Le Bigorno

Le 20/04/2002
-
par nihil
-
Thèmes / Débile / Parodies
A l'approche des élections, le pouvoir en place reprend le contrôle des médias et notamment de cet eccueil subversif qu'est la Zone. C'est donc un nouveau Redac chef qui écrit ici, Jean d'Ormecon, plus respectueux de nos valeurs et de nos hommes politiques.
Voici un édito de type politique, mais, heureusement pas sérieux pour autant. Eh oui, moi aussi ma maman m'a toujours dit de pas parler politique ou religion avec les amis, mais ma maman, je l'emmerde. Et mes amis je les emmerde aussi.

"C'est frais, c'est printanier, c'est le Bigorno"
Bonjour,

Je me présente : Jean d'Ormecon. A la demande express du pouvoir en place, nous devons prendre la mainmise sur ce webzine qui appelle au trouble de l'ordre public et refuse notamment de respecter la réserve la plus élementaire en matière de politique durant les périodes électorales.

Nous vous annonçons donc la prise de contrôle de la structure de la Zone par les autorités et le rachat un euro symbolique du CDM Inc. par le groupe Vivendi-Universal (Jean-Marie Messier devenant ainsi, en toute logique, le premier des Débiles Mongols mondiaux : normal au vu de son passé de balladurien).

La première mesure qui s'impose de par le renouvellement des équipes dirigeantes est le changement immédiat du nom du webzine : la Zone devient ainsi le Bigorno et est mis sous la tutelle du Figaro, dont il devra suivre la ligne éditoriale proche du pouvoir en place.

La seconde mesure sera bien sûr de remplacer toutes les équipes dirigeantes et le personnel du site par des hommes et des femmes à notre solde, petits clones en costard-cravate-tailleur, au langage chatié et aux idées mises au point en laboratoire par de grands groupes pharmaceutiques à la solde de Jean-Marie Messier.

nihil, le fondateur déviant et idiot du site aura deux ans pour redresser les audiences catastrophiques du Bigorno et est par conséquent viré sur-le-champ, comme le veut l'usage. Il est remplacé par Xavier Couture à la tête du CDM Inc. et par moi-même, Jean d'Ormecon dans sa fonction d'éditorialiste.
Je me permets ici de réaffirmer que le ton amusif et décalé de la Zone ne sera pas modifié et que j'en ferai la preuve à coups d'éditos cinglants. Je ne suis pas ici pour faire des concessions à qui que ce soit. Attendez-vous donc à entendre des grossièretés telles que : "con", "pourriture communiste" ou "tête de zizi".
En ce qui concerne la partie polémique, je dévoilerai par exemple au grand jour, dans mon prochain édito les exactions des militants anti-mondialisation sur la personne de pauvres CRS désarmés et terrorisés, et je jetterai un pavé dans la mare en révélant la vérité cachée sur la sexualité déviante des pingouins. Et puisque nous en somme à ce sujet, je tenais à rassurer tout le monde quant à la persistance des perversions mises en exergue ici : moi-même je suis un sacré déviant sexuel, puisque je couche avec ma femme.

Le célèbre Patrick Juvet occupera dorénavant le poste de Conseiller en Subversion Politique, et Alain Duhamel, bien connu pour sa hargne envers la classe politique et son talent d'agitateur remplacera Scorbut, sorte de mort-vivant disparu de la circulation depuis des semaines à la rédaction en chef.

Les filiales du Bigorno seront ainsi modifiées :
- "Le coup de gueule du Scorbut" (http://www.scorbut.fr.fm) devient "Les ronronnements de Vivement Dimanche", magazine à vocation satyrique qui s'en prendra avec une grande violence à la bêtise gauchiste. Il sera pris en charge par Michel Drucker et son équipe de fous furieux délirants : Geluck, Masure et le troisième, un vieux con dont personne ne se souvient le nom. Ceux-ci cracheront leur haine, bave aux lèvres, sur les absurdités de la vie : l'augmentation du prix du champagne, les capotes bleues, les Smart breaks.
- "La Bottle" (http://www.labottle.fr.fm), la filiale conviviale et humour classe du Bigorno garde la même formule, mais ses auteurs seront remplacés par des personnes qui prennent la vie quotidienne plus au sérieux : Elizabeth Teissier, Didier Destal et Oussama Ben Laden.
- "La Zone 2" (http://www.webzinemaker.com/zone2) devient "Le Bulot" et sera animé par Arthur, connu pour son nihilisme, sa noirceur d'âme et sa folie destructrice.

Quant au Bigorno, voici la liste des intervenants :
- Jean-Pierre Pernault à la place d'Amanite, pour éviter les dérapages paranoïaques lus dans les articles du dossier "manipulation". Il a aussi la qualité de savoir pour qui voter (ce cher ami) et de rendre ses articles dans les délais.
- Jean-Pierre le Jardinier animera la rubrique "Fiches-jardinage", dérivation des "Fiches-bricolage" d'Etylhic (qui ne peut perdurer car le bricolage n'est pas un loisir d'humain digne de ce nom mais seulement de con de prolo de gauche). Il présente également l'avantage d'être sobre etde ne pas avoir de cerveau.
- Shirow sera éxecuté en place publique et sa rubrique jetée au rebus, dans les oubliettes de l'histoire. La place vacante sera pourvue par une nouvelle rubrique intitulée "la bien-pensance en dix leçons" tenue par Jean-Pierre Goldman. (on a hésité, sachant que Shirow avait adhéré pendant environ huit minutes à Familles de France, mais avons finallement pensé que cette adhésion s'était faite sous l'emprise de l'alcool).
- Jean-Pierre Chevènement, qui écrivait sous le pseudo "Gwen" pourra écrire sous son véritable nom et poursuivre sa croisade contre ses semblables, ses voisins, ses collègues dans la rubrique "dénonciation".
- Monsieur Goret, qui s'est exilé à Singapour en apprenant le rachat de la Zone, sera poursuivi par mandat d'arrêt international pour irrespect des conventions, insurrection, aérophagie et débilité chronique. Il sera remplacé par Jean-Pierre Gaillard, un autre gros dégueulasse mais plus contrôlable.
- Les articles de type psycho de bazar, jusqu'ici assurés par Beach seront pris en charge par un autre mec qui s'appelera aussi Jean-Pierre, mais on sait pas encore qui.
- Les Chroniques de l'ennui seront remplacées par les Chroniques de la joie de vivre, signées Jean-Pierre Castaldi et Jean-Pierre Dhéliat (qui quitte donc la météo de TF1).

Je tenais donc à démentir la rumeur de prise de contrôle du site par les arméniens et à vous assurer de la continuité de ton et de ligne éditoriale du Bigorno. Rien ne changera. Je vous remercie de votre fidélité.

Jean-Pierre D'Ormecon, Erevan, le 20/04/02.

(votez Chirac)