Mégalo-académie

Le 10/04/2008
-
par Advienne-que-pourra
-
Thèmes / Saint-Con / 2008
Bon. Le con de ce texte, c'est un producteur de musique de merde pour radio FM et de soupe mainstream type Star Ac. Bonne idée. Mais le doute plane : le vrai con, ce serait pas plutôt le consommateur bovin et ? En lui-même, le texte c'est du Beigbeder-like qui a copulé avec Running Man, franchement anecdotique et mal écrit... C'est con parce que y avait une excellente idée de départ, qui méritait un meilleur traitement.
On ne nait pas stupide, on le devient.
Je regarde mes contemporains, et beaucoup le sont devenu, à force d'une consommation excessive de musique de merde. Remarquez, la télé n'y est pas pour rien aussi..... Ha !
Mon cher audit, mes chers acheteurs potentiels comprenez que c'est moi, MOI et MOI SEUL qui pond les daubes pour acculturé que vous allez encore dévorer ce soir devant vos écrans, c'est moi qui produit les artistes de merdes qui viennent vous chanter l'amour éternel à la radio.
J'en conçois certes une certaine fierté, oui c'est un privilège de mettre en lumière la stupidité de ces concitoyens, de se placer au dessus des masses, de pouvoir dans la rue les contempler de haut.
Je suis en ce sens un génie, inconnue car bien trop intelligent pour s'exposer dans sa toute grandeur au regard des foules.
Je suis la personne qui sur terre, peut changer votre quotidien, pourrir votre vie, enfin comprenez vous faire saisir à quel point elle est déjà pourrie. Je suis au dessus des lois, les politiques viennent prendre leurs discours sur le bureau de ma secrétaire, quémander leur temps d'antenne. J'ai réussi la où personne avant moi ne l'avait fait, je vous contrôle, je contrôle ce que vous verrez tout au long de la journée et à ce titre je contrôle ce que vous pensez, enfin ce qu'il vous reste de pensées.

Le présentateur fait un pas un en arrière tout en applaudissant, il jette un dernier regard à l'écran derrière lui,
-C'était Julien ! On applaudit bien fort !
Le public se lève et applaudit docilement,
-Et maintenant le moment que vous attendez tous: le voteeee !! ( rafale d'applaudissements ) Qui va quitter la mégalo-académie ? Envoyé un SMS avec le nom de votre candidat et la manière d'exécution, reportez vous au texte défilant en bas de votre écran. Les résultats et la sentence en direct après la page de pub! ( 20 minute plus tard retour sur la scène )
-Les premières estimations tombent, comme nous l'avions pressentie c'est bien Julien le gagnant !
En revanche chers téléspectateurs vous voici plus hésitant sur la technique d'exécution,
le suspens est à son comble ce soir sur ce plateau ! ( il prend un air grave, laisse la foule s'impatienter quelques minutes .)
Ha ! Ce sera l'immolation ! Qui devance la roue de quelques voix !
Chers téléspectateurs, vous avez choisi, il a été éliminé, il MEURT !
Tous de suite sur vos écrans ...

Derrière un ordinateur un homme jubile, il se lève lentement, rajuste sa chemise sur son ventre. Il vient de se débarrasser d'un concurrent, il est fière de sa méthode: l'éliminer lors d'une émission, un coup de génie ! Et le score d'audimat est magnifique !

Sur un écran murale, face au bureau de l'homme on voit un individu qui se tord de douleur au milieu des flammes, les gros plans montrent les cloaques qui pointent sur la peau rougeâtre bientôt brune. Et puis bouquet final : une immenses boule de feu s'élève dans les airs. La fumée part. Au milieux du plateau il ne reste que les chaines et un petit tas de cendres.