Réflexions du Malax

Le 18/03/2007
-
par Malax
-
Thèmes / Polémique / Système
Malax croit bon de nous exposer sa vision de la religion, et met donc sa prose au service du grand génocide synaptique. C'est con, c'est chiant, mais c'est encore une preuve indiscutable de l'existence d'une épidémie de 'dernières phrases de merde'. Su-per.
Les hommes peuvent, à l’aide de leur esprit, avoir le pouvoir de faire des choses extraordinaires ; celles-ci se déclenchent suite à un mécanisme psychique activé par le fait de croire totalement a quelque chose et de s’y dévouer aveuglement.
Par le biais de l’évolution, les hommes ont acquis la capacité de croire en quelque chose et ont par la suite naturellement inventé la religion, ils ont cherché instinctivement à mettre leur foi en des entités supérieures et de s’y remettre corps et âme; la nature faisant bien les choses ceci leurs fera utiliser le mécanisme qui permettra d’atteindre leur capacité maximale.

Les prophètes de bon nombre de religions existant actuellement peuvent très bien être des personnes ayant compris cela et qui faisant des choses supposées comme surnaturelles, se sont fait remarqué et ont été considéré comme des prophètes. Ils ont décidé qu’il était plus facile à l’époque de déclencher ce mécanisme psychique « artificiellement » en inventant une nouvelle entité, un nouveau dieu en lequel il est plus facile de croire pour un homme.

Certaines personnes possédant des pouvoirs paranormaux, elles, croient en leur propre capacité psychique et de ce fait croire en un dieu devient inutile pour elles. Pour d’autres, elles croient en un dieu d’une religion d’une façon si dévouée que cela leurs permet d’accomplir ce qu’elles font.
Le fait que de haut religieux de n’importe quelles croyances n’atteignent pas cette capacité supérieure doit être du à une prédisposition.
Les miracles de guérisons aussi sont déclenchés par ce « mécanisme » ; les croyants atteints de maladies incurables étant soudainement guéris car ils ont demandé la bénédiction d’un homme de Dieu ou autre du moment qu’ils ont confiance et qu’ils ont la certitude que la personne en face a le pouvoir de les sauver sont nombreux mais le pouvoir provient en fait de eux même.

Moi par exemple, je ne pourrai pas atteindre ces capacités car je ne pourrai pas croire totalement a quelque chose sachant que je fait cela dans le seul but de m’épanouir psychiquement, à moins que je ne crois totalement à ce que je raconte là et que je me dise finalement que c’est possible.
…ou que je prenne un acide.