Monologue

Le 13/10/2002
-
par Tulia
-
Thèmes / Débile / Disjoncte
Ca c'est le typique humour zonard : débile, violent, axé sur un principe de maladie mentale et surtout complètement déjanté : bref, très marrant.
Bon, j’ai quelques minutes à tuer donc pour m’occuper je vais faire un truc passionnant : retranscrire par écrit tout ce qui peut se passer dans ma tête pendant ces quelques minutes.
#BEGIN transmission of my discussion with myself#
- C’est cool il fait beau aujourd’hui.
- T’as rien d’autre à dire de plus intéressant ?
- Non ben je me fais chier là.
- J’ai envie de me fumer une clope.
- Ben attends un peu tu viens d’en fumer une…
- M’en fous, j’ai envie de fumer.
- Ouais mais si tu vas fumer, tu pourras plus taper tout ce qui te passe par la tête.
- Ah ouais pas con ça.
- Bon ben je vais rester là alors.
- Ca commence à devenir bordélique cette conversation à l’intérieur de ma tête.
- Ouais combien on est en tout là-dedans ?
- Salut les filles ! Ca va bien aujourd’hui ?
- C’est à cette heure-ci que tu te réveilles toi ?
- Ben ouais, je suis toujours opérationnelle qu’à partir de 18h.
- On parlait de quoi en fait ?
- De trucs absolument pas intéressants, comme d’hab…
- Ben si t’es pas contente, tu dégages !
- Ouais bon ben ça va hein…
- VOS GUEULES !!!!
- …
- …
- …
- Excusez moi, je crois que je me suis perdue et je cherche la station de métro la plus proche.
- #SIGH#
- Nan ben c'est pas le bureau des renseignements ici et sortez de cette tête, vous n'avez rien à y foutre.
- Pardon... je vous laisse.
- Bon on en était où encore ?
- Moi je me demande si la vie a un sens.
- Nan elle a pas le moindre sens et c’est pour ça que c’est rigolo parce qu’on peut faire n’importe quoi.
- Ben non, si on fait n’importe quoi, ça a plus de sens.
- Putain mais toi t’es vraiment pas fute-fute, C’EST CE QU’ON VIENT DE DIRE CONNASSE !!!
- Ah ouais pardon, je croyais qu’on parlait de la tectonique des plaques.
- Tu nous explique le rapport ?
- Ben y en a pas le moindre mais je pensais à ça à ce moment là, c’est pour ça.
- Je doute donc je pense donc je suis…
- Ouais mais vu le nombre qu’on est à penser là-dedans, est-ce que je suis toujours ou est-ce que nous sommes ?
- Moi j’ai mal aux pieds.
- Bon j’ai toujours envie de me fumer une clope.
- ON S’EN FOUT !!!
- N’empêche que si j’y vais, ben vous serez toutes bien dans la merde parce qu’il y a aura plus personne pour retranscrire ce qu’on va raconter pendant ce temps là.
- Ouais enfin en même temps, on s’en tape un peu, c’est toi qui a décidé de retranscrire tout ce qui se passe dans ta tête par écrit.
- Mais alors c’est moi ou c’est nous ?
- En tout cas, moi j’ai toujours rien compris.
- C’est pas grave, on a qu’à dire que c’est à cause du coefficient de marée.
- Et pourquoi faire ?
- Ben pour faire style on connaît des mots un peu compliqués.
- Ouais mais comme ça a aucun rapport avec rien, on va encore passer pour une conne.
- Je vois pas ce que ça change par rapport à d’habitude.
- Certes.
- Quelqu’un d’autre a quelque chose à dire ?
- Oui moi. Je tiens à remercier mon père, ma mère et mes amis, tous ceux qui m’ont toujours soutenu lors des dures épreuves que j’ai eu à affronter tout au long de ma vie.
- Putain mais c’est pas la cérémonie des Oscars, on t’a pas demandé de faire un discours.
- Ah pardon.
- Bon ben je me casse puisque c’est comme ça.
#END OF RETRANSMISSION#