Lettre ouverte à monsieur Sarkozy

Le 25/03/2007
-
par Alexis de Hamilton
-
Thèmes / Débile / Idiot
En général, quand on écrit une lettre à Nicolas Sarkozy, vaut mieux l'envoyer à Nicolas Sarkozy plutôt que sur la Zone. Plus de chances que ça parvienne à son destinataire. Et puis nous, ça nous éviterait d'avoir à nous coltiner ce machin.
Cher candidat,

Mes services de presses m’apprennent que vous avez toutes les chances pour être prochainement couronné roi de France. C’est tout à votre honneur. Je suis moi-même personne de qualité, prince de Gramont, sultan de Sicile, chevalier de Hamilton.
Je vous écris car je souhaite me joindre à votre démarche et « Imaginer la France d’après ». J’ai donc besoin de 500 scientifiques, 400 philosophes, 300 sociologues, 200 historiens, 150 architectes, 100 anthropologues, une boîte de confettis, 200 millions d’euros, le contrôle de tf1 et la transformation des fonctionnaires de police en anti-poètes (Je suis prêt à faire des concessions sur la boîte de confettis).
Que faire de ces ressources? Et bien, en premier lieu attaquer le sacré sur les fronts philosophiques, sociologiques, anthropologiques, urbanistes et scientifiques pour ensuite penser l’homme, enfin plutôt le pouvoir de l’homme sur sa raison, son corps, le temps et l’espace. Voilà c’est tout.

En attendant votre réponse, je vais dormir, car c’est toujours quand me vient le sommeil que me viennent les idées.

Tendresses,
De mon exil château en neige
Montréalaise,
Alexis de Hamilton
Etc etc.