Le trou

Le 06/11/2005
-
par Nobodiz
-
Thèmes / Obscur / Autres
Les textes enfantins, c'est bien quand c'est Arkanya qui les fait. Là c'est Nobodiz et c'est assez pourri. Le gamin est une sorte de mongolien d'une stupidité sans nom, on y croit pas une seconde. Le final twist est en assez bon état général, mais le reste est à jeter.
Le rond. Ben oui, c’est comme ça que je l’ai appelé, pour la première fois. Le rond. Pas d’autres mots pour le définir, c’était bien rond. Rond et noir, oui, noir, comme la suie ou encore la nuit. Mais plus noir même. J’aimais bien le regarder, ce rond tout noir, là. Longtemps, longtemps, j’ai cherché à percer son secret, oh oui, très longtemps.
Zut, maintenant, j’hésite. C’est un rond ou un trou ? Je crois que c’était un trou, en fait … Un petit trou noir, tout sombre, tout plein de mystères.
C’est marrant les trous. Moi j’aimais bien les trous, avant … Mais maintenant, je n’aime plus trop ça. C’est vicieux un trou, ça cache des choses. Si j’avais su ce qu’il cachait celui-là, ben je l’aurais laissé. C’était un bien méchant trou çui là.
Et cette virgule toute scintillante aussi ! Ah, je me souviens. Elle était accrochée, pas très loin du trou. Le trou il devient méchant que quand la virgule scintillante elle bouge. Là, le trou, il fait très mal, et il grogne. Après on a la tête toute rouge et on voit tout rouge aussi. Et ça fait un grand grand bruit très fort dans les oreilles. Après, on sent plus son visage et on entend plus rien.
Papa m’avait dit de ne jamais jouer avec le grand machin avec le trou et la virgule.
« Ne joue jamais avec le …. de papa. C’est bien compris mon canard ?!? » qui disait.
Je me souviens plus comment il appelait ça … un pitolé, ou un truc comme ça …
Je veux le revoir mon papa, ici, il fait tout noir, comme dans le trou, et moi, j’ai peur …