Holy shit

Le 28/06/2007
-
par Lapinchien
-
Thèmes / Semaines Textes De Merde / Semaine 'textes de merde' 04
C'est un peu la version télétubbies de la Genèse, avec un bon gros débile comme Dieu Créateur. Lapinchien a toujours eu du mal à être con, mais ce coup-ci il a fait un bel effort. Pas encore tout à fait suffisant : quelques vannes pas mal et quelques passages bien déjantés ont subsisté sur la fin. Au moins ça nous fait un vrai bon récit créationniste qui peut servir de base pour la mongolisation des esprits en cours.
1 Au tout début Jacky créa le cieciel et la téterre.
2 Et la téterre était pipi et cracra, et il y avait du pourri vomi sur le coté de la gadou berk. Et la superpuissance de Jacky volait tout haut au dessus du glouglou.
3 Et Jacky dit: « Tadammm ! » Et le très très clair apparu.
4 Et Jacky vit le très clair, qu’il était bien; et Jacky détacha le très clair d'avec le tout noir.

5 Et Jacky appela le très clair le Jour; et le tout noir, il l’appela Nuit. Et il y fit tout noir, et il y eut plein de clair après: -c’était le matin avec le soleil et tout.
6 Et Jacky dit : « Il faut plein de place entre les glouglous. Comme çà c’est plus mieux pour éparpiller toute la flotte qui mouille. »
7 Et Jacky faisit plein de place, et sépara la flotte d’en bas d'avec le mouillé d’en dessus. Et pis c’est comme çà.
8 Et Jacky appela tout son bazar l’espace intersidéral. Et il y eut le soir sombre, et il y eut le matin très clair : -c’était la deuxième journée.
9 Et Jacky dit: « Que le mouillé d’en dessous de l’espace intersidéral se rassemble là-bas dans le coin, et que le sec apparaisse par ici. » Voilà.
10 Et Jacky appela le sec, le sol, et le regroupement de flotte, il l'appela, gros truc humide informe, mais comme c’était trop long à dire finalement il renomma son merdier, la mer.
11 Jacky vit que c’était bien. Et Jacky dit: « Faut qu’sur l’sec y pousse de l’herbe, d’autres trucs verts qui peuvent se recopier tout seul, chaque machin doit avoir ses tites graines en dedans de lui pour en refaire des pareils plus vite et que j’aie pas à tout recréer tout l’temps pasque c’est crevant. » Et c’est ce qui se passa.
12 Et su’l sec, l’herbe se mit à pousser, d’autres trucs verts aussi, ils pouvaient se recopier tout seul avec leurs petites graines d’en dedans comme çà et Jacky vit que c’était chouette.
13 Et il y eut du noir, et il fit bien clair après: -c’était la troisième journée.
14 Et Jacky dit: « M’faut des gros lampadaires plus loin qu’dans l’ciéciel mais plus proche que le cosmos infini à peu près… comme çà on pourra bien faire la différence d’entre le jour d'avec la nuit… oh oui un truc cool çà pourrait être de faire des saisons, çà donnera un rythme, et pis on va faire des divisions au temps, çà fera plus structuré… les jours, les années tout çà…»
15 « Youpi en plus les grosses lampes rondes çà éclaire bien tout l’sec de la téterre ! » Et c’est comme çà qu’il fut fait.
16 Et Jacky fit les deux grandes ampoules… un gros rond pour qu’on puisse voir dans le très clair, et pis un petit un peu plus ovale et raté (pasqu’il était pas très fort en patamodeler encore), pour voir un peu dans le très noir et tout foncé… ah et pis et pis il foutit plein de petits points brillants partout pour décorer le vide tout noir comme il avait tout gribouillé autour avant…
17 Et Jacky éparpilla les points de partout dans l’espace intersidéral gribouillé comme de la poudre scintillante qui brille comme çà c’était un peu plus clair la nuit, il fit aussi un truc carré mais finalement il le raya, pis même qu’il fit une croix dessus et pis il le gribouilla bien comme il voulait pas qu’çà se voit… « cracra ! »
18 il traça un trait aussi pour séparer le très clair du très sombre et obscur et noir et foncé comme il avait pas trop de pinceaux différents pour tout bien faire en dégradé. Et Jacky vit que c’était bien cool tout çà.
19 Et il y eut un soir, et il y eut un matin: -çà avait été la quatrième journée.
20 Et Jacky dit: « Faut d’la poiscaille et des trucs cradogueulasses tout gluant avec des écailles dans le gros truc humide infor… heu dans la mer, bordel… et pis y doit y’en avoir plein et çà doit être vivant pasque les trucs morts c’est pas drôle et pis au dessus j’veux plein de machins qui volent avec des plumes et des bouches crochues à la con… oh oui c’est chouette, les plumes ! et je vais te les foutre par là… loin du sec ! ouais youpi ils crèvent tous d’épuisement à force de battre des ailes pour rien pasqu’ils peuvent se reposer nulle part et pis il tombent dans le glouglou, et ils font des bulles et il coulent… ahah ! c’est drôle ! pchrouit ! pchrouit ! pchrouit ! ahah … bravo ! ahah ! ahaha !... … … finalement c’est pas trop amusant, je vais plutôt les laisser prospérer et se multiplier près du sec… »
21 Jacky créa alors des trucs plus gros dans la flotte, il leur foutit des moignons et des organes débiles parce que çà le faisait trop se marrer les bidules qui se déplacent bizarre et qui maîtrisent pas trop bien leurs mouvements… et tout se cassait la gueule tout le temps… les bidules rentraient en collision avec les trucs, et pis ils se bouffaient entre eux aussi… y en avaient qui se bouffaient eux-mêmes, les cons… dès qu’ils avaient trop la dalle ils se croquaient les membres et pis ils finissaient par couler et ils crevaient et pis ils remontaient à la surface et pis les bidules volants avec des plumes se mettaient à bouffer leurs carcasses mais çà s’était infecté alors ils choppaient tous des maladies et ils arrêtaient pas de larguer des fientes liquides toutes toxiques et dégueulasses et pis çà flottait jusqu’au bord du tout sec et pis l’herbe et les trucs verts étaient contaminés aussi et pis tout se mettait à clamser…oh c’était le bordel ! Jacky écrasa du doigt tous les trucs difformes et débiles comme c’était pas trop viable et que çà foutait le boxon dans tout le reste. Alors il fit plein de trucs vivants mieux faits en s’appliquant. Çà avait l’air de mieux fonctionner… mais c’était moins drôle…
22 Et Jacky se mit alors à charrier tous ces êtres inférieurs comme il se faisait chier mais comme çà leur faisait rien comme ils étaient trop cons et inférieurs pour comprendre qu’on se foutait de leur gueule ben alors Jacky qui ne trouvait çà plus drôle du tout se mit à les bénir en prenant un ton sérieux, genre, j’me la pète : « Fructifiez, et multipliez, et remplissez les eaux dans les mers, et que l'oiseau multiplie sur la terre. » Mais c’était toujours pas trop bien fait et des animaux y captaient que dalle à la sexualité du cul alors y en avaient qui s’autoenculaient et pis les oiseaux ils se branlaient la bite avec leurs bouches crochues et pis c’était frénétique et pis à un moment donné ils pissaient du sang et pis ils se labouraient les couilles avec leurs griffes pasque çà faisait guili guili… et pis ils s’arrachaient leurs entrailles et allaient te les carrer dans la chatte aux femelles avant de crever… « Bon ben les piafs c’est trop teubé, j’vais inventer les œufs », se dit Jacky. Ainsi fut-il.
23 Et il y eut un soir, et il y eut une matinée: -çà avait été le cinquième jour mais en fait Jacky trouvait tout trop bancal alors il balança un déluge de feu nucléaire et tout brûlait et flambait et çà sentait la friture c’était top écœurant et pis il fit bouillir toute l’eau de la mer pour que tous les poiscailles ils crèvent plus vite d’un coup et il gela les nuages qui s’écrasaient comme des gros glaçons en emportant les oiseaux et en labourant les plantes vertes et pis alors Jacky fit jaillir de la lave en fusion et il mit plein de failles spacio-temporelles autour de la Terre et des vortex trous noir et tout son travail bancal fut désintégré, annihilé… « clap,clap…bravo ! » et pis il recolora tout en noir et pis il déchira son dessin et pis il fit un big crunch avec sa feuille de papier tridimensionnelle et pis il recommença tout vite fait depuis le début comme il savait déjà quoi faire et qu’il connaissait les erreurs à éviter… Il rearriva vite fait là où il en était avant en rajoutant 3, 4 lois universelles auxquelles il avait bien eu le temps de réfléchir…
24 Et Jacky dit: « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, le bétail, et tout ce qui rampe, et les bêtes de la terre selon leur espèce. » C’est comme çà que çà se passa même si Jacky il avait trop les chevilles qui enflent comme qu’il était passé a un trip genre : ouais prenez moi au serieux pasque j’peux faire trop plein de trucs comme j’veux et voilà… En même temps, Jacky il commençait à plus trop être un gamin même que sa voix elle muait et qu’y avait comme un petit duvet sur les burnes.
25 Et Dieu fit les bêtes de la terre selon leur espèce, et le bétail selon son espèce, et tout reptile du sol selon son espèce. Ouais, genre, Jacky maintenant il voulait qu’on l’appelle Dieu comme çà, Dieu, le seul l’unique, l’omnipotent si on voulait préciser, avec la majuscule et tout quand on écrivait son nom… Il était trop veugra dans sa teuté… pfff… Et Jacky, hum heu, Dieu vit que cela était bon.
26 Alors Dieu dit: « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre. » Non pasque j’vous explique c’est pas qu’il voulait déléguer ou quoi ou qu’est-ce, c’était qu’en fait Jack,heu, il lui fallait des bestioles pour l’aduler et le vénérer et comme tout le reste c’était plutôt des objets-vivants plutôt que des trucs avec un peu de jugeote ben Jack, heu, Dieu pardon, ben en faisant les humains à son image ben au moins il était garanti qu’il allait pouvoir se la péter grave et qu’en face de lui ben y aurait d’autres comme lui mais en esclaves qui le comprendraient mais sauf qu’ils pourraient pas grand-chose contre sa domination suprême. Voilà quoi en gros. En plus il pouvait bien se foutre de leur gueule et les humains ben ils comprenaient très bien qu’ils étaient pauvres et démunis et que Jack ben il les avaient créé pour bien se foutre de leur gueule d’espèce inférieure mais un minimum intelligible pour comprendre tout l’humour ironique de Jacky qui lui était pété de rire et qu’allait bien pouvoir poser son gros cul divin et contempler son œuvre l’éternité durant.