Herakles Navet ou la fin d'un mythe

Le 29/11/2005
-
par Kirunaa
-
Dossiers / Herakles Navet
Au mépris de toute les règles établies, Kirunaa tue notre héros récurrent. Cette nécrologie totalement stupide n'a aucun sens ni aucun intérêt, bref : un épisode dans la grande tradition.
Le grand Héraklès Navet nous a quittés. Il s’est éteint ce matin à l’age de 122 ans dans son domicile prêt de Monratour-sur-Ardèche, entouré de ses amis et de sa famille.
Héraklès, grand parmi les grands, ayant résolu dès l’age de dix ans le mystère du Cantal-Express, célèbre déjoueur de l’Affaire de la Minorité Reportée, du Poil de Cul sur la Savonnette et de la Cuisine au Beurre était devenu une référence mondiale en terme d’intuition et de sixième sens.

Ce matin, alors qu’il abusait de la femme de son meilleur ami sur le tapis du salon, la lumière s’est allumée brusquement aux cris de « Bon Anniversaire, Heraklès !!! » poussé par tous les proches qui avaient pu se rassembler pour cet événement immanquable mais néanmoins oublié par notre héro national dont la mémoire, il faut le reconnaître, n’était plus ce qu’elle était.
Le mari outragé se serait alors jeté sur le couple enlacé dans un hurlement de bête sauvage, frappant à grand coups de flûte à Champagne en plastique le grand inspecteur et traitant sa femme de « sale traînée gérontophile DTCS ».
Ladite épouse, âgée de 23 ans aurait plus tard déclaré à la presse « je ne sais pas se qu’il s’est passé, je devais l’occuper pendant que les autres préparaient la fête. Nous sommes allés faire un tour en fauteuil roulant, et quand nous sommes revenus chez lui, il s’est soudain levé, s’est écrié « je marche ! C’est grâce à toi ! Viens dans mes bras faire un poutou-poutou que je te remercie ! » et s’est jeté sur moi. Ensuite, tout est devenu noir. Mon mari nous a séparés juste au moment où je me suis mise à crier de manière parfaitement incontrôlée « oh oui !!! C’est bon !! Je jouis, c’est BOONNN ! ». Je n’avais jamais rien ressenti de tel, Héraklès me manquera. »
En se relevant après s’etre débarrassé de son assaillant par un triple salto arrière et une pichenette, Mr Navet se serait prit les pieds dans le tapis et se serait éclaté la tête contre le coin de la table. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause exacte et les circonstances de la mort.

Des obsèques nationales seront célébrées lundi, en la cathédrale de Monratour.