Domino 10 : Christine, mère indigne

Le 21/06/2006
-
par Lahyenne
-
Dossiers / Domino
Au cours de cet épisode, on croit un instant que la rage commune à tous les personnages de cette série va accoucher sur un véritable drame, une catastrophe qui donnerait un vrai aboutissement à cette colère. Et puis non, raté, ça reste, une nouvelle fois, inutile.
- Mais, mais ... C'est vrai que tu fouilles dans les sacs des gens ?
- Mais non Maman !
- Je t'ai vu fils de putain.
Là il est allé trop loin ce merdeux.
Fessée déculottée, devant tout le monde.
NOOoooOOON !
Faut pas déconner, déjà qu'il avait fouillé dans le sac de la vieille chieuse qui vient de sortir, mais là ça va trop loin. Je le choppe et lui fous ma main au cul.
Mais ... D'où il me regarde le gars... Et méchamment en plus. Quoi ? Qu'est-ce qu'il a le vieux là ?
- Tu veux ma photo vieux con ? T'as jamais vu quelqu'un mettre une fessée à son fils ?
- Mais madame, je ...
- Ta gueule, fous nous la paix.
- Mais enfin frapper ...
- TA GUEULE je t'ai dit. C'est pas tes oignons.
Bien, il regarde ailleurs. Ca va pas non de regarder les gens comme ça. Punir son chiard ça a rien de choquant, merde. Il a le droit de regarder, le pervers, mais pas de juger putain. Il est pas d'accord avec la fessée c'est son problème mais ...
Où j'en étais moi ? Appuyer sur le bouton, vite ! L'arrêt est là !
- Hé chauffeur, j'ai appuyé sur le bouton et vous ne vous êtes pas arrêté.
Il ne me répond même pas ce con là. Je rappuye sur le bouton et traine mon môme vers l'avant du bus. Il chiale le p'tit mais c'est normal. Ca lui apprendra.
- Dites, vous ne vous êtes pas arrêté à l'arrêt précédent.
- Oui, vous avez été trop lente madame.
- Comment trop lente ? J'ai vu la lumière s'allumer avant l'arrêt. C'est vous qui n'avez pas ralenti.
- Pas du tout. Vous étiez occupée à hurler et vous avez laissé passé l'arrêt. Maintenant allez vous assoir s'il vous plait.
- Quoi ? Tu me prends pour une conne toi aussi ? Arrête le là ton bus de merde.
- Hors de question.
- Arrête je te dis !
Je me penche pour essayer de chopper le volant.
- Mais vous êtes folle ?
- Ta gueule et arrête-toi !
Il pile comme un taré. Avec l'inertie, je choppe un peu trop le volant et le bus part légèrement sur le côté. Il bascule doucement... Puis s'arrête et retombe sur ses quatre roues.
- Dehors vieille folle !
- C'est ta faute ducon, tu sais pas conduire un bus ! Allez viens toi.
Je tire la manche de Sébastien et le traine par la porte qui vient de s'ouvrir. Le chauffeur fulmine et les autres passagers nous fixent. On se casse.