Mode d'emploi du Scorbut

Le 09/09/2002
-
par Scorbut
-
Thèmes / Communauté / Le microcosme
Pour ceux qui ne le connaissaient pas, ou pour ceux qui l'auraient oublié, Scorbut rappelle comment ça fonctionne avec lui. Court, efficace, et euh... hypnotique.
Vous ne connaissez pas encore le style du Scorbut alors laissez moi vous donner quelques conseils pour décrypter cette prose … Vous lisez encore là ? Ok, c’est parti !
Ne réfléchissez pas, faites comme moi, ouvrez les yeux et laissez-vous bercer par les mots qui défilent … vous êtes bien … très bien … Une envie irrésistible s’empare de vous … vous tenez votre chéquier dans la main gauche … vous avez un stylo dans la main droite … vous êtes bien … très bien … Vous écrivez le premier chiffre … prenez votre temps … un neuf … ouuuuui pourquoi pas, un neuf c’est bien, un neuf … un zéro maintenant … vous êtes bien … très bien … encore trois petits zéros, suivi de deux autres petits zéros, qu’ils sont mignons tous alignés … vous êtes bien … très bien …
Sur la ligne du bas tracez lentement un « s » suivi d’un « c » … vous êtes bien … très bien … un « o » … un joli « r » … un « b » puis un « u », terminez par un « t » … vous êtes bien … très bien …
Vous êtes une star du football, un enfant se rue sur vous … vous êtes bien … très bien … il ne faut pas le décevoir faites-lui donc un autographe … vous êtes bien … très bien … tirez-lui la langue maintenant, léchez-lui aussi l’enveloppe … vous êtes bien … très bien … Ecrivez-lui votre adresse, quoi vous ne vous en souvenez plus … vous êtes bien … très bien … laissez moi vous aider, un « la », une « grange », une « route », une « dent », la « creuse » … vous êtes bien … très bien …
Mais quel est ce Pokémon carré qui a l’air si affamé … vous êtes bien … très bien … quel heureux hasard, il mange du papier … vous êtes bien … très bien … vous glissez délicatement la lettre dans sa gueule, hummmmmm, il a l’air d’aimer ça … vous êtes bien … très bien …
Vous allez maintenant vous réveiller … vous sentez juste un petit picotement dans le bas du dos … vous allez de moins en moins bien … nettement moins bien …
Laissez moi deviner, vous aller essayer de la défoncer cette saloperie de boîte aux lettres … vous avez mal … très mal … vous pouvez commencer a pleurer et relevez-moi cette culotte …

Voilà merci pour tout et bonnes vacances !!!