Histoire naturelle

Le 10/04/2007
-
par Djinny
-
Thèmes / Saint-Con / 2007
Ca fait plaisir de revoir une momie comme Djinny à l'occasion de la Saint-Con, en plus ça brûle bien les bandelettes. Elle récapitule sommairement l'enfance et le parcours d'un Saint-Connard patenté. Le genre à passer entre les gouttes quand il pleut, et entre les flammes d'un incendie. Un genre de Messie de la Saint-Con quoi.
Ça a commencé lorsque j étais petit...
Pour mes quatre ans, ma nourrice est partie à l’hôpital, brûlée au 3eme degré suite a un fourneau mal éteint...
A 5 ans, l’école maternelle à pris feu, prenant au piège une partie des parents qui était là pour l assemblée générale
A 6 ans, le voisin s’est tué en voiture sur l’autoroute, brûlé vif dans la carcasse de sa voiture, pris au piège entre un camion citerne et une tonne de basalte.
A 7 ans, le chien de ma grand-mère a brûlé vif suite à un problème de micro onde
A 8 ans, j’ai appelé mon chat Waouff
A 9 ans, la gardienne de l’immeuble s’est enflammé d’un coup, on appelle ça de la combustion spontanéem’a dit maman..
A 10 ans, quand mes parents m’ont offert la tenue de pompier ignifugé pour mon anniversaire, et pas le camion de pompier que j’avais demandé, je me suis posé des questions...
Surtout quand je les ai vu brûler dans la voiture, en rentrant de ma fête d’anniversaire (on avait pris la même route que le voisin 4 ans plus tôt)
Moi, c’est leur cadeau qui m’a sauvé... les médecins ont dit que c’était un miracle mais pas pour moi... j’aurais tellement voulu mourir...
A 11 ans, le plus gros con de l’école a vu son gel pour les cheveux s’enflammer après une manipulation de zippo..
A 12 ans, lors du voyage scolaire, le chauffeur s’est trompé de route et un avion inconnu encore à ce jour a déversé du napalm sur la route... tous mes copains sont morts.. Moi j’avais une gastro j’avais été rapatrié la veille..
A 13 ans, mon grand-père m’a pris part.. Il m’a expliqué que ce n’était pas ma faute, que j’étais né à une mauvaise date, une mauvaise année, quand la constellation du fourneau est en phase celle du phénix.. une histoire débile de date et de mouvement des planètes...
J’ai demandé à papi..
« - mais pourquoi moi j’ai jamais rien ?
«- Parce que tu es immunisé petit... fais-toi à l’idée que tu resteras seul devant le crématorium.
« - Mais pourquoi ceux qui meurent sont aussi des non-cons ?
Il faut toujours des dommages collatéraux.. et plus la tâche à enlever est énorme, plus le produit est puissant et abîme les fibres de couleurs »
Fort de ces préceptes ménagers, je n’ai pas bougé lors de l’incendie du centre aéré.
A 14 ans, Guy le pompier m’a proposé de venir passer la journée avec lui, en m’expliquant que cette fois ci il n’y aurait pas d’incendie comme j’étais déjà avec les pompiers... j’ai dit oui.. dommage pour la caserne (problème électrique)
A 15 ans, je n’avais déjà plus d’amis et mon grand-père est mort ce printemps en manipulant sa collection d’obus ancien.
A 16 ans, il a fallu que je choisisse mon orientation... le commandant des pompiers m’a prévenu qu’ils ne me prendraient jamais, lui vivant.
Quand il brûlé dans l’explosion de gaz de son appartement, mon stage a été accepté, mais c’est moi qui ai refusé (trop de boulot)
A 17ans, une météorite s’est craché sur la maison de ma grand-mère
A 18 ans, j’ai choisi ma voie...
J’ai étudié les différents types de combustion, , la vitesse du front de flamme et d’explosion, , la détection des combustibles, la manière de faire du comburant...
J’ai roulé ma bosse... malgré les années, les pays, les gens et les différents métiers que j’ai exercés, pleins de cons brûlaient toujours le 10 avril.(Bombes, incendie, accident, ..)
Aujourd’hui je suis médecin réanimateur au service des grands brûlés de S..., en ayant eu 18/20 aux examens écrits (l’oral a été annulé pour cause d’incendie et de mort de tous les examinateurs qui ne savaient pas voler).

J’ai trouvé ma voie mais je ne suis pas fou :
Le jour de mon anniversaire, je prends toujours congé....

Noé D. né le 10 avril 19XX