Connerie sans prétention

Le 10/04/2006
-
par Dobe
-
Thèmes / Saint-Con / 2006
On commence en douceur avec cet exposé sur la connerie qui a la base n'était pas prévu pour être un texte de Saint-Con. Pardonnons donc à son auteur l'absence de bûcher ou de barbecue. Par contre impossible de lui pardonner la niaiserie du propos et le ton insipide. Les multiples itérations du mot 'con' rattrappent un peu le coup, heureusement.
Pas de quoi fouetter un chat : il est encore temps de passer ton chemin.
Je me trouve con. Je me trouve con parce-que je sais pas avoir l’air con avec classe, et que je peux pas me réconforter en me disant que je n’appartiens pas à la classe des cons, parce-que rien ne me prouve le contraire, et que je peux pas me réconforter en me disant que moi au moins je sais que je suis con et que donc ça me rend moins con, parce-que ça c’est de la pure connerie qui sert juste à rassurer, et je peux pas me rassurer en me disant que moi au moins je suis pas rassurable parce-que je suis lucide, parce-que non seulement si je pouvais me rassurer je le ferais, mais en plus je suis à peu près certain que je ne suis pas si lucide que ça, c’est con.

Alors ouais con est un terme universel, donc qui veut tout dire, donc qui veut rien dire. N’empêche, personne n’aime se faire passer pour un con, ou alors c’est pour se foutre de la gueule des cons qui y croient vraiment en se disant : « Ce type est un con. ». Donc vaut mieux pas passer pour con, et encore moins l’être, parce-qu’alors on peut pas se dire qu’on l’est pas, sauf si en plus d’être con on est hypocrite avec soi-même. Et ça c’est la plus grande connerie du monde, parce-qu’autant que tu sois sincères avec les autres c’est un signe de connerie - tu ramasses dans ta gueule pour que dalle -, autant y’a que les cons qui se mentent à eux-mêmes. C’est con ce que je dis, parce-que non seulement c’est peut-être bien mon cas (même si j’ai déjà admis que j’étais un vrai con), mais en plus j’en sais rien.

La connerie, pour être potable, doit se croire pas conne, ou alors être sublime, royale. Le royal bouffon, c’est la classe. Le bouffon du sommet du mont Connerie, c’est un terrible. C’est tellement drôle tellement c’est con, qu’on dit avec mes potes.

Le pire destin du monde, c’est d’être à la fois jeune, con, mais en plus médiocre, même dans la connerie.

Et d’en plus pas savoir l’écrire avec suffisamment de classe pour sauver les bidons.

Damn it.