Instants de vie

Le 21/10/2002
-
par Aka
-
Thèmes / Débile / Vie quotidienne
Aka n'a rien à dire donc elle en fait un article. Un texte qui aurait bien pris place dans les chroniques de l'ennui si celles-ci n'avaient été chasse gardée de Djinny...
Il y a des soirs comme ça où tout semble particulier. C’est dingue ce qu’un détail peut changer la perception des choses.
Par exemple, ma journée fut bonne (ce qui dans mon caractère totalement pessimiste et je-m’en-foutiste est un miracle). Bon ok j’avoue pas complètement. L’administration universitaire m’épatera toujours autant (clap clap) et j’ai effectivement passé une bonne partie de mon précieux temps libre à rien faire à expliquer qu’en étant en exam jusqu’à 14h30 c’était pas très évident d’être à un autre à 14h…. Mais bon la gentille dame a fini par comprendre et j’ai enfin pu prendre la direction de ce qui me sert de ville. Et pourquoi faire me direz-vous : bah rien. Le café quotidien avec les potes, rentrage maison, allumage de pc, micro-ondage de knakis, asseyage devant le fameux pc et… et … Et bien comme tous les soirs je m’acharne, je m’énerve mais surtout : JE M’ENNUIE.
" Tiens si je faisais enfin mon article sur la Zone "et…et…rien.
"Bon ma pauvre fille je sais que t’as des difficultés, mais quand même, écrire c’est censé être ton rayon".
Alors je m’interroge, je m’analyse : pas de règles à l’horizon, bien bouffé, bien agacée par quelques histoires du net… bref au top de ma forme. L’inquiétude me prend, l’angoisse même : pourquoi ce manque d’enthousiasme ?
" Espèce de déchet, depuis 2 ans et demi tu t’emmerdes sur ce pc la majorité du temps mais tu paniques dès qu’il reste éteint. Tu cherches à y passer les trois quart de ta journée, t’as loupé ton année d’études pour lui ET T’ES PAS CONTENTE !".
"Bah nan chuis pas contente je m’ennuie ! ".
Mon souffle se coupe, le mot est lâché… Bravant cette voix inconsciente qui me gonfle assez souvent (je parlerai peut-être un jour de ma petite voix…), je m’arme de mon dictionnaire pour trouver ce mot de la honte.

Ennui : Lassitude, abattement provoqués par l’inaction et le désintérêt.



Mais qu’est ce qu’il me chante ce con ! Comment ose-t-il me dire ça A Moi ! Je suis OP d’un canal moua môssieur, je chat sur #zone, chuis une rebelle alors écoute moi petit con parle pas d’ " inaction " avec moi…

(Grosse claque dans ma gueule)

Je commençais à devenir beaucoup trop menaçante envers ce dictionnaire...

D’un air dubitatif, je regardais ces lettres qui formaient les mots « lassitude » et « désintérêt ». Il a raison ce con. Il y a quelques heures j’ai bien sorti que le net c’était pas pour moi, que je ne reviendrai pas...
Je pars alors dans mes rêveries : " allez ma grande imagine, demain hop tu l’oublies ton pc : t’as 21 ans, tu vas pouvoir faire des choses formidables comme… comme ".

Et là j’ai des tas de comme qui dirait "réflexes moteurs" qui m’assaillent : " Oué comme kicker du boulay, discutailler avec lapinou et Yo, slurper Tulia, envoyer chier nihil quand il me dira que mon article c’est de la merde…. STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP ".

J’ai compris… à demain…

C’est dingue ce qu’un détail peut changer la perception des choses…