De la nouveauté

Le 20/05/2002
-
par nihil
-
Thèmes / Editos / 2002/05
Pas mal d'actu : arrivée de Marcodo, changement de chat, engueulade avec Steph West, revues des articles...
Ragondin Entertainment presents :

The new édito !

How do you va bien today ?

Bon j'avais pas particulièrement l'intention de refaire un édito si tôt, mais pour une fois y a pas mal d'actu sur le site, donc, ben autant en profiter hein !

Ok, vu que j'ai appris plein de nouveaux mots ce week-end, je vais les glisser dans cet édito, à vous de les retrouver ! Hihihi on va bien s'amuser hihihi ! (mode débile profond OFF)


Alors d'abord, une bonne nouvelle, on a retrouvé Marcodo ! Pour ceux qui auraient chopé la maladie d'Alzheimer, je rappelle que Marcodo est un magnifique crapaud (il écrit ça krapo, mais il est un peu con, faut pas faire attention) pourvu de beaucoup de talent : la bave qu'il secrète est ainsi parfaite de blancheur et de tranludisme (cherchez pas, c'est pas un nouveau mot, c'est un que je viens d'inventer). Il a aussi l'intéressante capacité de pouvoir enterrer très bien les histoires à suivre (type l'histoire collective de Lapinchien) qu'il a lui même lancées. Avouons que ce n'est pas banal et que ça peut aider à briller dans les dîners mondains !
Hormis ça, il sait rien faire, il est moche et il ne connait qu'un mot : Patatouf (là encore très utile, notez-le).
Et hop, un de plus de zigouillé.

La suite.
La suite c'est qu'on s'est enfin décidés sur un chat qui tient la route, que j'ai trouvé par l'intermédiaire de notre fameux auteur extrêmement inactif : Monsieur Yo. Il a le même sur son site perso à lui (http://www.ptdrrr.net) et c'est plus que correct. Merci à lui aussi de m'avoir filé un coup de main pour apprendre deux trois trucs pour m'en servir.
Donc pour l'adresse du chat, vous la trouverez systématiquement en bas des éditos. Vous cliquez juste sur l'édito du moment, et en bas vous trouverez le lien vers le chat.
On oublie donc cette histoire de chat chez Wanadoo, vu qu'ils étaient en train de nous faire chier méchamment avec leurs conneries. Celui-ci est quasiment aussi bien (peut-être mieux de ce que j'en ai vu) et il a été créé en deux coups de cuillière à monocotylédone.
Les OP de ce chat seront M. Goret (puisqu'il s'est bien impliqué dans la création du chat et qu'il est largement assez con pour foutre un bordel monstrueux là-dedans, ce qui est bien sûr une qualité) et notre nouvelle intervenante Tulia (parce qu'elle y est connectée quasiment 24/24, et qu'elle y était quand Yo m'a montré comment désigner des OP. Elle a aussi la bonne habitude de kicker les gens au hasard, ce qui est très marrant). Je suis aussi OP par défaut, vu que c'est moi le chef suprême, tas de bâtards de fils de pute de chiennes en chaleur (expression copyright by Amanite).
Si vous avez été kické, tapez :
/join #zone
Et vous serez de retour. Vous pourrez ainsi insulter les OP, les envoyer se faire foutre, les prendre virtuellement par tous les trous etc... ce qui hélas ne manquera pas de faire jouir Tulia, cette folle du cul.

La suite.
La suite, c'est un petit mot rapide pour dire que j'ai modifié toutes mes adresses e-mail et celles de la Zone, pour passer chez i (france), qui offre des services pas mal. Les anciennes paradigmes ne seront plus valides sous peu.
Pour me joindre : nihill@ifrance.com
Pour la Zone : lazone@fr.fm ou la-zone@ifrance.com (ça renvoie sur le même boite)
Pour les auteurs : zonards@ifrance.com

La suite.
La suite c'est un petit truc rigolo qui s'est passé sur le chat et dont je tenais à vous parler : pendant que j'étais pas là (Tulia montait la garde, comme d'hab, brave bête) Scorbut est passé sur le chat ! Il a raconté deux trois conneries et puis s'est barré, j'ai pas pu le voir.
Tiennns, voilà qui est bien zakouski ! Je laisse chacun trouver sa propre interprétation.

La suite (désolé pour cet édito pas spécialement drôle, mais faut couvrir l'actu).
La suite c'est le nouveau site de la Zone. Je me suis engueulé avec Steph West, c'est un secret pour personne (c'était public : sur le forum). C'est lui qui devait nous préparer notre nouveau site. Donc là du coup, on l'a dans l'os
Gwen a jeté un oeil au projet, mais ça lui a paru un peu trop compliqué pour elle.
Je demande à tous ceux qui ont des compétences en matière de création de site, à un niveau ou un autre, de me contacter si ils se sentent capables de nous créer quelque chose. On a pas de gros besoins, en principe, mais c'est vrai que ce sera forcément un investissement en temps et en énergie. Ca demande à la personne de s'impliquer, et je me vois mal demander ça à quelqu'un pour un gros tas de merde comme la Zone ! Bon Mahl va jeter un ptit coup d'oeil, voir si il peut nous aider...
Bon si on envisage le pire : on peut toujours rester sur le site actuel, et moi je créé un deuxième webzine relié au premier, avec toute la partie chat, script de forum plus complet etc... voire un troisième pour les textes d'internet and so on... Un vrai petit réseau !
Enfin on verra ça, suggestions bienvenues.

La suite.
Bon la suite évidemment, c'est la pluie d'article qui nous tombent sur la gueule en ce moment : je rappelle qu'on avait quasiment pas eu d'articles depuis deux semaines (bon y avait les jours feriés). Et là depuis le 15 mai (il y a 4 jours), j'ai uploadé un article de Shirow, un de moi, un texte d'internet, un de Lapinchien et un de Gwen. Et j'ai en réserve (écrits mais en attente d'upload) un article de Djinny, un d'Amanite et deux de moi ! Et je ne parle pas des éditos (c'est le troisième cette semaine) ni des néphridies qui devraient échouer dans ma boite mail dans peu de jours, si j'en crois les auteurs.
Je demande juste aux gens qui m'ont envoyé des textes d'être patients, quand on a plein de nouveauté comme ça je préfère uploader un article par jour uniquement.

Revoyons cette action au ralenti.

Articles postés :

- Shirow : Candy et la censure 2. J'en ai déjà touché un mot dans mon dernier édito, mais comme c'est en quelque sorte l'article qui a dénoué le schmilblick, ça valait le coup de le citer à nouveau !

- Ces cons de journaleux. Un pauvre bêtisier de la presse écrite, assez marrant quand même, je l'ai mis en ligne parce qu'on avait pas beaucoup de nouveaux articles à ce moment.

- nihil : la bible du néant 5. C'est l'article qui a déclenché l'engueulade avec Steph West, qui ne semble guère l'avoir apprécié. Bah tant pis hein. Sachant que notre site est consacré à l'agressivité, à la disjoncte, à la noirceur et à la subversion, il me semble que mon article a sa place ici, mais je ne vais pas revenir sur l'ensemble de la polémique. En tous cas, je n'ai pas imposé de limites de thème (de ton oui) sur le site, donc je continuerai à écrire ce que je souhaite. Ceux à qui ça ne plait pas ne sont pas obligé de les lire. Surtout pour les pinglouini (ah non merde, ça existe pas ce mot-là).

- Lapinchien : de chronocratia 1. Notre ami Lapinchien semble définitivement adorer les mélanges contre-nature et nous le prouve avec cet excellent hybride de Blade Runner et de Loft Story. Très marrant et effrayant. A noter : sur les cinq articles de Lapinchien, on trouve "syndroma 1", "de ludica rubrica 1" et "de chronocratia 1". Est-ce que par hasard j'aurais intuitivement découvert la vérité dans la description des fonctions de Lapinchien dans l'ours (en bas de page) ???

- Gwen : dénonciation 5. Gwen réduit de plus en plus son champ d'action. Après s'en être prise au monde, à la société, à la religion, aux gens en général, puis aux comportements en particulier, voici qu'elle s'en prend aux fautes d'orthographe chez les écrivains. Peut-on en conclure qu'elle a accepté comme inévitables les choses qu'elles dénonçait auparavant ? Je pourrais répondre à cette question si je comprenais ce qu'elle signifiait (j'ai tapé les mots au hasard).

Articles en attente :

- Djinny : chronique de l'ennui 6. Djinny, très assidue, est donc à la tête de la rubrique la plus avancée de la Zone. Lassée de défoncer la gueule de tous les protagonistes de "la petite maison dans la prairie", et ne trouvant plus d'adversaires à sa taille sur le PAF (Paysage Audiovisuel Français), elle a décidé de s'attaquer à la télé allemande. Ce dont on se fout bien sur plus encore que les séries M6. Et même plus encore que les articles de Shirow ! C'est là l'intérêt de ces articles, j'espère que vous l'avez compris. J'ai dit la rubrique la plus avancée ? Je voulais dire la plus avariée, bien sûr.

- Cyber-addiction 6. Hé oui, le dossier est remis sur ses rails ! Je ne souhaitais pas le terminer de suite vu qu'Amanite compte encore travailler dessus, mais fallait bien trouver quelque chose pour le faire vivre en attendant (et en attendant aussi les articles de Monsieur Yo et peut-être aussi l'article en commun Cepu + Tulia, qui devraient convenir au concept). Bon ce sera un peu à la ramasse comme article : c'est la restranscription d'un chat (sur le site de Yo) durant un évenement d'importance (ô combien !) : le retour de votre serviteur sur un chat après une bonne année d'absence ! Confusion et disjoncte au programme.

- Amanite : la haine du jour. Un article complètement obscur, plein de sale humeur et de comptes à régler avec le monde. Ca cogne de partout, ca fout les hjetons, c'est jouissif. C'est chouette. La Zone est définitivement un exutoire, c'est une bonne chose. On y balance tous nos colères, nos névroses, nos délires, c'est du n'importe quoi !

- nihil : manifeste hypocondriaque. Un article encore plus sombre, encore plus malsain et encore plus tordu ! C'est la saison, la mode est au noir. Mais c'était destiné à assoir définitivement ma réputation de trafiquant d'organes. Ce coup-ci plus personne en doutera j'espère.

Idées et articles à venir :

Cepu et Tulia ont prévu un article en commun (Tulia pourra servir de traductrice, en tous cas espérons-le), destiné à rendre à la partie "articles" de la Zone un aspect qui lui manquait fortement : le sexe déjanté; violent et crade ! C'est vrai que le forum en est plein mais qu'au niveau des articles c'était léger jusqu'ici. Oh merci Cepu et Tulia !

M. Goret va nous pondre un article ou il s'en prendra à quelques personnalités bien énervantes. Je l'espère pour dans 4 ou 5 jours, si tout va bien.

Monsieur Yo a une idée très sympa pour un article à mettre dans le dossier cyber-addiction, je garde la surprise pour le moment car je ne sais pas pour quand l'article est prévu.

Amanite me confirme qu'elle bosse toujours sur son article sur la Familia, une ex-communauté de chatteurs qui a réuni un certain nombre d'entre nous il y a quelques mois.

Voilà ! Quelle activité, même pas la possibilité d'ajouter quelques conneries de mon cru à cet édito. C'est vivant, et là où il y a de la vie, il y a du désespoir. En tous cas dans le cas de la Zone.

Allez tous vous faire biseauter la gueule avec un rabot.

PS : petit coup de main pour le concours des nouveaux mots : paradigme est de ceux-ci. En voici la définition donnée par le Larousse : ensemble des formes d'un morphème lexical combiné avec ses desinences casuelles ou verbales. J'espère que ça vous aide bien.

Chat : http://chat.allochat.com/?id=zone&version=pro