De retour aux manettes

Le 24/07/2002
-
par nihil
-
Thèmes / Editos / 2002/07
Un peu de coup de gueule, un peu de déconne, un peu de news, notamment le lancement de la Zone 2...
Salut,

Bon, comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je me recolle à l'ouvrage, et pas spécialement de gaieté de coeur. Alors quoi, c'est reparti ces conneries d'éditos à se cogner tous les deux jours, y passer la moitié de son temps libre, gratter les fonds de forum pour dégotter un peu d'actu à raconter et les fonds de méandres cérébraux pour accoucher de quelques conneries plus ou moins amusantes ? Aaaargh moi je voulais être un écrivain, un vrai, je voulais me remettre à mon bouquin, presque terminé mais en attente quasi-totale depuis que j'ai lancé la Zone, pas redevenir ce petit scribouillard de merde qui radote à longueur de temps : "on a pu d'articleuh en réserve" ou "on a gratté une place au taupe 100 ouééééé".



Si encore j'avais le temps ! Mais hormis mon futur chef d'oeuvre qui stagne, j'ai quand même un best-of dont je n'ai pas encore écrit la première ligne qui est sensé arriver dans une semaine. A l'origine c'était quand même à cause de la charge de boulot due aux best-ofs que j'ai refilé le boulot à Gwen et Lapinchien. Mais bon, notre sympathique mutant empaillé du cerveau a du mal à suivre l'actu, et Gwen doit avoir remplacé toutes les touches de son clavier par des bouts de barre espace, parce que au niveau production, c'est pas ça... D'ailleurs, elle s'est rendue avec Amanite et Noursi au festival des Vieilles Morues, à Carrhaix-dans-Lefion (oui, c'est en Bretagne, hélas), et je sais pas ce qu'ils leur ont fait les bretons, là-bas, mais ça donne pas envie : Noursi revient, balance une private-joke et se vexe quand on le lui fait remarquer et Amanite : silence le plus complet, mais alors complet, comme un genre de silence vide dans lequel y aurait pas de bruit. Et Gwen, donc. Gwen laisse une demi-ligne sur le forum puis plus rien............ Puis une demi-ligne sur ma boîte mail pour me dire qu'elle renonce à la tâche d'éditorialiste puis plus rien............... Et ben putain, je suis pas prêt d'y foutre les pieds, moi, en Bretagne. Ca a pas l'air du tout sain pour les boyaux de la tête. Ptêt qu'ils font des expériences sur les français de l'intérieur, là-bas ? Qu'ils leur aspirent le cerveau par les narines ? Qu'ils les lobotomisent à coup de biniou ? Ptêt même qu'ils leur font boire du chouchen et qu'ils les obligent à danser des an-dro en se tenant par le petit doigt...
J'ai peur.

Bref, passons. L'autre raison qui me fait craindre le pire au niveau de mon emploi du temps, c'est que moi et Tulia on vient de lancer la Zone 2, une sorte d'outil complémentaire qui comprend le chat de la Zone, une structure permettant de retrouver facilement les anciens articles, des fiches-auteur (malheureusement pas encore complètes) et quelques trucs rigolos.
L'adresse c'est : http://www.lazone2.fr.fm
On rebalancera cette adresse en bas de chaque édito, comme on faisait avant pour le chat, et je l'ai aussi rajouté dans les liens.
Je l'ai déjà expliqué sur le forum, mais je redit en deux mots que la Zone 2 n'a rien à voir avec le nouveau site que nous prépare Mahl (et qui avance plutôt bien d'ailleurs), que c'est un simple outil, c'est pour ça que le design est plutôt sobre et que y a pas dix milliards de fonctionnalités inutiles. On rajoutera ptêt quelques trucs à l'occase mais bon...
Le travail sur la Zone 2 est pas encore terminé, même si le plus gros est fait, et puis il faudra le tenir à jour, encore un truc qui va me prendre du temps.
Juste un mot sur un tout ptit truc que j'ai rajouté sur la Zone 2 pour rigoler, c'est le titre d'employé de la semaine. C'était histoire de foutre la merde, apparemment ça marche ! Laissez moi juste préciser que ce titre ultime et magnifique, gloire de toutes les gloires que vous pourrez mettre sur votre CV et vous en vanter devant vos petit-enfants, est descerné à ceux qui font un effort particulier, c'est à dire pas habituel. Sinon, c'est trop facile, c'est toujours Lapinchien qui gagne. Donc là, histoire de faire chier le monde, je ferais gagner des mecs genre Jarvis, ou Steph West, ou Jean-Pierre Pernault, ou Abraham Lincoln, ou le chien de mes grand-parents.

Et pour toute récompense pour tous mes efforts, le forum est vide. Bon je sais, c'est les grandes vacances, tout le monde se prélasse sur des plages de sable blanc en contemplant le ciel aveuglant de lumière, au milieu des rires des enfants. Je sais, y a qu'un pauvre con qui bosse comme un gnou dans un camp de concentration alsacien à longueur d'année, et c'est moi, mais quand même. Bon je vais pas m'attarder sur le sujet, vu que je sens la mauvaise humeur qui monte en moi.

Alors par contre au niveau des articles, c'est plutôt cool. Autant plusieurs des piliers de la Zone ont semble-t-il décidé de croiser les bras définitivement, autant on a des auteurs toujours aussi productifs voire de plus en plus pour certains.
Attardons-nous sur quelques uns de ces attardés :
- Djinny : a deux articles en attente (une nouvelle chronique de l'ennui, ce qui fera de cette rubrique la rubrique contenant le plus d'articles sur la Zone devant les dénonciations de Gwen. Et aussi un article assez sombre et très très subtil, une fois n'est pas coutume sur la Zone) et travaille toujours bien régulièrement sur son site, la Bottle (http://www.labottle.fr.fm)
- Tulia : on a publié ici même l'article très sombre et violent (proche de certains des miens, comme l'a fait justement et désagréablement remarqué Shirow) qu'elle avait écrit, et qui s'appelle "au bord de la rupture". A aussi écrit la quasi-totalité du code de la Zone 2.
- Etylhic : a créé une bonne dizaine d'excellentes bannières pour la Zone, a voir dans la galerie. Reintervient régulièrement sur le forum.
- Fresbee : un article en attente, sur l'été et ses désagréments, à paraitre dans deux trois jours.
- Lapinchien : un édito et trois articles (dont un en attente, sommet de l'absurdité la plus crasse et de la débilité la plus absolue) en quinze jours, plus bombardement habituel sur le forum. Tapotage de la tête et susucre.
- Ocus : deux articles dès son arrivée.

Bon, là j'en ai marre d'écrire, si j'oublie des nouvelles, je les collerai dans le forum ou dans un futur édito.

Branlette de porc à tous.


La Zone 2 : http://www.lazone2.fr.fm