Le chapiteau de la perception

Le 07/02/2007
-
par Abbé Pierre
-
Thèmes / Débile / Disjoncte
Seule contribution d'un projet à plusieurs qui n'aboutit jamais, ce texte aurait du passer à la poubelle, sa vraie place. Mais charognard comme je suis, j'allais pas laisser crever cet instantané hystérique. Le projet racontait comment une armée de clowns terroristes s'attaquaient aux enfants en leur filant des bonbons hallucinogènes.
Maman, maman attends, le clown donne des bonbons. Attends maman, s’il te plait. Ouaiiis, maman m’a dit que je pouvais aller chercher des bonbons. Il est trop gentil ce clown. C’est vrai qu’il a l’air un peu bizarre avec son masque, et son numéro qui m’a pas trop fait rire, surtout quand il a chuchoté à la petite fille devant moi, oui elle est toute petite, elle doit avoir six ans et moi j’en ai sept, on arrête pas de me répéter que je suis un grand garçon, mais en tout cas, il a dit dans son oreille qu’on ne l’avait pas excité comme ça depuis plusieurs années et qu’il aimerait beaucoup voir jusqu’à où ça peut le mener. J’ai pas compris et la petite non plus, je demanderai à maman quand on sera rentrés, elle a toujours une explication maman, surtout pour ces choses là, que je comprends pas.
J’arrive tout près du clown et il fait un grand sourire en me tendant une belle poignée de bonbons. Avec plein de couleurs. Je mets tout dans ma poche et je rejoins ma maman. Oh oui, il m’en a donné plein que je lui réponds, tout content, quand elle me pose une question. Allez, hop, j’en prends un et puis je finirai le reste à la maison. Il est bizarre aussi, je le connais pas mais il est bon. Je l’avale et marche vers la sortie. Elle est où d’ailleurs celle là ? Je regarde maman, elle doit avoir la réponse. Pourquoi elle est plus là, elle non plus ? Ah si, elle parle avec un chien, enfin non, un chat, un truc comme le dessin animé que j’ai vu ce matin. C’est rigolo. Alors je rigole. J’aime beaucoup les chats. Je sais que j’ai un zizi moi, et j’en suis fier. J’aimerais bien savoir ce que ça fait, de le mettre dans un chat. Parce que j’aime beaucoup les chats. Et mon zizi aussi, enfin c’est ce qu’il me dit là vu comment il me regarde. Ma maman m’a laissé, vous avez vu tas de sales petits comment je suis grand, ma maman m’a laissé seul. Je suis libre, je peux faire ce que je veux, en plus je grandis, je me sens super grand là, je dépasse tout le monde, tout le monde me regarde. Oh, le clown aussi me regarde, il a le roi lion sur la tête. Simbaaaaaaaaaa, que je crie. Je suis sûr que je dois trouver Mickey quelque part, il doit être là, venu me chercher, je suis trop content j’ai ouaaaaaaaaaaaaaaahoooohihihohoiouiiiiiiiwouaaaaaaaaahooooooooooooo, je dois être le maître de tous les pokémons, mon frère me battra pas, il est trop nul et vous non plus vous m’aurez pas, je lancerai toutes mes forces contre vous, vous êtes petits, petits, petits, c’est moi le plus fort, vous n’êtes que des nazes de phoqueurs et je sais ce que je dis parce que j’ai entendu mon frère le dire même si il est trop nul. Oh tiens ma maman revient avec la tête du chien, hihihihihi, qu’il a l’air bête avec son oreille accrochée au nez et ses yeux dans la bouche, comme un piercing à la mode, j’ai vu ça à la télé. Qu’il est bête, il veut essayer de parler avec des yeux. Dommage, j’aurais bien aimé lui faire. Toutes les têtes des gens s’entre changent, moi aussi je veux la tête de la jolie dame. C’est trop rigolo, je peux tous les avoir pour moi, je leur ferai faire ce que je veux, même mes devoirs, je les laisserai mourir à ma solde pour taper l’autre de la récré, ils crèveront, ils crèveront ces chiens et ces chiennes et je serai le plus fort des maîtres pokémons, j’atteindrai la ligue orange alors qu’ils se feront manger par leurs créatures qui ne laisseront rien et ils regretteront de s’être moqués de mon piakkakakoaoajoajchu. Hihihihi.