Les zigouilleurs 4

Le 31/05/2008
-
par Cafard
-
Rubriques / Les zigouilleurs
Bon bah toujours pareil. On ne pourra pas reprocher à cette rubrique son inconstance, tous les textes sont semblables : des instantanés de boucherie inhumaine, décrits de manière très lapidaire. Pas de surprise. L'ensemble aurait finalement mieux valu un seul texte plus construit.
Je suis entré dans l’église avec toute la bande. Les « cafards » - les autres on les appelait les « cafards » - étaient affolés. Ils ont commencé à se sauver de tous les côtés, sauf une grand-mère, elle était peut-être malade. Elle me souriait. Direct je lui ai crevé les deux yeux.
Le sang a giclé sur moi. Elle a même pas crié, j’ai trouvé ça trop bizarre. Normalement quand on crève les yeux à quelqu’un il crie. Je me suis dit, méfie-toi ça doit être une sorcière très puissante, alors j’ai pas hésité, j’ai commencé à lui coupé la tête, mais c’était dur, j’y arrivais pas vraiment, alors j’ai abandonné à la moitié. Elle avait la tête qui pendouillait comme ça. Et ses bras ont commencé à gigoter dans tous les sens. Alors j’ai donné plusieurs coups de machette. Elle s’est calmée. Pour finir j’ai mis un coup dans le cœur et là c’était terrible, elle s’est dressée d’un bond puis elle est retombée, raide morte. Elle avait du sang partout et elle bougeait plus, mais elle avait encore son sourire figé et c’est là que je l’ai reconnue : c’était la directrice de l’école. Avant d’être morte elle était très gentille. Une fois, j’avais rien à manger, parce que mes parents étaient pauvres et, elle, elle me donnait toujours des choses à manger le midi. Voilà comment je suis devenu un vrai barbare, sans foi, ni loi.