Le vieux monsieur

Le 10/05/2008
-
par Invisible
-
Thèmes / Débile / Vie quotidienne
Les vieillards aigris font de bons personnages, j'avais déjà remarqué. Celui-ci détaille son décor de fin de vie à coups d'insultes et de mesquineries. En fait il rien d'autre, puisqu'il y a pas d'histoire. Rien de bien nouveau et peu de substance à se mettre sous la dent, mais j'ai pas trouvé de défaut majeur, ça s'ingère très bien à l'apéro.
Sale pute. Ignoble merde. Content que tu sois crevée, sale pute de merde.
Non, c'est rien. Je repensais à ma femme. Elle m'a au moins laissé son souvenir à haïr, cette traînée. En 50 ans, c'est bien tout ce que j'ai pu tirer d'elle. Il me reste ça, et cet appartement pourri, fissuré ; dans une banlieue minable.
Un appartement de vieux. Rempli d'objets de vieux. Avec du papier-peint de vieux. Le genre de trucs laids auxquels ma femme trouvait une classe folle. En plus d'être stupide, elle avait des goûts de chiottes. Et je vais devoir payer pour ça jusqu'à la fin de mes jours, en tournant en rond entre ces quatre murs de vieux.
Des bruits de cavalcade au dessus. Le gosse des voisins. Complètement difforme. Affreux. Je l'ai croisé l'autre jour avec sa conne de mère. Je la hais, cette conne qui me parle comme à un vieux gâteux, dans l'ascenseur. Vous avez l'air en forme, qu'elle me dit, la conne. Vous nous enterrerez tous. L'image d'un charnier avec leurs corps entassés me traverse rapidement l'esprit.
Je profite qu'elle regarde ailleurs pour administrer un rapide coup de canne dans l'entrejambe de sa précieuse progéniture. Comme à chaque fois, il se met à couiner comme un demeuré. Sale chiard débile.
La conne se retourne et se met à engueuler son engeance attardée. Il faut pas avoir peur du vieux monsieur, mon choupinet d'amour. Oh nonnononon, c'est très vilain choupinet. Putain, les chats font pas des chiens.
On devrait exécuter les gens pour être aussi cons.

J'en peux plus de l'entendre courir au dessus. Les cloisons sont tellement creuses, le moindre bruit résonne partout ; j'ai parfois l'impression de vivre avec tout l'immeuble dans le même appartement. Dégueulasse.

Mais le pire, c'est cette impression que tout a toujours été ainsi. L'appartement pourri, les voisins débiles. Mon passé et mon futur se résumant à ça.
Qu'ils crèvent tous.
Moi le premier.