Les ouvertures faciles

Le 05/07/2006
-
par Barda-µ
-
Thèmes / Débile / Phénomènes de société
Bardatruc annonce directement la couleur et positionne son texte dans la catégorie textes de merde. En effet le concept est là, puisqu'il s'insurge violemment, avec une détresse imbécile contre les ouvertures faciles qui gangrènent nos paquets alimentaires. Mais c'est presque trop stupide pour être merdique. Comestible.
[ ndla : bonsoir je suis un noveau challenger pour la catégorie textes de merde. Et c'est pas de la fausse modéstie , jugez par vous même. Dailleurs je n'aime ni lire , ni écrire ]
Cela a commencé par une légère démangeaison, ça m'a picoté, gratté et aujourd'hui, j'en suis arrivé au point où je ne peux plus les supporter : les ouvertures « faciles »

Ce que j'entends par « ouverture facile » ce sont tout ces petits triangles rouges équilatéraux qui ont prolifèré à la vitesse d'un ebola survitaminé sur nos paquets d'emballage. Que ce soit tranches de jambon, bouteille d'eau, litiere pour chat,paquet de gateaux,... aucun bien de consommation courante n'y échappe. Pourquoi ? Pour faciliter la vie du consommateur bien sûr !

Le consommateur, petite bête fragile et idiote aime se faire caresser dans le sens du poil. Il aime que son riz « india traditional » cuise en deux minutes au micro-ondes sans avoir a s'éscrimer sur le paquet pour pouvoir l'ouvrir. Peut on le blamer (le pauvre) de ne pas « avoir le temps » de ne pas pouvoir se permettre d'arriver en retard au boulot... Faut bien produire merde !

Heureusement industriels, publicistes, dénicheurs de tendances et autres mains lisses sont la pour penser à notre place et nous donner les outils et la panoplie du parfait « Homo-Consumeris ».

Merci à eux de transfromer l'effort en une chose péjorative, négative malsaine et dégradante, merci à eux de faire atterir dans nos assiettes de « délicieux produits du terroir » pré-cuits , pré-découpés parfois même pré-machés sans avoir à se lever pour aller au marché et sans à avoir à faire la vaisselle puisque l'assiette en plastique spécial micro-ondes est vendu avec.

C'est pratique on peut rester chez soi, sans avoir à croiser personnne, se déshumaniser peinard dans son cocon.
Il me semble que cette dévalorisation de l'effort remonte à l'apparition de l'accouchement sans douleurs.
Depuis tout le monde réclame sa péridurale