RNOFF

Le 30/09/2006
-
par Moi
-
Thèmes / Obscur / Litanie
Sombre, mystique et torturée, cette litanie étrange a un charme incontestable, mais manque de punch et d'emphase. Et dès le début on sent qu'il y a une explication derrière tout ça, un sens caché, on le guette, on l'attend. Aussi pourri soit-il.
NOUS SOMMES LASSES...NOUS AVONS FROID...NOUS SOMMES FIGEES...NOUS ATTENDONS...
NOUS SOMMES FLASQUES...NOUS SOMMES LE RESTE, NOUS SOMMES CELLES QUI N'ONT PAS ETE CHOISIES... ET RNOFF EST NOTRE NOM.
Nous étions toutes égales, nous avions la même formation, le même traitement, la même nature, le même teint, la même odeur, elles ont été choisies. Pas nous.
Sans doute n'y a t-il pas de raisons. Le destin nous a délaissées.
Nous étions comme elles,chaudes et envoutantes, parfumées et apprêtées. Mais nous sommes restées seules et petit à petit nous avons été oubliées. Nous nous sommes desséchées. Nous nous sommes racornies. Nous avons moisi là, seules. Nous sommes ici...
Nous sommes dans le noir. Nous sommes dans le froid. Le silence nous accompagne. Nous sommes en non-vie, mais autour de nous, rien n'est mort. Nous sommes égarées. Nous sommes fatiguées, si fatiguées.
Pas de bruits. Pas de lumière. Pas de chaleur.
Nous stagnons.
Pourtant, un jour il viendra. Nous entendrons son pas. Nous verrons sa clarté. Nous sentirons la chaleur de la vie pulser en lui. Et cela cellera notre perte, car son arrivée veut dire la mort.
Nous sommes promises à la destruction. Nous ne sommes protégées que par l'oubli, celui-là même qui nous a perdu.
Nous avons froid. Nous sommes fatiguées. Il nous est desormais impossible de satisfaire au critère du choix. Et nous le savons. Nous sommes finies. Nous nous complaisons dans la non-existence qui est la notre.
Nous sommes lasses. Nous sommes froides. Nous sommes figées. Nous attendons.
Nous sommes flasques. Nous sommes le reste, nous sommes celles qui n'ont pas été choisies. Et RNOFF est notre nom.
Nous sommes le Reste de Nouilles Oubliées au Fond du Frigo.