Ma rencontre avec Dieu

Le 26/12/2005
-
par M. Goret
-
Thèmes / Débile / Idiot
M. Goret revient d'entre les morts, pour tenter de regagner son titre de pire auteur de la Zone, perdu au profit de l'inénarrable Duc. Hélas pour lui son texte, bien que très mauvais, montre une certaine constance dans l'humour minable. Ce dialogue entre l'auteur et Dieu est d'une rare stupidité, ce qui peut être perçu comme une qualité, et trop court pour être vraiment chiant.
Alors que la nuit était déjà bien entamée, j’errai dans la rue de Lappe près de Bastille. La rue était noire de monde, l’air était empli d’odeurs de cuisine et quelques fois, à proximité d’une ruelle, une odeur nauséabonde de vomissure emplissait mes narines déjà misent à mal.
Prenant à contre-courant cette marche humaine où tout le monde avançait comme des moutons dans le même sens, je bifurquai dans une ruelle adjacente, agrémentée d’un porche à l’entrée. Levant la tête pour voir Oh combien la nuit était jaune orangée, je n’ai pas remarqué l’homme venant à contresens. Et nous nous sommes percuté.
MrGORET : vous ne pouvez pas faire attention ?
DIEU : excusez-moi ! Tenez voilà mon autre joue.
MrGORET : Hein ? T’es mazot toi !
DIEU : Heureux les simples d’esprit, le royaume des cieux est à eux
MrGORET : Mais t’es taré toi ! Qu’est-ce que t’as fumé ?
DIEU : et, de cette fumée, des sauterelles se répandirent sur la terre ; on leur donna un pouvoir pareil à celui des scorpions de la terre. (Ap 9 :3)
MrGORET : punaiiiise ! T’en tiens une couche dis-moi ?
DIEU : L'homme qui couche avec la femme de son père a découvert la nudité de son père. Tous deux devront mourir, leur sang retombera sur eux. (LV 20 :11)
MrGORET : Eh ! Faut sortir un peu ! Tout le monde couche avec tout le monde et il est où le problème ?
DIEU : L'homme qui couche avec sa belle-fille : tous deux devront mourir. Ils se sont souillés, leur sang retombera sur eux. (LV20 :12)
MrGORET : Hein ? T’étais au procès d’Outreau ?
DIEU : Plait-il ?
MrGORET : Nan rien…
DIEU : Que viens-tu faire ici ?
MrGORET : Bin…boire une binouze…
DIEU : Donnez des liqueurs fortes à celui qui périt, Et du vin à celui qui a l'amertume dans l'âme. (PV 31 :6)
MrGORET : Ah ça j’chui d’accord avec toi… Aller, viens ! On va s’en boire une.
DIEU : Pourquoi pas…
MrGORET : Une question quand même : pourquoi tu parle comme une bible qu’on lit ?
DIEU : car je suis Dieu.
MrGORET : Ah bon ? Et ça te fait rien d’aller boire une bière ?
DIEU : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. (Matthieu 15 11:20)
MrGORET : Ah ça c’est clair… poser une galette c’est dégeulasse. En plus tu pus de la bouche.
DIEU : Et dans quel lieu allons nous ?
MrGORET : Bah un bar…
DIEU : Je vous suis, noble chevalier.
MrGORET : Chevalier ? Moi le cheval je le mange seulement…et en saucisson avec des frites.
DIEU : Le fouet est pour le cheval, le mors pour l'âne, Et la verge pour le dos des insensés. (PV 26 :3)
MrGORET : T’aimes pas les animaux toi ! En parlant de fouet, tu connais le Foué de Paul Prédault ?
DIEU : Se faisant un fouet de cordes, il les chassa tous du Temple, et les brebis et les bœufs ; il répandit la monnaie des changeurs et renversa leurs tables. (JN 2 :15)
MrGORET : Punaise ! Quand tu t’énerves, t’y vas pas avec le dos de la cuillère… Puis quelle idée de jeter l’argent par les fenêtres !!!
DIEU : …
MrGORET : Bon tu bois quoi ?
DIEU : De l’eau.
MrGORET : Hein ? Beuark !... Pourquoi de l’eau ? T’es malade ?
DIEU : Quiconque boit de cette eau aura soif à nouveau ; mais qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle. (JN 4 :13-14)
MrGORET : Ca marche aussi avec la tequila ?
DIEU : Je ne connais pas ce breuvage.
MrGORET : Patron ! Deux tequilas frappées pour moi et mon copain !
DIEU : Yahvé te frappera de délire, d'aveuglement et d'égarement des sens. (DT 28 :28)
MrGORET : Ah non ! Ces effets c’est le LSD qui les donne, pas la tequila. T’es un grand malade tu sais !!!
DIEU : Le malade se rasera, en omettant toutefois la partie teigneuse, et le prêtre le séquestrera une seconde fois pendant sept jours. (LV 13 :33)
MrGORET : Ah aahhh ! Tu vois, déjà à ton époque les prêtres pédophiles existaient déjà !!! 7 jours ! Punaise c’était l’ancien de Dutrou ça !
DIEU : Dutrou ? Connais pas…
MrGORET : Patron ! Deux trous normands !
DIEU : C’est pas mauvais ça !
MrGORET : Ah tu vois ! Et crois-moi, avec ça tu vas pas périr.
DIEU : hips ! burp !
MrGORET : Oulaaaa..ton verre est a moitié vide !
DIEU : ou à moitié plein…éhéhééééé
MrGORET : Dieu fait de l’humour…cool ça... Patron ! Deux pintes de bière !
DIEU : Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. (JN 6 :54) Burpss !
MrGORET : Carnivore en plus…bin dites donc, z’étiez pas très futfuttes avant…
DIEU : Mouai mais …burp…en plus… Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. (JN6 :55)
MrGORET : Masochiste maintenant !
DIEU : lé vide mon verre…mais euuuuuh ! patroooon…j’veux de l’eau…
MrGORET : Laisse tomber Marcel, lé bourré le Saint Père…sers lui de l’eau de vie si il tient tellement à boire de l’eau
DIEU : mouai !!! de l’eau de vie ! mouaiiii c’est bien bon ça…
MrGORET : bon…il se fait tard..Faudrait rentrer maintenant.
DIEU : mais euuuuuh ! j suis…hips..Bien içi moi….
MrGORET : bon comme tu veux…a plus
DIEU : Patroooooonnnnn….. !!!!!!
En sortant du bar, j’me suis dis que plus jamais je croirai en Dieu…un pochtron pareil !
En reprenant ma ruelle, j’ai de nouveau regardé le ciel pour voir si la nuit était toujours de la même couleur. Et je n’ai pas vu arriver fonçant droit sur moi un homme, bourré lui aussi, et qui lui s’appelait Belzébuth….