Madeleine, femme parfaite

Le 05/02/2009
-
par Itsanewday
-
Thèmes / Débile / Sarcastique
Ecrire un texte uniquement à base de dialogue, c'est encore le meilleur moyen d'éviter de se casser le cul avec un style ou une intrigue. En même temps, on pourrait difficilement accuser Itsanewbie de flemme : n'importe qui d'autre aurait même pas ouvert un Word pour ça. Bon, c'est pas mal, y a un certain jmenfoutisme agréable qui sous-tend le texte, plus quelques vannes. Deux vagues sourires et un ricanement discret plus loin, on a tout oublié.
Madeleine l'a quitté mais son ami est là pour l'écouter.
"Madeleine était parfaite, c'était vraiment la femme idéale.
_ Ah ouais?
_ Elle me manque...
_ Qu'avait-elle de si spécial?
_ Tu vois Kate Winslet?
_ Tiens, oui, de l'autre côté de la rue. Incroyable tout de même.
_ Ca fait deux jours qu'elle traîne dans le coin.
_ C'est bizarre.
_ Ouais... On parlait de quoi déjà?
_ Tu t'appitoyais comme une merde au sujet de ton ex.
_ Ah oui... Madeleine, l'épouse idéale.
_ Dis-moi quelles étaient ses qualités, que j'en juge.
_ Ses qualités... Elle avait un petit ventre plat comme une crêpière, tout chaud et lisse. Elle déféquait du nutella et vomissait de la pâte à crêpe.
_ Épatant. Inutile de te demander ce que tu petit-déjeunais au matin...
_ Ouais, je crois que t'as deviné, je mangeais des madeleines, ces petits gâteaux sucrés. Pour lui faire plaisir, vu son prénom.
_ Je comprends.
_ Tu sais, j'ai vraiment eu un choc lorsque j'ai appris qu'elle tournait des films pornographiques.
_ Tu n'as vraiment jamais eus de soupçons à ce sujet?
_ Il m'est arrivé de trouver ce qui sortait par sa vulve un peu trop blanc et épais pour de la cyprine, mais je n'y ai pas prêté attention.
_ C'est souvent quand on a le nez dessus qu'on ne se rend pas compte dans la supercherie.
_ Ou quand on a le nez dans sa super chérie.
_ Je comprends que cette histoire te laisse un goût amer.
_ Je l'aimais tellement...
_ Courage. T'en trouveras d'autres, des filles comme elles.
_ Ca m'étonnerait, je n'ai pratiquement connu qu'elle.
_ Essaie www.crazywhoreseighteenyoslutsridingcocksforhoursaddictedtocumandfetishgames.com.
_ Je trouve que l'adresse est trop longue à retenir.
_ Tu ne fais aucun effort... Vous avez gardé contact? Elle t'envoie parfois de ses nouvelles?
_ Elle m'envoie parfois ses nouvelles vidéos, oui. Elle m'a offert un abonnement gratuit à son site, récemment.
_ C'est plutôt gentil ça.
_ Bah. Ca ne m'enchante pas vraiment de la voir jouir comme une forcenée, pénétrée par des orifices improvisés que je n'aurais jamais pu imaginés.
_ T'exagères, on connait tous ces pratiques pluralistes avec trois mecs.
_ Cinq.
_ Cinq, mais c'est impossible chez une femme.
_ C'est possible, elle s'est fait fusionner les deux narines et s'est fait ôter un globe oculaire.
_ Oh, merde.
_ C'est en train de faire sa fortune.
_ Elle est décidément pleine de ressources.
_ Tu crois que je pourrais reconquérir son coeur?
_ Tu devrais plutôt manger un pamplemousse avant chaque repas, c'est excellent.
_ Je m'en fiche de tes pamplemousses, je veux son coeur. Tu sais, je l'avais vraiment dans la peau.
_ Ah oui, cette histoire de transplantation cardiaque mutuelle comme preuve d'amour.
_ Ouais. Elle a exigé qu'on refasse l'opération inverse, lorsqu'on a rompu.
_ Ces promesses de couple, c'est tout juste bon pour créer de la tension.
_ Les quelques premiers jours, oui, mais après ça se stabilise.
_ Ah, et ça s'est stabilisé à combien?
_ 120 à 130 mmHg. Normal, quoi.
_ Tant mieux, je m'inquiétais. N'empêche, t'aurais dû lui offrir une bague.
_ J'ai bien essayé, mais elle a cru que c'était une blague.
_ Elle a sûrement mal lu.
_ Pleût-être, ou alors c'est moi qu'ai mal écrit.
_ Possible aussi, oui...
_ Oh, Madeleine, reviens-moi je t'en supplie.
_ Tu sais, je pense que tu devrais aller te faire enculer toi et ta nana.
_ Ah oui?
_ Bien sûr, propose-lui, elle t'acceptera peut-être comme acteur sur son site, et tu la sodomises à mort.
_ C'est pas une mauvaise idée.
_ C'est la voie la plus rapide pour atteindre le coeur d'une femme qui te tourne le dos...
_ Je crois que je vais suivre ton conseil. Je te tiendrai au courant.
_ T'inquiète, je suis déjà abonné à son site.
_ Salaud, lol.
_ Lol.
_ Bisou.
_ Bise."