Rejeton de la bourgeoisie

Le 16/03/2006
-
par Dr Ben Jovi
-
Thèmes / Polémique / Société
Après une première bouse remarquée lors de la semaine spéciale 'textes de merde', Jovi nous gratifie de cette chose. Il l'avoue lui-même : c'est un premier jet non retravaillé. Après de laborieuses digressions inutiles on en arrive au sujet principal : la drogue, et Jovi devait d'ailleurs être bien chargé lors de l'écriture. Cette horreur sans nom est d'une stupidité sans nom, presque trop merdique pour qu'on s'en gausse.
Si la raison est le propre de l'homme alors parfois j'en viens a me demander si je suis réellement humain.
Un adolescent tout ce qui as de plus banal, n'excellent ni par sa beauté ni son intelligence. Brun, 1m75, tout ce qu'il y a de plus classique vraiment. Me voila en quelques mots. Je vous ferez grâce d'une description physique plus détaillée, la pensée prime sur le reste.
En effet comme bon nombres de jeunes j'ai longtemps espérer être différent, pour finalement me rendre compte que ce comportement n'était qu'une simple caractéristique de l'adolescence bourgoise. Fini les bracelets à clous, à la poubelle les cds de marylin manson et autre groupes dit rebel. Je ne crois pas que vous réalisez a quelle point cela peut être dur de devoir faire une croix sur son passé aussi peu glorieux soit-il et pourtant j'y suis parvenu au terme d'une année.
On peut dire que je ne suis plus le même. Autant en apparence qu'en esprit. Mes idées se sont développés avec le temps et j'ai toujours gardés cette vilaine et bourgeoise attitude de refuser d'appartenir au commun des mortels. On dit que la culture gangrène la société, qu'elle empêche le lien social. Certes ! Et alors ?
Nous évoluons faire une société de plus en plus individualiste et pourtant ce la ne dérange personne au contraire. Hollywood et McDonald's sont les portes drapeau d'un nouvel ordre mondial uniformisé fournissant au peuple une culture pré-machée qui n'occasione pas de maux de ventres lors de la digestion.
Mais je me perds dans mes divagations de petit snob désagréable.
Je voudrais proposer et non pas constamment détruire. Voila ce en quoi j'ai évolué.
Pourquoi chercher constamment à se cacher derrière les sciences et la logique ?
au lieu de cela on pourrait affronter de front les problèmes.
besoin d'exemples ? espérons qu'ils seront a même de clarifier ma pensée.
Vous direz surement que je suis obnubilé par les drogues mais voyez vous je m'en moques. En effet la réaction globale de rejet de la drogue me dégoutes. autant que me dégoute tout ces jeunes délurés qui la consomment comme un simple produit.
En effet pourquoi sans cesse affirmer que le toxicoman est un être qui se sert de la drogue comme moyen d'évasion vers des paradis artificiels. étant moi même consommateur journaliers de drogue je vais leur fournir un autre point de vue de connaisseur et non celui bêtement terre à terre basé sur leur fait soit disant scientifiques. c'est idiots ne sont pas à même de comprendre la recherche faites sur le subconscient que chaque individu peut faire grace aux substences narcotiques.
Se droguer c'est faire un grand pas en avant dans son autopsychanalise si on prends un temps soit peut la peine de réfléchir sur son "trip".
Cette analyse n'est pas anodine est permets de mieux se connaitre, tout en gardant toujours en tête que la connaissance ne peut jamais être complète, par définition même du terme.
IL est indéniable que j'ai dérivé nettement depuis que j'ai commencé ce texte, mais je ne peut rien y opposer. Je ne fais que vous proposez ma pensée par écrit.
Je ne suis pas quelqu'un de logique, ce texte me ressemble en quelques sortes et au moins j'aurais réussi en se point. Un jour j'essayerais de m'atteler a un texte réellement travailler du niveau de celui de mon bac de français, mais je n'en ai pas le courage actuellement et je ne fait que me servir de cet outil cathartique à des fins purements égoistes.