LA ZONE -
Résumé : L'initiative à épisodes lancée par Lapinchien est en train de lamentablement se crasher, ce qui occasionne en cours de route quelques minables contributions. Le but : pondre un texte sur un thème imposé en quelques heures. Le zonard étant flemmard et mongolien, le résultat est migrichon, peu inspiré, sans grande substance. Summum de nullité.

A la recherche du nouvel auteur maudit 2

Le 10/08/2006
par Simili, nihil, E-dwarf, Dourak Smerdiakov
[illustration] Premier thème : "Vidiots games : concrétinisons le virtuel."
Simili :

Ca y'est, je vais enfin montrer au monde quelle est ma valeur, j'ai enfin trouvé l'idée, celle que je cherchais depuis toujours. L'idée qui fera que je ne serais plus ce fils de pdg. L'idée qui me fera rejoindre les rangs des grands artistes, ceux qui marquent leurs temps. Mon idée est visionnaire, elle puise sa source dans la misére intellectuelle de notre époque, GTA.
Mon idée est très simple, j'ai acheté un nikon coolpix d'occasion sur ebay, je l'ai régélé dans sa plus basse définition et je vais prendre des photos du quotidien. J'y incrusterai une barre de vie, une carte.
Mon oeuvre stigmatisera la non-différence entre le monde réel et le monde virtuel. Je vais montrer que si nous sommes violent dans un jeu c'est parce que nous le voulons. Le jeu peut nous faire déambuler sans but comme nous le ferions dans la vie. Je vais enculer à sec Familles de France, je vais rejoindre les rangs des grands artistes de notre époque. A moi cocaïne, Ann Scott, Bernard Werber, Amelie Nothomb.
Mais avant cela, il faut populariser mon art, je ne serai personne si j'imprimai mes photos avant de les distribuer à Beaux Arts Magazine pour être l'artiste underground du mois. Mon idée va frapper mon support de plein fouet. J'ai acheté ce matin même un livre appelé "Devenir concepteur de jeux vidéos en 2 semaines", je profiterai de cet expérience pour m'infiltrer chez rockstar, devenir graphiste et j'incrusterai mes images dans le jeu, je toucherai au bas mot 40 millions de personnes. Le monde du jeu vidéo s'interrogera, je deviendrai en très peu de temps un mystére, puis rockstar commandera une enquête interne, je serai licencié et j'écrirai mon livre. Je gagnerai immensément d'argent. Puis je m'achéterai un canapé et je jouerai pour le reste de ma vie aux jeux vidéos, et si j'ai du temps je créerai une autre religion.

nihil :

- Chef, hé chef, regardez un peu par là-bas !
- Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? J'ai vraiment pas le temps de jouer, j'essaie de contacter le central. Les gars : zone sécurisée, on se met en position pour traverser le pont.
- Regardez, je vous dis : vous voyez le bâtiment là-bas de l'autre coté du fleuve ? Jetez un œil à la fenêtre au troisième étage, à coté de celle qui est murée.
- Qu'est-ce que… Oh putain t'as raison ! Hé les gars, mettez-vous à couvert ! On a un putain de sniper embusqué à onze heures, de l'autre coté ! Allez, on se bouge ! Ce bâtard a une position idéale pour avoir tous ceux qui essaieraient de traverser, du vrai tir au pigeon. Impossible de passer.
- Chef, je peux me le faire. Je crois qu'il nous a pas encore repéré. Il a pas l'air de bouger.
- On ne déconne pas, je veux pas de bavure et pas d'héroïsme déplacé. On va contourner la zone et on traversera ailleurs.
- Mais le prochain pont est situé dans une zone occupée. Il faut prendre le risque. On a plus le choix. Il menace directement la réussite d'une opération spéciale de la plus haute importance, vous le savez comme moi.
- OK, je crois que tu as raison. Tu me fais ça proprement.
- C'est parti, je le prends dans mon viseur.
- T'as droit un unique coup, c'est bien compris ? Si tous ses potes rappliquent, on est dans une belle merde. Hors de question de jouer à la guerre de tranchées, dans une heure il faut être à l'aérodrome. Une balle, une seule.
- Vous en faîtes pas, j'en fais mon affaire, il aura pas le temps de dire "ouf". Je l'ai en pleine ligne de mire. Il a pas l'air de bouger… Je confirme, il nous a pas vu, il se contente de viser le pont, ça va être du gâteau.
- OK, envoie la purée.
- …
- Alors, t'attends quoi ?
- Putain mais il a disparu d'un coup !
- WTF ?
- OMGz CHEATER nOoB !
- t3h camper dc'd !!1
- FOO ! u sukc FFS §§
- STFU u noob bqstqrds !!!1!!1
- f34r lamah ! u R teh shit ///
- sa lag trop putain
- lolol
- PWNED §

Deuxième thème : le zgnixt est un animal libre de droit non défini; on le décrit, ou non, comme on veut, il peut parler ou pas, enfin faites ce que vous en voulez.

Dourak Smerdiakov :

Je marche dans la nuit, je sais
Que ma gueule ne vaut pas lourd,
Je suis le chemin, je connais
Le mot de passe et le parcours.
Il passe à travers les labours.
Une fois dans les bois, sauvé.
J'ai pris des notes, j'écris pour
Les Zgnixts et leur postérité.

J'ai passé le pilote anglais
Qui se cachait dans le faubourg.
J'ai planqué sous mon beaujolais
Trente fusils à canon court
Qui nous serviront bien au jour
De gloire et de félicité,
Afin que soient libres toujours
Les Zgnixts et leur postérité.

Mais, à vingt mètres des futaies :
Les cris, la mitraille, je cours...
J'ai traversé des temps mauvais
Où le destin vous joue des tours.
Je n'ai pas souvent fait l'amour.
Mon corps pourrit dans un fossé.
Mais mon souvenir vif entoure
Les Zgnixts et leur postérité.

Ami, entends-tu mon cri sourd ?
Qu'il s'élève sans retomber
Qu'il touche au-delà des vautours
Les Zgnixts et leur postérité !

E-dwarf :

Zgnixt, zgnixt !! Salut les gars, lol.
Je sais pas trop pourquoi je dis lol parce qu’on s’amuse pas trop dans ce pays…
Peu après mon arrivée, je me suis orienté vers un regroupement de bipèdes détecté par mes gnümtk mais j’ai pas activé mes gênes métamorphiques, quelle erreur DMC… En effet, je me suis rapidement fait courser par quelques bipèdes, ils m’ont même balancé des projectiles mais ils visaient mal, ces cons, CTB. Ils avaient l’air d’avoir faim. Note pour plus tard : ramener du fktÿk, rofl.
J’ai décidé de me mélanger à la fouleafin de maximiser mes chances de survie en ayant cette fois-ci adopté une apparence convenable, quand on a tous dû se mettre en rang quand on veut aller DVC. Je trouvais cette coutume marrante alors j’ai laissé faire, bon j’ai ressenti un peu d’agressivité de la part de certains bipèdes un peu trop sûrs d’eux mais j’ai laissé pisser, je me sentais mieux que dehors (pas glop).
Ils avaient l’air de vouloir communiquer mais je savais pas quoi faire alors j’ai suivi.
Maintenant, on est tous dans des cages en bois qui bougent et j’ai faim et soif. J’vous enverrai un autre MMS un de ces 4 les potos. ++

= commentaires =

Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 10/08/2006 à 20:01:59
Précision : le thème exact du 3ème (faux) tour était "racontez une péripétie d'un zgnixt pendant la france Vichyste".
dwarf     le 10/08/2006 à 23:47:17
Merci de rétablir la vérité Dourak face au complot trotsko-communiste qui s'élève contre ce magnifique concours.
Narak


    le 11/08/2006 à 02:47:57
On a qu'à faire comme d'habitude et dire que c'est la faute de Lapinchien si tout part en couille.
aemachin     le 11/08/2006 à 22:34:24
Le truc du sknitch ça aurait pu donner un truc cool, mais non.
aemachin     le 11/08/2006 à 22:34:25
Le truc du sknitch ça aurait pu donner un truc cool, mais non.
aemachin     le 11/08/2006 à 22:34:32
aemachin     le 11/08/2006 à 22:35:38
Omfg LmA0 :-/
Glaüx-le-Chouette


    le 11/08/2006 à 22:46:40
Bravo, bel effort, tu passes champion du Berry des boulets.
Dourak Smerdiakov


lien fb tw
    le 12/08/2006 à 12:59:55
La zone, recommandée par les éleveurs de boulets.
Monsieur Maurice     le 12/08/2006 à 18:14:16
Même moi, c'est un truc que j'aurais jamais osé faire.
lapinchien     le 17/08/2006 à 14:25:43
Je trouve que les commentateurs sont un peu des mous du gland. Ceci est une parodie de la Nouvelle Star, merci de vous mettre dans la peau de Marianne James (suivre les mousquetons et emprunter les cavités naturelles) et critiquer les participants systemeatiquement de manière exagérée et pompeuse en etalant votre culture à deux balles.
lapinchien     le 17/08/2006 à 14:26:55
(apparement c'est le L majuscule par defaut dans mon pseudo qui fait que je ne peux pas poster de commentaires. Faut que je le passe en minuscule pour que çà passe.)
Ariank-h     le 23/08/2006 à 20:29:00
Bah, si vous vouliez faire moche, fallait mettre mon texte. Je récidiverais ce soir.

= ajouter un commentaire =