La subversion pour les nuls : pourquoi le zonard est-il l'élite de la société capitaliste?

Le 20/10/2005
-
par Cadarn
-
Dossiers / La subversion pour les nuls
Le titre laisse envisager de grandes possibilités délirantes à souhait et le résultat n'est qu'une suite de bouts d'arguments à demi-philosophiques à peine cohérents entre eux. Résultat, ça tient pas debout, je suspecte l'auteur de l'avoir fait exprès, c'est pas possible autrement.
j’ai rédigé sur mon papier chiotte pour rester dans le ton
La société occidentale. Lieu effrayant d’hypocrisie que le monde entier regarde avec béatitude comme si c’était une oasis de vertu et de noblesse dans un fanatisme sanglant.
Alors que les zonards, élus du monde pur, voient un enfer (leur paradis) où le profit et la luxure dictent les lois de marchés de la vie (le cours est en baisse en ce moment). Mais alors me direz-vous quel rapport avec le titre ?

Rappelez-vous le concept du zonard : le dépravé ultime, celui qui se fout de tout et des conventions, celui qui aime la violence la drogue et la luxure ; antithèse du néo-conformisme transcendental. Ne représente-t-il l’apogée du monde civilisé, celui qui se balade avec sa kalach dans la rue et qui profite des coins sombres pour abuser des camarades de chambre de Monsieur Maurice.

si vous avez des ajouts a faire n’hésitez pas, ce torchon est fait pour vous !