Comment perdre les JO : la solution

Le 07/10/2005
-
par Aka
-
Dossiers / Comment perdre les JO
Un bon petit texte bien zonard, radical, guignolesque avec une chute marrante. Du tout bon, ce serait encore mieux en un peu plus développé. Faudrait aussi éviter de dire que Paris est favorite pour organiser les prochains JO alors que c'est Londres qui va les organiser.
J’ai appris aujourd’hui que Paris était donnée favorite pour la ville organisatrice des J.O.
Bah on est pas dans la merde.
Je me remets déjà difficilement de 1998 : je retrouve encore quelques Foutix égarés dans le fin fond de mon appartement. Je ne parle même pas de « I will survive » : là j’ai carrément du recourir à des séances d’hypnoses pour pouvoir l’enlever de mon foutu crâne.
Et rebelote pour le patriotisme gerbatoire. Tous ces connards qui se crachent sur la gueule à longueur d’années dansent maintenant main dans la main sur fond de Marseillaise. Ils ne savent même pas pourquoi ils sont joyeux. Ca se passe juste chez eux. Ils essayent de se donner des justifications honorables à leur chauvinisme exacerbé :
« bah ça va apporter du boulot ». T’as raison mon con, quelques milliers d’emplois jeunes pour confectionner ton sandwich à 10 euros, des intérimaires sous-payés pour construire le stade dans lequel tu poseras ton gros cul crasseux. Et après ?
« Les places ne seront pas chères, les classes défavorisées pourront profiter du spectacle ». Mais certainement mon bon ami. Un smicard il peut carrément se permettre de payer dix euros pour voir une pute courir après un bâton (qui serait beaucoup plus saillant dans son cul il faut le dire). Un ouvrier peu évidemment demander des jours de congés à son gentil patron pour aller roter sa bière sur les strapontins.
« L’esprit du sport rapproche le peuple » Oui, tu diras ça au mecs qui sortent de PSG/ Marseille, mais ensuite tu cours très vite hein. En même temps, le sport est l’opium du peuple, c’est bien connu.

Ah ça, on vous a bien enculé.

Et dire que je viens à peine de me rappeler des noms de l’effectif de 1998, si là je dois me taper tout le listing de l’équipe olympique française, je vais encore passer pour un con.
Ah non c’est insupportable : les chansons paillardes, la foule, la marseillaise, les hot dog dans du pain moisi, les cris, la sueur, JE NE SUPPORTERAI PAS CA ENCORE UNE FOIS. J’en ai marre de me ridiculiser, c’est bon j’ai donné.

Mais ce coup ci j’ai une solution, LA solution. Vous inquiétez pas, on va être les meilleurs, les plus connus, on parlera de nous jusqu’à la fin des temps, on nous mentionnera dans les livres d’histoire… oh oui putain c’est bon.

***
Flash spécial : Sans aucun doute dans un état de folie passagère, le Président de la République Française a aujourd’hui même retourné l’arme atomique sur la capitale de son propre pays, causant ainsi la mort de trois millions de personnes. En ce jour de deuil international, il semble que Paris restera le symbole éternel de ce que peut engendrer la folie des Hommes, elle qui était donné hier encore comme grande favorite des futurs J.O., symbole de Paix à travers le monde entier.