On a tué le dernier esquimau

Le 02/09/2007
-
par God
-
Thèmes / Débile / Infos
Un petit délire sans prétention sur le réchauffement climatique, qui a le mérite d'être vite lu et le tort d'être franchement pas drôle.
Oye oye, mesdames et messieurs, on a tué le dernier esquimau. Selon les légistes, l’heure du décès remonte à hier 22heures, et la cause du décès semblerait être une insolation.
« Nous avons remarqué de nombreuses lésions à différents endroits du corps tels que les plantes des pieds ou les aisselles, nous indique Mr. Zobard, médecin légiste. Toute la peau de son visage était également brûlée au deux-centième degrés, de plus, le parasol sous lequel il était abrité était complètement carbonisé, précise t-il. ». De nombreuses personnes sont suspectées et ont été mises en examen. Tout d’abord, les gérants de l’entreprise de crème solaire Solarius © , responsables de l’approvisionnement de l’Islande et du Pôle Nord, ainsi que le PDG de la grande firme de parasols Antisol ©, fabricante du parasol défaillant. « Je ne suis responsable de rien, se défend ce dernier, il était clairement indiqué sur la notice que nos parasols ne pouvaient résister à une exposition de plus de vingt minutes ». Ce à quoi les enquêteurs répondent que la notice n’ayant été livrée qu’en mandarin et en japonais, il aurait très difficile pour l’Esquimau de déchiffrer l’information.
A titre personnel, nous pouvons également incriminer Lerestedumonde ©, la plus grande entreprise de chauffage terrien, qui malgré ses 7milliards d’employés qui travaillent activement au réchauffement de notre planète, n’a pas été mise en cause. Mais il faut avouer que Lerestedumonde © nous permet d’avoir un temps magnifique toute l’année, même au Pôle Nord !

Ludivine Boijoli.