Exercice de style

Le 02/09/2005
-
par Nounourz
-
Thèmes / Débile / Parodies
La poésie en prose pullule sur la Zone et sur le net. Elle permet de se faire passer à peu de frais pour un être sensible et torturé. Nounourz nous offre ce petit mode d'emploi parodique pour vous aussi vous la jouer artiste maudit.
Ouvrir son navigateur, une version récente d'Opéra. Aller sur le site de La Zone, se logger. Sur la page d'accueil, cliquer sur le lien "poster texte".
Commencer à écrire en n'utilisant que des verbes à l'infinitif, ou presque. Ajouter ici et là des mots qui n'ont rien à voir avec le reste. Hypocondriaque fenêtre. Surtout, ne pas revenir à la ligne. Se sentir comme un putain d'artiste, savoir que l'on est la future révélation littéraire de l'année. Cosmologie rose et mauve, fleurs jaunes et bleues ; pentagramme. Continuer sur cette voie ; mettre des points virgule pour faire plus classe ; et poursuivre l'emploi d'inepties incompréhensibles même pour un lecteur sous acide. Oeil dément brisé par les corrélations intrinsèques, pluie sans gouttes, feu sans flammes. Melon, malin, milieu, moulin. Commencer à délirer. Cuisiner les teckels dans une sauce au porto. S'envoler vers les abysses hypothétiques. Oublier ce que j'apprendrai après-demain, se souvenir d'un futur quantique. Musique molle au regard rayé ; fracture oubliée dans le néant noir du nord. Commencer à en avoir un peu marre. Radiateur turbo-injection seize soupapes. Se dire qu'on a bien rigolé à imiter ces textes pseudo-abstraits ne contenant que des verbes à l'infinitif et des grappes de mots sans aucun sens, mais que les bonnes choses ont une fin. Se relire, cliquer sur "soumettre".