Recette : tourte magique

Le 21/01/2008
-
par B52
-
Dossiers / Recettes
Que dire... 'Ta gueule pute' est une option pertinente pour saluer ce chef d'oeuvre inutile de B52. Dans sa recette, elle mélange un peu tout et n'importe quoi, du plus saugrenu au plus dégueulasse. Certes. Alors on espère une chute, mais non. On se satisfera éventuellement du ton sautillant qui souligne joyeusement la stupidité du propos.
Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 4 beaux foies de lapins d'épices (Appellation Lapin d'Epice Contrôlé)
- 2 peaux à tarte (découpée ou arrachée avec les dents selon les goûts)
- 1 gros bol de placenta agrémenté de croutes de psoriaris
- 1 noeil
- 1 petite boîte d'ongles fraîchement arrachés
- 1 nescargot
- 2 cailloux
- sel, poivre du jardin secret
- 1 restant de fourrure
-1 plume de vieux hibou

Préparation :

Découper grossièrement les foies de lapin, les mettre dans leur urine ( celle de la peur). Y ajouter les ongles coupés, l'oeil battu, le placenta encore bien chaud et luisant.
Emincer finement l'escargot en prenant soin d'enlever sa maison ( la coquille làà!) , ciseler les poils et les ajouter à la préparation, en pluie.
Sucer la coquille et réserver.

Le moment le plus délicat est l'assaisonnement ; en effet, il ne faut pas avoir peur d'avoir "la main lourde", les foies de lapins d'épices étant plutôt durs.. Alors selon les goûts, ne pas hésiter à utiliser une hache, voire un couteau électrique de maman. Sans oublier une bonne pincée de psoriasis en poudre, en plus du sel et quelques tours de moulin à poivre... du jardin.

Pendant que vous laissez reposer la chose, faites préchauffer le four à 200°C.

Abaisser la pâte à peau dans une tourtière, y verser la préparation et la recouvrir de la 2ème pâte à peau. Bien souder les ronds de pâte, (si besoin au jaune de noeil), faire une petite cheminée et enfourner la tourte pour une trentaine de minutes. Quel suspense! il faut que la pâte soit dorée mais surveiller que la garniture ne sèche pas trop.

Dresser sur le ventre du convive, pour plus de viande au découpage. Ne pas oublier la coquille de l'escargot à poser sur son oeil, pour un air distingué assuré.
Découpez! C'est prêt!

N'oubliez pas de signer votre plat avec votre magnifique plume de hibou, signe de distiction suprême.