Edito écrit bave aux lèvres

Le 18/03/2002
-
par nihil
-
Thèmes / Editos / 2002/03
Récit d'un week-end à Paris avec plein de zonards. Private-jokes et débilité au programme. Scorbut devient rédac chef sur la Zone.
Bonjour bonjour mes chers concitoyens,

Ca faisait longtemps que je m'étais pas cogné un nouvel édito, hein ? Mais qu'est-ce que je foutais, me direz-vous (car votre curiosité est extraordinaire). Eh bien rien. Comme d'habitude.
Si certains n'ont pas encore fait le rapprochement, mon pseudo, nihil, signifie "rien" en latin (d'où le mot nihilisme), donc je me dois de faire coïncider mon attitude avec ma fausse personnalité, inventée spécialement pour Internet. Donc de ne rien foutre de mon temps libre. Je ne me laisserai pas avoir par ces saloperies de bretons qui osent insinuer que "nihil" est très proche de "nibil", ce qui signifie "truc" dans leur langage de tanches.

Mais pour dire la vérité, je ne suis pas totalement resté inactif. Ce week-end par exemple, c'était conférence de rédaction / barbecue chez Monsieur Goret. Le thème de la session étant un sujet qui nous intéresse tout particulièrement : "l'induction de l'alcoolisme mise en pratique". Euh... comme d'hab.
Etaient présents : Monsieur Goret bien sûr, et aussi Krevette, Amanite, Shirow, Gwen, moi, parmi d'autres.
Certains des sous-thèmes traités lors de cette mémorable soirée de travail :

- le calcul du temps que met une Fiat Brava pour faire un aller-retour à Orly (réponse de Monsieur Goret : "un quart d'heure. Comment ça je me suis absenté une heure et demie ? Je vois pas le rapport.")
- pourquoi les webmasters ne sont pas habilités à aller retourner les merguez (réponse de nihil : "bon OK j'y vais, fait chier")
- engueulades diverses
- pourquoi un monstrueux nuage de fumée se répand dans la pièce dès que Shirow raconte une histoire drôle (réponse de Shirow : "c'est pas moi c'est le barbecue")
- la meilleure manière de danser sur du techno-hardcore à 800 BPM, soit à peine plus vite qu'un marteau-piqueur enragé (réponse de Krevette : "bahahahah tuhuhuh voihaha t'as qu'ahahah agitéhéhéh la têteuheuheueh commeuheuh çahahahah")
- comment trouver ses mots après avoir fumé des choux de Bruxelles séchés (réponse de nihil : "nan mais le fre... fe... ferer... ah merde je finirai ma phrase un aut jour puisque c'est comme ça")
- récapitulatif de l'ensemble des posts rigolos écrits sur le forum
- comment faire rire une hôtesse de l'air (réponse de Monsieur Goret : "le mot "mobylette" est conseillé. Même utilisé hors-contexte".)
- comment désintégrer une platine laser qui diffuse Jamiroquai pour la huitième heure consécutive (réponse de nihil : "bon désolé mais là faut que je fasse écouter du techno-hardcore à 800 BPM à Shirow, comment ça c'est la huitième fois qu'il l'écoute ?")
- l'orgasme hurlant et terrifiant des cantatrices de messe noire atteintes du SIDA (Diamanda Galas pour les connaisseurs)
- la différence profonde entre les mots "principe actif" et "principe" (réponse de nihil : "après environ une heure vingt de réflexion je dirais que le fer... le fr... le ferirr... Bordel !!!")
- la meilleure position pour dormir sur un canapé déjà squatté par sept ou huit clampins (réponse d'Amanite : "bah faut essayer quoi")
- séquence bricolage aux chiottes : la chasse d'eau en panne depuis deux ans.
- séquence inspiration aux chiottes : le petit livre d'or mis à la disposition des visiteurs des chiottes.
- séquence émotion. Aux chiottes aussi. Je vous laisse deviner.
- comment apprécier une version de Vivaldi en trash-métal (réponse commune de Shirow et nihil : "faut vraiment être con pour écouter ce genre de daube. Ouais t'as raison on est vraiment cons")
- le principe du "rire bête", thème régulièrement abordé lors de ce genre de soirée (réponse de nihil : "ben tu vois c'est prace... parceu qu... euh, bon OK désormais je me tairai.")
- la propagation du mal de gorge en milieu sub-parisien (réponse de nihil : "laissez moi là mes frères, je vais mourir, je vous ralentis inutilement... Hé revenez je déconnais !").
- démonstration de gogo-dancing sur Ice MC (réponse de Krevette : "Bwahahhah ihahua", retranscription approximative)
- le meilleur moyen pour retenir Shirow dans une soirée sans Guiness (réponse de Shirow : "le prochain connard qui me réveille à midi du matin pour me poser ce genre de question, je lui fait avaler son téléphone")
- le rangement de chaque bruit d'une chanson éléctro dans les catégorie bruits animaux, végétaux ou minéraux (réponse de Amanite : "c'est un singe qui piaille, pas une scie sauteuse sur de la tôle ondulée, faut pas confondre". Réponse de Monsieur Goret : "c'est un mec qui tousse, ça ? Et il a mis longtemps pour mourir après ?")
- comment masser des pieds qui puent ? (réponse de Monsieur Goret : "euh tu peux garder tes moonboots pendant que je te masse ?")
- comment monter un chipset en overclock à 400 giga pour faire tourner ton benchmark à 600 FPS en direct3D beta ? (réponse d'un dénommé Bart : "bon évidemment t'as des risques de transformer ton PC en Tchernobyl miniature, mais si tu update convenablement le bios de la carte avec une refonte de la puce cadencée à 600... Comment ça je ferme ma gueule ?")
- comment se faire foutre de sa gueule (réponse de Gwen : "nan je te jure, je prends des médicaments en ce moment, repasse-moi le coca")
- comment utiliser son forfait de téléphone illimité (réponse de Monsieur Goret : "il suffit d'appeler toutes les dix minutes pour dire des choses intéressantes comme "ta gueule", par exemple.)
- comment vendre un PC portable des années 30 à 3500 balles ? (réponse de Shirow : "ben tu le vends à Amanite voilà tout")
- comment passer une agréable après-midi barbecue (réponse d'un dénommé Jim, Krevette-man de son état : "le Scrabble ya pas mieux. Hé, revenez !")
- la tuyauterie sur animaux.
- le scoop du jour : Marilyn Monroe n'est pas morte, mais on commence à bien voir qu'elle a 70 ans (réponse de Gwen : "ben t'as qu'à la mettre cette perruque blonde si t'es si malin")
- comment faire retourner Dave dans sa tombe (réponse de Shirow : "vas-y passe moi la perruque")
- comment faire tomber amoureux un routier d'un autre homme (réponse de Monsieur Goret : "a mon tour d'essayer la perruque")
- comment raconter des conneries (réponse de Dave "eh oh je suis pas encore mort moi !". Ferme-là, Dave, tu veux ? J'irais mettre des fleurs sur ta pierre tombale, mais ferme-là)
- comment supporter les souvenirs d'école de Monsieur Goret et Bart (réponse de Gwen : "bon je vais retourner les merguez. Fait pas chier Shirow je te dis que c'est mon tour")

Et plein d'autres choses intéressantes.

Comme vous pouvez le constater une conférence de rédaction chiante car trop sérieuse. Mais j'en sens qui s'impatientent dans le fond. Ah ainsi certains n'ont rien à cirer de nos soirées miteuses ? Se refusent à écouter le récit turbulent de nos frasques ? Veulent les nouvelles du site? Bon d'accord, les novelles du site :

- Gwen est administratrice du forum. Non pas directrice des ressources humaines. Alors pourquoi est-ce que depuis qu'elle a travaillé sur le site, le forum n'a absolumment pas changé, mais on a trois intervenants de moins ?
Bon plus sérieusement, si y a un problème avec le forum, une question ou n'importe quoi d'autre, vous arrêtez de me faire chier et vous allez pleurer dans ses jupes à elle.

- Djinny n'est pas réapparue sur le site depuis longtemps. Et moi qui croyait que les mammouths hibernaient en hiver, et pas au mois de mars. Ah on me fait signe dans mon oreillette que si je continue à déconner comme ça, je vais me faire prendre en otages par la Ligue des Marsupiaux Réunis, dont Djinny est la présidente. Déjà que j'ai des emmerdes avec la SPA depuis que j'ai tabassé Monsieur Goret...

- le dossier cyber-addiction est démarré et bien démarré. Amanite sera responsable officielle du dossier, vu qu'elle planche sur plusieurs articles sur le sujet, ce qui n'empêche pas les autres de bosser dessus bordel de merde !

- d'après ce que je comprends, Steph West travaille toujours sur le site. Waou, ça va être trop bien, je le sens. Shirow a réclamé un chat sur le site. Putain, lui ais-je vulgairement, t'es en train de rejoindre Steph, con : complètement à l'ouest ! Ca fait environ 50 ans que je dit partout qu'il y aura un chat sur le site. Shirow m'avoue ensuite qu'il ne lit jamais les articles de la Zone, sauf les siens.
Je vais aller m'imoler par le feu.

- dès que ce pauvre naze de Scorbut aura pris sa clé à molette et réparé sa boîte mail, il recevra les clés de la Zone, c'est à dire le mot de passe pour accéder à la partie Webmaster. Si on doit bosser ensemble, autant commencer à s'entraîner. J'espère que le prochain édito sera de lui. Comme vous le voyez, je me déresponsabilise à vue d'oeil, mais ça la faute à mon pseudo.

- appel aux auteurs de Scorbut (la Flibuste, le Chanoine et Ethanael) : si vous voulez commencer à écrire des trucs pour la Zone, ne vous gênez pas, la porte est grande ouverte, même pour des clodos dans votre genre. Enfin laissez vos puces au vestiaire quand même.

- le sondage semble implacable : la proposition de Monsieur Goret concernant une rubrique "voyages" dans la Zone est rejetée : 80% pour "vade retro porc", 20% pour "jamais !". Lueur d'espoir pour toi mon pauvre cochon, seulement 0% des votants ont répondu "plutôt crever".

Je suis fatigué, faaaaaatigué.

Bon ben à la prochaine hein, ça risque d'être dans un bon moment, vu que je ne m'occupe de plus rien sur le site. Ahahah mon but ultime est enfin atteint : rester des heures à regarder défiler le compteur de visites sans rien foutre.