Thoughts I : shipwrecked

Le 24/10/2006
-
par Nico
-
Rubriques / Thoughts
Un dialogue bizarroïde, dégageant un fort sentiment de flottement et d'iréel. Nico créée une ambiance très étrange en trois coups de cuillère à pot, mais le coté trainant, un brin répétitif est exaspérant. C'est à la limite de l'absurde, genre Edika en version pas drôle. Pas mon truc.
Un arrêt de bus en plein désert.
Un homme (voix italique) assis là.
Une femme (voix normale) entre en marchant
-    Salut !
-    Bonjour, madame.
-    Quelle chaleur ! Ce Soleil en permanence !
-    Vous allez à Kansas City, je suppose ?
-    Oui…
-    Kansas City ce n’est pas par là.
-    Ah non ?
-    Non, c’est derrière vous.
-    De là où je viens ?
-    Oui.
-    Tiens, c’est étrange. Je n’ai pas vu Kansas City pourtant.
-    On ne la trouve pas facilement vous savez. J’ai cherché longtemps aussi.
-    Ah, c’est bien embêtant. Et vous, que faîtes-vous si ce n’est pas indiscret ?
-    J’attends le bus.
(silence)
-    C’est logique, en effet. Et… où va-t-il ce bus ?
-    Il ne va pas à Kansas City. Aucun bus ne va à Kansas City.
-    Quelle malchance. C’est bien dommage. Puis-je… puis-je m’asseoir sous l’abris bus quelques instants pour me reposer ?
-    Venez, je vous fais de la place.
-    C’est bien gentil merci. (elle ne s’assoit pas) Je suis un peu fatiguée. Et pourtant il va falloir trouver Kansas City.
-    Vous n’êtes pas loin.
-    Ah. Tant mieux. Et votre bus, à quelle heure passe t-il ?
-    Aucune importance. J’espère juste qu’il passera. L’heure m’importe peu.
-    Nous pourrions faire de l’autostop, vous vers votre direction et moi vers Kansas City.
-    J’y ai pensé aussi... il y a longtemps. Mais la réponse est toute simple : il n’y a pas de voitures dans le désert.
-    C’est certes vrai.
(silence)
-    Je me demande bien où est Kansas City.
-    Par là.
-    Par là ? Vers là où j’allais ? Je croyais que c’était derrière…
-    Non, je suis certain que c’est dans cette direction.
-    Eh bien merci.
(elle scrute la mauvaise direction)
-    Où m’avez-vous dit que vous alliez déjà ?
-    Je vous l’ai déjà dit, ne me le demandez plus.
-    Pardon. Vous… vous ne me demandez pas pourquoi je vais à Kansas City ?
-    Je sais pourquoi vous allez à Kansas City.
-    Oh…
-    Vous y allez pour la même raison que tout le monde. Vous y allez pour la même raison que j’ai voulu y aller. Tout le monde va à Kansas City.
-    Sans doute. Excusez-moi d'insister, mais… il passe souvent des bus par ici ?
-    En effet, non.
-    Dans ce cas, c’est peut-être indiscret, mais... (elle s’assoit près de lui) Auriez-vous l’amabilité de coucher avec moi ?
-    Certes non.
-    Ah.
(elle se remet debout)
-    Cela n’a rien de personnel, mais j’attends le bus. Si je couche avec vous, le bus passera pendant ce temps et je n’aurais pas le bus.
-    Mais dîtes moi, vous avez déjà vu un bus passer ici ?
-    Non. (petit silence) Pas encore.
-    Et vous êtes ici depuis longtemps ?
-    J’attends le bus depuis un certain temps, oui.
-    Et vous allez encore attendre longtemps ?
-    Sûrement.
-    Comment pouvez-vous le savoir ?
-    Parce qu’aucun bus ne passe ici.
-    Logique, c'est un arrêt de bus. Il ne passe pas non plus à Kansas City apparemment.
-    Vous êtes à Kansas City, charmante demoiselle, et aucun bus ne passe ici.