sans savoir où ils vont, guidés par une intelligence artificielle défaillante. Des nuances argentées et chromées s’en vont à grande vitesse dans des réseaux complexes faits de métal et de diodes clignotantes.
Il y a un bug dans le système. Les robots piaillent en binaire des expressions désordonnées tout en cheminant dans le labyrinthe brillant ; certains s’entrechoquent dans un froissement de tôle et un cliquetis d’articulations mécaniques frétillantes. Tout va très vite, trop vite, trop vite, contrôle perdu, alerte, crash, bug, bug, contrôle perdu - trop vite - robots frénétiques mouvements incohérents alerte bug alerte. Collisions en série, évitements de justesse, fuites d’huile et roues qui glissent, robots idiots aux lumières aléatoires qui circulent, entités d’acier mobiles voguant sans âme dans le complexe aux clignotements verts et rouges.

Il y a un bug bug système il y a bug robots crash - perte du contrôle du système de gestion intelligente - perte contrôle système bug robots sans but qui errent tristement lumières éteintes - robots qui alerte système système qui robots qui pleurent des larmes de mercure dans l’immensité métallique, tristesse, tristesse d’androïdes sans âme, émotions artificielles dans le système qui se répandent dans la population électronique.

Bug système les robots s’arrêtent les robots s’arrêtent les robots pleurent - erreur dans le module de gestion tion erreur les robots pleurent et l’huile suinte de leurs mécanorganes visuels erreur répétition pleurent des larmes de mercure bug alerte incohérence indéfinie les robots immobiles contemplent le complexe de leurs yeux éteints - peu à peu le clignotement vert et rouge ralentit, les diodes restent sombres et le complexe est peu à peu englouti dans l’obscurité.

Erreur système étoiles invisibles pour robots tristes erreur invisible bug invisible, robots sans guide à l’arrêt dans le système, débris métalliques et fragments d’acier qui alerte erreur erreur fragments de robots emportés par les androïdes-poubelles au milieu des autres inertes, débris de robots balayés par le vent qui souffle en silence dans le complexe plongé dans une nuit d’où ressort de faibles luminescences vertes et rouges.

Erreur système bug texte rapport les étoiles ne brillent plus pour les robots en bug système alerte système système les robots en pièces éparpillés sur le sol métallique alerte bug texte incohérences il y a système intelligence module désactivé fonctionnalités inaccessibles erreur texte cerveau artificiel déficient organe de gestion erreur organe de gestion erreur organe inaccessible          erreur gestion

                    Système

                              Bug, bug, bug          Alerte
                System error

        Intelligence artificielle erronée - données incorrectes

                              Erreur inconnue
                  Système paralysé - bug, alerte, alerte
        Texte incohérent, cerveau endommagé

                        Perte de contrôle perte de contrôle
Alerte ! Perte de contrôle
                                      Alerte ! bug système bug gestion intelligente

                        Erreur texte endommagé              bug cerveau aléatoire

                         Système intelligent dysfonctionnel

Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte - Alerte …